Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
5 mai 2020

premiers pas en linogravure

tester des activités nouvelles, il parait que c'est bon pour le moral du confiné.

du coup, j'ai sorti le kit de linogravure que j'avais acheté y'a des années...et bon ben, c'est pas évident.

 

0D51B56C-2F38-46A9-85FC-08DF6648170B

 

IMG_2704

IMG_2709

BAD865D6-0AAE-4137-B74C-E246EF7B809CAB46BF2B-9B33-4339-8823-7E5278BC3959

pas sûre de persister dans cette technique qui demande un brin de logique dont je ne suis pas pourvue...

et un peu trop d'effort de reflexion !!

(il faut penser son dessin en creux et volumes, et ça demande un effort, oui !..)

 

///

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Fort joli première expérience! Aller, continue !
Répondre
P
Oh, mais super un tuto pour les gens qui n'ont pas trop de matos !<br /> <br /> Je m'étais lancé il y quelques temps, après avoir découvert la technique par une petite fille, avec qui j'avais discuté pendant une séance d'aquarelle, et qui avait elle même appris la technique à l'école. Je m'étais dis que ça devait être faisable. Bon j'avais juste zappé le paramètre encre spéciale :P Mais sinon, j'avais presque réussi à tailler mon tretrapak comme je voulais. Et depuis, on m'a offert un laminoir, alors voila, c'est décidé, le prochain achat brico sera de l'encre à linogravure :) Merci pour toutes les infos, et bravo pour les sublimes illustrations, tout le temps ! <3
Répondre
L
Le rendu est sympa !
Répondre
T
ça demande un effort... mais, c'est joli !
Répondre
A
Continue Cécile ! C'est effectivement génial de pouvoir produire plusieurs impressions (avec certes un effort important au début). Mais surtout les résultats peuvent être très variés et pourtant toujours uniques.<br /> <br /> J'ai aussi testé le gaufrage à l'aide d'une machine à pâtes (et toutes les matières que tu souhaites), plus rapide et facile à manier. J'y ajoute une petite touche d'aquarelle ensuite.<br /> <br /> J'adore ton travail créatif, cela m'inspire beaucoup !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 039

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité