Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
22 octobre 2020

les étangs de Fontargente

 

allez, hop, je t'amène dans les pyrénées ariégeoises pour la rando du dimanche sous le ciel bleu (oui, je sais on est jeudi et il pleut)

 

dès l'autoroute...le spectacle commence !

c'est làààààà qu'on va !

P1150938

 

arrivés à Aston,

on longe un ruisseau et on plonge dans l'automne

 

P1150946

P1150951

P1160044

puis très vite, on se retrouve au coeur de l'hiver

le froid pique les joues.

P1150960

on a rajouté 3km aller et 3 km retour en se garant au 1er parking...zut. on le saura pour la prochaine fois.

en tout cas, la rando n'est pas dure, pas très longue (pour les explications, c'est par là)

et elle vaut vraiment le coup.

 par contre, on ne s'attendait pas à trouver autant de neige...

 

P1150961

P1150970

P1150972

f1

f2

f3

f4

f5

f6

f7

voilà...

encore une fois,

c'était haut, et c'était BEAU.

la montagne qui se reflète dans le grand étang pendant notre pique nique,

les petits étangs gelés juste après,

traverser le ruisseau (photo de saut !),

les douces géométries de la neige sur les herbes sèches

le rouge des églantiers sur le noir de l'eau,

faire de la luge sur les fesses (de façon plus ou moins décidée)(oups, pas de photo...)

la neige qui brûle les mains (presqu'autant que le soleil nous brûle les joues)

bon, ben, voilà, c'était bien.

//

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes photos.
Répondre
P
Je vois que le ruisseau<br /> <br /> n'est pas le seul<br /> <br /> à sauter de pierre en pierre<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Superbes photos <br /> <br /> J adore l Ariège nous allons souvent faire des randonnées aussi<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce coin là !!! Je vais mettre en place une sortit la bas !! <br /> <br /> Merci de nous le faire découvrir <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'habite non loin de la mer (60 km), mais ça donne envie d'aller à la montagne.
Répondre
P
Un automne<br /> <br /> avec un petit air d'hiver<br /> <br /> qui fleur bon le printemps
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 567

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité