02 novembre 2012

Dia de los muertos 5

Et pour finir, quelques zooms sur des détails faits à la main :

les broches assorties pour mon gars et moi (en argile, strass et papier de soie)

broches1

les masques façon "crânes de sucre" ou sugar skull

masques1

et un gros plan sur le petit couple de mexicains que j'ai réalisé en argile et papier, puisque j'ai piqué dans un bouquet de fleurs en papier.

 ptitcouple

 

*voilà ! c'est fini ! hasta la vista, les gens !*

 

Posté par cecile hudrisier à 06:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 octobre 2012

Dia de los muertos 3

Aujourd'hui, je zoome sur mon petit autel de los muertos :

autel4

au programme, des bougies, des fleurs, des cactus, des calaveras en veux-tu en voilà...

autel1

les petits cabochons sont des illustrations de José Pulido

le crâne à moustaches vient de

 

autel2

encore des cabochons de José Pulido, des motifs de tatouages glanés sur le net (dont un radis-calavera, t'as vu ?), des matrioch-calavera (haha, jeu de mots) customisées par moi pour le ptit côté girly, et un pop-up téléchargé ici, mais totalement revisité pour le transformer en sorte de Catrina...

quant à la linogravure "el bandito muerto", c'est un cadeau de notre copain Pierrick Boisard !

yeah !

Posté par cecile hudrisier à 06:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 octobre 2012

Dia de los muertos 2

premier zoom sur ma déco kitschouille et colorée : la taaaable !

 

table

Au menu, ça se voit pas, mais y'a eu de la margarita, des salades mexicaines épicées et parfumées, des enchiladas avec du guacamole, de la sauce "mole" (au chocolat ouais, ouais), et en dessert des coeurs coulants chocolat-piment, des moelleux au chocolat blanc, citron vert et noix de coco (qui déboitaient), et des pana cotta au citron vert et crème d'amandes.

desserts

ah oui, et en guise de centre de table, que du bon goût et de la sobriété : juste un crâne peint en rose fuchsia avec les yeux en sequins rouges entouré de mes fleurs-pompons-de-papier

crane

 

une grappe de pompons était aussi accrochée à la lampe au dessus de la table, pour le rappel de couleurs, la fête, tout ça tout ça...

 

lampe2

 

et puis des fanions (enfin, juste quelques triangles découpés dans des petites poches à bonbons que le castor avait ramenées du Canada et qui m'ont aussi servies pour réaliser le chemin de table) pour décorer les vitres de mon atelier :

 

fanions1

(et dans le couloir, une armée de ptits squelettes de papier accrochés la tête en bas, parce que je trouvais que ça ressemblait à de la dentelle comme ça...)

voilààààààà

à demain pour encore plus de détails...

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 octobre 2012

Dia de los muertos 1

Voilà à quoi ressemblait notre déco pour la soirée de los muertos

salleàmanger

ah ouais, je sais on ne voit pas grand chose, mais c'est pour l'ambiaaaance !

demain, promis, je zoome sur les détails !!

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2012

Cache-cache-pom-pon

 

le truc tout bizarre d'hier, c'était en fait un pompooooooooon ! (*en cours de réalisation, alors, si tu veux voir le tuto, tu cliques !)

006

un pompon qui fera partie de ma déco "dia de los muertos" (qu'on fêtera ce week-end, un peu en avance...verdict en images qui piquent la semaine prochaine)

hé les gens, attention, un pompon vivant se cache dans cette image :

moolipompon2

*sauras-tu le retrouver ?*

 

...

ouais, bon, c'était easy.

et puis, un radis parmi les fleurs, c'est poétique.

moolipompon

mais fais gaffe Mooli...Halloween approche...

plante carnivore

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2012

Le pétard mouillé

003

en voyant cette photo sublime, tu te dis que soit j'ai décidé de me déguiser en clown grunge avec un noeud-pap "used" pour halloween, soit je mitonne un truc très très intrigant. (sauf si t'es maitresse, aide-maternelle ou si tu travailles dans un centre de loisirs, auquel cas, t'as déjà deviné...)

suspense....

en fait, je déteste les clowns, je te confirme donc que ouais: je mitonne un truc. là, ça a l'air moche. mais une fois l'engin fini et en belle compagnie, ça devrait faire son ptit effet...

Posté par cecile hudrisier à 07:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 septembre 2012

Petits pliages

003

 

pour se relaxer... j'ai révisé mes classiques et réappris à faire un hexagone avec mon compas !

c'était chouette.

et maintenant, j'en fais quoi ?

004

Posté par cecile hudrisier à 07:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2012

C'est dans la POIte !

Le plus belle boîte de la rue, c'est la nôtre.

Avant, elle était triste, verte, rouillée.

before1

Maintenant, habillée d'un beau noir graphite, et parée d''une pluie de confettis multicolores, elle se la pète grave.

bal1

Comme pour le numéro, les pois sont réalisés au pochoir, et c'était vraiment looooooong. d'abord, il a fallu fabriquer le BIG pochoir, puis tamponner avec de la peinture (5 teintes différentes), et enfin vernir tout ça. Jte conseille de poser tout de suite une RTT si tu as, toi aussi, une boîte aux lettres à relooker.

 

balgp

pour le numéro, encore au pochoir, et pour le clapet j'ai utilisé du washi tape (que j'ai ensuite vernis)

et la voilà enfin, la boîte in situ, lovée dans sa clôture, telle que la verra le gentil facteur chaque matin !

o-matic

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
23 août 2012

28, rue Pois Merlin

num

Quand on a acheté la maison, le numéro était en céramique blanche à fioritures provençales dans les jaunes et bleus, et je le trouvais moche (pour te dire : j'ai même pas eu le réflexe de le prendre en photo pour le "avant/après" tellement je ne l'aimais pas)... j'ai donc décidé de le repeindre en noir et blanc, dans un style plus industriel qui s'accorde mieux à nos portails, mais comme je ne voulais pas un truc trop sérieux non plus, j'ai rajouté des confettis.

 

 

Les confettis, c'est funky.

num2

Alors, toi, chez toi, si tu veux faire pareil, voilà la marche à suivre :

d'abord tu peins la plaque en céramique avec de la bonne glycéro qui accroche. ou de la peinture spécial fer (oui, je sais, la céramique c'est pas du fer, mais moi, c'est ce que j'ai fait, et ça marche, si tu prends de la qualité de pro, genre Zolpan).

pola

ensuite, tu cherches sur le net une typo "stencil" (which means "pochoir" en english my dear), tu imprimes ton n° au bon format, tu évides au cutter, tu places ton pochoir sur la plaque (peinte en noir et sèche), et tu tamponnes avec de l'acrylique blanche.

pola2

bon, après, pour les confettis, j'avoue, c'est plus relou : tu prends un bristol de la taille de ta plaque en céramique (ou plus grand si tu as d'autres projets à pois...), et avec un poinçon et un marteau, tu fais des ptits trous (soit alignés, soit pas) et ensuite, tu tamponnes avec différentes couleurs de peinture acrylique. pour finir, tu peux vernir tout ça. encore une fois, j'ai utilisé un produit pas adapté, mais qui marche : du vitrificateur pour parquet. parce que je voulais un fini mat. et que chez nous, les parquets sont mats.

il ne te reste plus qu'à inviter tes amis pour qu'ils s'extasient devant une si belle plaque. (et s'ils ne s'extasient pas, commence à leur expliquer TOUTE la LONGUE marche à suivre pour la réaliser, et chuis sûre qu'ils s'exclameront sans tarder "Ah ouais canoOOOon !!!,... qu'est-ce qu'on mange sinon ?")

 

Posté par cecile hudrisier à 07:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
22 août 2012

Sonate en pois majeur

Je te rassure tout de suite, ce bricolage fonctionne même si tu n'as pas de piano, même si tu n'as pas l'oreille musicale.

En fait, si comme moi, tu as un tabouret en skaï marron, un peu triste, dont l'assise (galette en bois et mousse) peut se soulever, ben, c'est easy.

tu prends un beau torchon (oui, oui, un torchon, le mien vient de Bouchara), et 3 punaises plus tard,

o-matic

 

 

 

 

 

 

 

voilàààààà !

 

tab2

Posté par cecile hudrisier à 07:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,