Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
19 mai 2020

fais toi-même ton oiseau

(titre à chanter plus ou moins sur l'air de Michel Fugain)

 

donc, cette fois-ci, l'idée était de s'inspirer du magnifique oiseau de Eames :

 

oui, il est beau, mais *ouch* (si t'as cliqué, tu sais)... il est chéro.

donc, dans ce cas, mon option, c'est...mmm...?...et si je le faisais moi-même !?

bon, ok, mon oiseau ne va pas VRAIMENT ressembler à celui là, hein...

mais c'est moi qui l'aurai fait, donc, fierté, et puis, fallait bien s'occuper pendant le confifi.

ici, c'est surtout l'idée qu'il puisse tenir en appui sur ses 2 pattes et la queue que je trouvais super intéressante et que j'ai voulu copier.

pas vraiment sa silhouette.

(de toute façon, je peux pas faire des courbes et des arrondis comme ça, avec mon ciment)

 

j'ai donc fabriqué le moule en carton récup. comme d'hab.

IMG_2325

j'ai piqué 2 brochettes un peu au pif dans le carton, en me disant que j'aviserai une fois le ciment sec...

thumbnail_IMG_2504

ensuite, petite touche perso :

j'ai collé de la mousse pour dessiner son oeil et son aile en creux

et j'ai piqué un morceau de fil de fer gainé à travers son bec pour créer un petit vide dans lequel on pourra glisser un machin tout sec et s'exclamer

"oh ça sert à rien mais c'est beau"

je précise : "fil de fer gainé de plastique" (genre, fil électrique), parce que je suis pas sûre que l'on puisse retirer un morceau de fil de fer nu une fois le ciment pris...?...

là, j'ai testé et je sais que ça fonctionne.

ensuite, bon, ben, classique, tu mets tes gants, tu prépares ton ciment gris,

tu remplis ton moule,

tu trépignes pendant 12h,

tu démoules,

tu glapis,

tu ponces,...

IMG_2539

IMG_2545

et enfin, tu vernis le béton (du vernis mat)

et tu enlèves les brochettes pour les remplacer par du gros fil de fer gainé de plastique noir.

ça te permet (en le tordant légèrement) de trouver le bon angle pour bien stabiliser la bête.

et voilàààààà

IMG_3065

IMG_3067

 

normalement, à ce stade, tu es en train de faire une danse de la joie dans ton salon.

*enjoy*

 

 

PS flagorneur :

"Hey, l'oiseau de Eames,

tu peux le faire ça ?"

03664c05f9534457a5614f33735352a1

 

ben non.

huhu.

voilà.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et celui là, il est bien élevé<br /> <br /> sur ses deux pattes<br /> <br /> il ne te réveillera pas trop <br /> <br /> de bonheur le matin<br /> <br /> :-)
Répondre
V
C'est très réussi! Bravo
Répondre
S
C'est parti ! D'abord, terminer mon paquet de céréales...
Répondre
M
Tout mignon!!!
Répondre
B
bRAVO ! Ingénieux
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 567

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité