01 janvier 2016

en noir & blanc

 

 

bemerry

 

Enfin une nouvelle déco pour habiller le mur gris bleu de la salle manger...

Pour fêter la nouvelle année, j'ai fabriqué une couronne de type "himmeli", tu sais, les mobiles géométriques scandinaves, anciennement réalisés en paille et plus récemment en tubes de cuivre très fins. Moi, je n'avais ni paille ni cuivre, alors, j'ai ressorti mon bon vieux store ikéa déglingué, j'ai récupéré quelques baguettes de bois, et j'ai pistocollé tout ça.

Moi chuis partie sur un octogone, et chaque bout de bois fait 8 cm. et OUI, tu as l'oeil : il faut BEAUCOUP de bouts de bois pour faire une couronne.

Si tu kiffes les maths et la géométrie, tu peux calculer combien de pitiboudebois j'ai utilisé, moi, ça me lourde rien que d'y penser. 

diycouronne

 

Ensuite, j'ai tout bombé en noir mat, pour donner l'illusion du métal. j'ai découpé des lettres, des cocardes, des feuilles et des branches, j'ai fait une guirlande et j'ai collé tout ça.

alors, oui, ok, je te l'accorde, c'est pas hypeeeeeeeer festif comme ensemble (mais ya des grelots, t'as vu ? c'est festif, les grelots.)

et puis, j'avais envie d'un truc sobre en noir et blanc.

be merry2

 

► édit de dernière minute :

Transpalette m'a offert du ruban, et regarde un peu comme ça festoie grâce à cette petite dose de pois !

bemerry3

 

bon, ben, voilà,...sinon, tout ça pour dire: qu'elle soit bigarrée, chamarrée, sobre ou contrastée, je te souhaite une belle année, les gens !

 

►►◄◄

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 décembre 2015

3 ptits pingouins

 

P1050092

j'ai réalisé des ptits marque-places pour le magazine Manon de décembre.

si toi aussi t'en veux pour décorer ta table, rien de plus simple :

récupère des galets gris foncé,

rajoute de la gouache blanche pour faire le ventre

et "plante"-les dans des socles iceberg découpés dans de l'argile autodurcissante.

 

 P1050090

 

et voilà !

 

***

Posté par cecile hudrisier à 06:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 novembre 2015

point info

 

un point info "BDB" (*bordel de bureau) :

 

buro2

ya du monde

ça grouille,

ça s'accumule...

 c'est bon signe !

...

 et dans ce ptit tas juste là, je vois de quoi faire une fusée aussi

fuseedevu

si si regarde :

fusee2etap

 

 ouééééééé !!!!!

 

Posté par cecile hudrisier à 07:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 novembre 2015

Allo Houston, ici la base

P1050207

quand je te disais que Lala allait vivre des aventures de dingue !

mate un peu la combi et le casque !!

mieux qu'Interstellar, plus fou que Gravity,

 

P1050214

 Lala va sur la lune...sans peur, sans visière, la truffe au vent !

 

Posté par cecile hudrisier à 07:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 novembre 2015

mini dose de béta-carotène

carottes

 

voilà.

j'ai découpé des mini carottes.

je vais pouvoir les rajouter dans la mini valise de l'autre jour.

ah oui, d'ailleurs, jte précise que je n'ai pas découpé qu'une seule mini-valise en râlant et pestant,

naaaaan, pour faire le livre, il en fallait SIX...des ouvertes, des fermées, des petites et des très petites, la preuve en image :

P1050195

c'est pas facile tous les jours...

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 novembre 2015

la souris de chantier et l'envers du décor

sourismartob

scan648

 

ya des gens qui voulaient voir à quoi ressembleraient les souris entièrement réalisées en boites de céréales.

ben voilà. jte montre.

côté face, et côté pile ! (= les infos nutritionnelles, c'est cadeau)

 

là, si t'es perspicace, tu remarqueras qu'il y a un indice qui peut te donner des pistes sur l'histoire...

et si tu connais par coeur tous les précédents albums de la petite souris (celui-là, c'est le 5ème), tu remarqueras qu'il lui manque sa queue en spirale caractéristique.

c'est parce qu'après avoir passé 2223588511129heures à découper-coller du carton, je me réserve une petite activé "torsion/peinture de fil de fer".

eh ouais, à chaque jour sa petite régalade...

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 octobre 2015

5 heures

c'est le temps qu'il m'a fallu, grosso modo, pour boucler la valise de Lala...

t'y crois ?!

 

 

valisett0

non parce que moi, j'en reviens toujours pas...

 

(d'habitude, pistocolle/ciseaux, chuis plutôt rapide, mais làààà...mazette, ce fut long. j'ai hésité, modifié, replacé, refabriqué chaque élément...)

 

5 heures pour fabriquer cette petite valise vintage poignée métal, doublure à pois.

5 heures pour choisir les 3 motifs des culottes qui s'assortiraient au mieux,  pour découper un jean et un pull, et des chaussettes aussi.

5 heures pour fabriquer le mini cadre avec la photo de papa et maman, et puis, le doudou, et la brosse à dents et la lampe de poche.

 

valisette1

 

 

5 heures à se demander comment faire tenir tout ça joliment, dans un pseudo-bazar-organisé où chaque élément resterait quand même bien visible et identifiable...

...

5 heures pour une minuscule valise de 7cm...

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 juillet 2015

ça tangue

 

 

etape-arche

 

une coquille de noix + une maison d'oiseau...

 

arche etapes2

 

UNE ARCHE !

eh ouais.

 

 

 

arche

 

et le mal de mer qui va avec,

c'est cadeau.

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
30 juin 2015

petit bois

diywood2

 

 

il me restait encore un bout de store en bois

et mon pistocolle se languissait...

 

alors, j'ai construit une maison

d'abord un carré

et puis, 4 grandes verticales

un toit

une porte

et voilà !

maison bois etapes

 

 

collagemaison2

 

les murs vides,

c'est mieux que de grandes fenêtres : t'y vois bien à travers, dehors c'est aussi un peu chez toi, et ça t'évite d'avoir à accrocher des tableaux...

 

et puis surtout, ça créé des lignes qui jouent bien avec la lumière

regarde :

 

maison-ombre

 

***

 

 

P1040763

et voilà  !

Posté par cecile hudrisier à 06:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 juin 2015

customise ton body

diystamp

hééééé mais j'ai complètement oublié de te montrer ce petit DIY facile à reproduire chez toi, les gens !!

 

pour faire des cadeaux de naissance pour tous les bébiz des copains, j'ai peint des bodys unis

avec des pochoirs (juste découpés dans du bristol) et de la peinture spécial tissu (type pébéo)

bon, c'est un peu minutieux, un peu longuet, mais au final, tu as le plaisir d'offrir un body UNIQUE.

et ça, c'est beau.

 

collagebodys

zoom2

collagebodys2

au menu :

des gouttes, des maisons, des triangles, des carottes et des petits pois (que j'ai oublié de prendre en photo)

et une spéciale dédicace pour mon ami fan de "trophées de chasse" ...

 

allez,

à ton tour de customiser,  les gens !

 

Posté par cecile hudrisier à 07:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,