07 septembre 2016

énigme à 2 balles

 

 

 

si jte scanne mon découpage à l'envers,

 

scan197

 

tu trouves la comptine dont il s'agit ?

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


26 août 2016

mini-provisions

 

chez moi,

si t'as une mini-faim, tu peux opter pour un mini-hamburger.

1,5cm de glucide

 

 

hamb

 

 à moins que tu ne préfères m'aider à ranger les croustibats et les cornettos-pistache dans le mini-congélo ?

congelo0

 

 

P1070049

 

 

sinon, j'ai aussi prévu quelques mini-conserves...

etagere

 

voilà, a priori, on ne devrait pas manquer...

 

bon week-end, les gens !

 ***

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

23 août 2016

jambon-purée

 

 

 

3 ptits jambons en tranche :

 

scan127

le compte est bon.

 

---

 

ensuite, j'ajoute un tablier,

et une casserole de bouillie.

(tu connais la chanson, non ? ♫ je fais de la bouillie pour mes petits cochons ♪)

scan129

 bon, moi, c'est bizarre,

mais ça me donne une envie irrépressible de chantonner (faux)

"quand je fé de laaaaaaa puréééééééééé mousline, je suis suuuuuuuuure que toulmonde est conteeeeeeeent" .

et c'est assez énervant, oui.

 ---

ensuite, faut, rajouter les zlips, les serviettes, et surtout, les BOLS

pigsbols

tu reconnais les ptits bols vintage ?!

ben oui, ce ne sont pas des bols à thé, mais des bols à bouillie !!

roh.

ben oui.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 août 2016

tête à tête

 

bon, sinon, à part ça, chuis à fond dans les mini-découpages de précision.

et là, je peux t'annoncer que j'ai découpé deux mini-bols.

scan128

 

 

eh ouais.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

26 juillet 2016

DIY griffoir-à-chat (FAIL inside)

 

Si comme nous, tu as envie de faire plaiz à ton chat (kilétromeugnon quand il fait ses griffes ailleurs que sur ta façade en bois ou sur tes chaises de jardin que t'en peux plus de te prendre des échardes), ET que tu as une palette qui traîne dans la cour depuis genre 4 ans, PLUSSE une chute de jonc de mer dans le garage, voici un DIY simple et rapide pour toi :

1. tu scies une tranche de palette

2. tu découpes une bande jonc de mer

3. tu agrafes le jonc de mer sur la tranche de palette

 

bricograttoir

 

et TADAAA mais quel merveilleux griffoir que voilà !

 

P1060979 copie

 

là, en pauvre humain plein d'espoir stupide que tu es, tu présentes fièrement l'objet à ton chat.

 

...

ha ha

(si tu as un Master en Psychologie Féline Appliquée, tu te marres déjà)

...

 

la suite du DIY (et son FAIL) est tout aussi rapide à mettre en place, en 2 étapes seulement, tu peux compter sur Mooli, pour briser ton rêve :

 

étape 1 : 

renifler l'objet avec mépris et lancer un regard plein de dédain à l'humain créateur de la chose

grattoir2a

étape 2 :

 partir direct se faire les griffes sur un vrai griffoir ready-made, bio et résistant auquel tu n'aurais jamais pensé, j'ai nommé... : le PRUNIER.*

grattoir2b

*option "supplément de mépris" :

se cambrer légèrement et faire semblant que quelqu'un d'autre te parle pour montrer à l'humaine (accroupie devant sa planchette pourrie) qu'elle peut arrêter tout de suite de s'user les ongles et de faire des ptits bruits de succion dégueus pour t'attirer, car, ÇA NE PRENDRA PAS.

 

CQFD : brico raté

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 juillet 2016

chaise abandonnée

ça fait des lustres qu'on n'a pas bricolé, ici !?

 

ardoise-d-ecolier

alors, si comme moi, au détour d'un abri-bus, tu trouves une chaise abandonnée (ohé ohé ♪), prends-la et ramène-la fièrement chez toi comme un petit trésor. (bon, ensuite, t'as le droit de ne plus du tout la calculer et d'attendre 6 mois pour entreprendre de la relooker. oui, bon, ok, ça vaaaaa)

première étape : décoller les chewing-gums élégamment disposés sous l'assise. mmmm. joie.

deuxième étape : poncer légèrement pour virer le vernis et les éventuelles inscriptions festives faites au bic pendant les cours de SVT.

 

chaise1

troisième étape : mettre du masking tape pour protéger le bois et peindre les tubes à la laque brillante (référence : "vert menthe"). bon, comme tu es perspicace, tu vois d'ici qu'une couche, ça ne suffira pas. moi aussi, je le vois, et ça m'agace. ça veut dire qu'il faut ATTENDRE pour envisager une deuxième couche. et comme il fait 35° à l'ombre, la peinture reste collante TOUTE le journée. donc j'attends carrément LE LENDEMAIN. angoisse.

chaise2

nous voilà donc DEMAIN, et là, TADAM, tout s'accélère, deuxième couche / décollage du masking tape / exposition de la nouvelle chaise dans la salle à manger / photo / petite danse de la joie de fin de bricolage.

elle est jolie, hein ? (et elle s'accorde parfaitement au vase d'hortensias, OUI.)

 

chaise3

bon, si t'es du genre rabat-joie, tu diras que nous n'avions pas besoin d'une 7eme chaise.

parce que ça passe pas autour de la table.

et que j'ai été obligée d'en virer une, l'air de rien, pour faire la photo.

mais c'est un détail.

pense à l'accord parfait du vase d'hortensias et de la nouvelle chaise,

tais-toi

et danse avec moi.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 janvier 2016

en noir & blanc

 

 

bemerry

 

Enfin une nouvelle déco pour habiller le mur gris bleu de la salle manger...

Pour fêter la nouvelle année, j'ai fabriqué une couronne de type "himmeli", tu sais, les mobiles géométriques scandinaves, anciennement réalisés en paille et plus récemment en tubes de cuivre très fins. Moi, je n'avais ni paille ni cuivre, alors, j'ai ressorti mon bon vieux store ikéa déglingué, j'ai récupéré quelques baguettes de bois, et j'ai pistocollé tout ça.

Moi chuis partie sur un octogone, et chaque bout de bois fait 8 cm. et OUI, tu as l'oeil : il faut BEAUCOUP de bouts de bois pour faire une couronne.

Si tu kiffes les maths et la géométrie, tu peux calculer combien de pitiboudebois j'ai utilisé, moi, ça me lourde rien que d'y penser. 

diycouronne

 

Ensuite, j'ai tout bombé en noir mat, pour donner l'illusion du métal. j'ai découpé des lettres, des cocardes, des feuilles et des branches, j'ai fait une guirlande et j'ai collé tout ça.

alors, oui, ok, je te l'accorde, c'est pas hypeeeeeeeer festif comme ensemble (mais ya des grelots, t'as vu ? c'est festif, les grelots.)

et puis, j'avais envie d'un truc sobre en noir et blanc.

be merry2

 

► édit de dernière minute :

Transpalette m'a offert du ruban, et regarde un peu comme ça festoie grâce à cette petite dose de pois !

bemerry3

 

bon, ben, voilà,...sinon, tout ça pour dire: qu'elle soit bigarrée, chamarrée, sobre ou contrastée, je te souhaite une belle année, les gens !

 

►►◄◄

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 décembre 2015

3 ptits pingouins

 

P1050092

j'ai réalisé des ptits marque-places pour le magazine Manon de décembre.

si toi aussi t'en veux pour décorer ta table, rien de plus simple :

récupère des galets gris foncé,

rajoute de la gouache blanche pour faire le ventre

et "plante"-les dans des socles iceberg découpés dans de l'argile autodurcissante.

 

 P1050090

 

et voilà !

 

***

Posté par cecile hudrisier à 06:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 novembre 2015

point info

 

un point info "BDB" (*bordel de bureau) :

 

buro2

ya du monde

ça grouille,

ça s'accumule...

 c'est bon signe !

...

 et dans ce ptit tas juste là, je vois de quoi faire une fusée aussi

fuseedevu

si si regarde :

fusee2etap

 

 ouééééééé !!!!!

 

Posté par cecile hudrisier à 07:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 novembre 2015

Allo Houston, ici la base

P1050207

quand je te disais que Lala allait vivre des aventures de dingue !

mate un peu la combi et le casque !!

mieux qu'Interstellar, plus fou que Gravity,

 

P1050214

 Lala va sur la lune...sans peur, sans visière, la truffe au vent !

 

Posté par cecile hudrisier à 07:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,