11 août 2010

Je fais dans la dentelle

enfin presque..., je poinçonne du papier, pour fabriquer de la dentelle de lumière.

c'est romantique, hein?

lampe2

quand je zoome aussi, c'est romantique, regarde :

gplampe

Si tu aimes, faudra être patient les gens, car ce brico (et les explications qui vont avec) paraitront dans le magazine "Julie" du mois... d'octobre.

Ouais, je sais c'est dans longtemps.

Posté par cecile hudrisier à 07:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2010

Tu m'crois si jte dis que la crampe du pouce m'attend sagement à l'orée du bois ?

Ben si, tu devrais.

Regarde toutes ces ptites branchounettes si finement découpées, et souffre avec moi...(c'est une partie du décor que je fabrique pour Franky)

d_coupage

NB: Pour toi, les gens à l'oeil de lynx et au cerveau de serial-killer, tu auras remarqué que le sublime carton recyclé que j'utilise pour fabriquer mes arbres, n'est autre que le verso d'un paquet de Penne Rigate de marque Lideule. Ouais, chez Lideule, le carton est d'une qualité esssseptionnelle, qu'on se le dise. (et, accessoirement, les pâtes sont très bonnes aussi.)

Posté par cecile hudrisier à 07:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
18 février 2010

Colliers de nouilles

pates_Noirargentpates_fushia2

Ben ouais, la fête des mères approche, alors, ni une ni deux, on ressort les vieilles idées, mais avec du style, s'il vous plait !

Non, non, ce n'est pas un joke!

Le collier de nouilles is nod dead.

Le collier de nouilles made in la loutre paraitra bel et bien dans le magazine Manon du mois de mai. ça te laisse juste assez de temps pour aller acheter une boite de tortiglioni, une boite de farfalle, une boite de penne et une boite de macaroni ! youpiii!

Posté par cecile hudrisier à 07:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
29 décembre 2009

WIP ! Une souris en kit, des tiags et un banjo

Bon ben, quitte à se remettre au boulot, autant le faire à fond en te montrant un peu de mon Work In Progress (WIP, pour les intimes. ouais, à force de chanter des christmas corals, chuis devenue bilingue, c'est dingue.)

Jte connais les gens, tu es friand de ce genre de ptits secrets. Tu aimes t'imiscer dans les coulisses et zieuter incognito les chosettes en cours de réalisation. Alors, réjouis-toi, car aujourd'hui, jte dévoile la génèse d'une souris-yankee:

pour fabriquer ta souris-yankee, il te faut:

un croquis, des ptits papiers bien choisis (du gris, du papier imprimé jean, du papier origami pour son bandanas), quelques crayons de couleurs, de la colle et une paire de ciseaux de compèt.

souris_en_cours

souris_en_cours2

après avec le papier marron, tu lui fabriques des santiags et un banjo, et...

tadaaaam !

souris_finie

Ze yankee-mouse est dans la plaaaaaaace !

Posté par cecile hudrisier à 07:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
28 octobre 2009

Bricolette d'automne

Jte présente une bricolette qui n'a pas été retenue, mais que j'aime bien quamême, et en plus, elle est de saison.

ribambelleautomne

Posté par cecile hudrisier à 07:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2008

Crampe du pouce

A force de découper du carton pour former tous les ptits éléments de mon futur album" Petit kaki", j'ai le pouce droit qui part en sucette. En fin de journée, il ne veut plus rien entendre et ne me propose plus que 2 positions: ON, en haut, et OFF, en bas...les positions intermédiaires, j'y pense même plus. (Va falloir vous cotiser, les gens, pour me payer un nouveau pouce en titane à double injection turboV12, parce que le mien risque de décéder sous peu. Vous pouvez aussi décider d'acheter mes livres par lots de 12, ça peut m'aider.)

d_coupages1

Mais bon, je vais pas me plaindre, parce que pour de vrai, le découpage-collage, c'est mon moment préféré. Après, quand vient la peinture, je trouve ça plus fastidieux.
faudrait que je pense à faire un album tout en carton brut, histoire de zapper complètement la partie peinture... (Bonbon me l'avait déjà suggéré... et je pense que ce serait une bonne idée.)

Bref, voici mes couvercles de boites à chaussures qui me servent à "classer" tous mes ptits éléments découpés:

d_coupages2

Y'a du monde, hein ?

Posté par cecile hudrisier à 08:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2008

Mosaïques de papiers

Dans la série "j'adoooore découper des ptits carrés de papiers quitte à passer pour une psychopathe", je vous propose aujourd'hui, le relooking de miroir.
Ce brico sera expliqué dans le magazine "Julie" du mois de février. Vous avez donc le temps de récupérer tout le contenu de votre corbeille à papiers, et de le réduire en minis carrés de 1.5cmx1.5cm.

Si vous êtes plus baroque que psychopathe, vous pouvez opter pour la version fleurie kitschouille à mort. Là, pas besoin de découper des carrés de mêmes tailles, au contraire, mélangez les formes, superposez, surchargez.

miroirsmosaiques_d_f

Posté par cecile hudrisier à 08:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2008

Jingle bells, jingle bells...

Allez, zou, la rentrée, la bonne odeur des cahiers touts neufs, tout ça, c'est déjà fini, on attaque Noël, ses guirlandes de pommes d'amûr, ses matriochkas, et ses maisonnettes aux toits enneigés...

noel_rouge_et_blanc_julie
Oyez oyez, les gens !

Vous pourrez retrouver toutes les explications pour réaliser chez vous ces sublimes bricolages dans le magazine "Julie" de décembre.
Vous êtes prévenus assez tôt, ça vous laisse le temps de casser votre PEL pour vous acheter quelques plaques de feutre rouge et blanc, de la peinture dimensionnelle pour tissu, de la cartoline dorée, du ruban, des perles, et de la dentelle.

Posté par cecile hudrisier à 08:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,