28 août 2019

chantier (...)

Petit Chat, jamais fatigué.

 

 

IMG_0735

 

ben OUI, on y retourne demain...

Posté par cecile hudrisier à 06:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 août 2019

Petit Chat

IMG_0734

 

les posts précédents pourraient prêter à confusion mais je ne suis pas en retraite-yoga sur ma terrasse avec Yogi-Mooli.

nan, en vrai, malgré la canicule, j'ai bossé, je bosse et je continue à bosser.

mais sur un chaton !

héhé.

 

 

///

 

04 juillet 2019

Petit Chat

bon, en vrai, en ce moment, je ne me prélasse pas sur la terrasse avec Mooli,

je ne bronze pas en faisant les mots croisés du Hors-série Julie,

je travaille sur les crayonnés du futur album écrit par Cécile Bergame ! eh ouéééééééé. un nouveau titre dans la collection des "contes de la petite souris", ça fait plaisir, on dit youpi.

 

 

 

P1130960

07 mai 2019

pousses

 

recherches de motifs

 

motifs2

 

pages de pousses et de fanes.

(phrase étrange, mais ne cherche pas, ceci n'est pas une contrepèterie)

 

*

Posté par cecile hudrisier à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 mars 2019

crayonnés

Mmmm...

bon, sinon, à part ça...

j'ai pas l'air,

mais chuis à fond dans un nouveau projet, là !

 

je dessine, je peins des lapins,

des petits, des grands, des moyens !

 

 

collageroughsgdc

mais je ne peux pas t'en dire (ou montrer) davantage pour l'instant !!

patience...

 

 

///

 

Posté par cecile hudrisier à 06:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 décembre 2018

3 fois rien

vasemargu

 

c'est toujours mieux que rien du tout

 

 

°

Posté par cecile hudrisier à 06:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2018

tu connais le coati ?

 

moi c'était la première fois que j'en dessinais un.

coati1

 

 

tu poilichonnes (surtout au niveau de la queue)

et ensuite, vient mon moment préféré, celui du découpage de zlip.

j'ai choisi le motif du carton intérieur de la boite de Kirikirikiriiiiiiii

 

coati2

 

là, tu crois que t'as fini, mais non !

tu vois bien à son regard qu'il y a forcément son pote coati qui le course...

allez hop, au boulot.

 

///

 

 

05 novembre 2018

un perroquet pressé

 

jte propose d'attaquer la semaine avec les couleurs vibrantes d'un perroquet.

chaleuw-bonheuw

d'abord les grandes lignes,

puis les beaux dégradés de bleus et verts

et un bec bien noir

 

perrwip1

tu découpes tout ça...

et puis, au moment de lui fabriquer sa salopette,

tu réalises qu'il serait plusssss beau avec des bottines assorties

perrwip2

 

tu lui glisses une lettre d'amour dans son aile-main,

et voilà, ton perroquet pressé est terminé.

 

///

 

 

31 octobre 2018

youpi c'est reparti

quand je dis pas de répit, c'est vraiment pas de répit :

t'as déjà découpé une perruche qui fait de la balançoire ?

moi oui.(je crois que ce sont celles que j'ai vues au jardin des plantes de Nantes qui m'ont inspirée)

 

alors...

d'abord, tu dessines une perruche, avec les petites ailes-mains à part.

après, tu lui découpes un joli zlip, des petites guiboles et des bottines noires.

puis, tu fabriques la balançoire (1cm x 4cm, la balançoire)

tu noues les ficelles dans ton papier de 1cmx4cm

(à cette étape, tu as le droit de pester. voire de dire des gros mots)

tu colles les ailes-mains par dessus la ficelle

 

perruchewip

et là, tu souris. t'as fini.

 

///

 

30 octobre 2018

terminé !

 

chuuuuuuut !

c'est encore secret...

 

couvperso

mais ça y est, j'ai terminé !

la petite poule rousse et le renard sont partis à Paris se faire flasher.

fiou. c'était du gros boulot.

 

du coup, j'ai nettoyé et rangé mon bureau.

j'en ai profité pour répertorier les chutes de papiers à motifs que j'ai utilisés dans mes illustrations...

rah... j'aime les motiiiiifs !

scan202

OUI, j'en ai utilisé beaucoup.

et NON ils n'y sont pas tous.

et oui, j'avais aussi dessiné de minuscules cadres (1cm par 2cm) que je n'ai finalement pas collés.

 

bon ben voilà.

 

je range les étagères

 

cabochon etagere essai

 

 

je range la forêt, les fougères et les buissons...

PPR2buissonscabochon

 

 

 

je range les boutons et les bobines colorées,

cabochon2

 

je range les slips rapiécés et les chemises raccommodées

scan203

 

 et...

pas de répit, j'enchaine direct sur deux nouveaux cartonnés à puces musicales !

 

let's go.

 

 ///