08 avril 2009

Croquis pour Nathan

Des crayonnés pour une série de 4 puzzles pédagogiques que j'illustre pour Nathan:

aujourd'hui, la cantine, et le coin lecture.

roughcantinemodif

roughclassemodif

Posté par cecile hudrisier à 08:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 mars 2009

Poupées de papier

Dans les magazines, ce mois-ci,
un sac, et des poupées.

poupées Barbie, poupées gonflées,
poupées choucroutées, poupées chignonnées
poupée volantées, poupée nouées,
poupées vaudou, moues de poupées
poupées de cire, poupées de son
poupées de Chine ou du Japon.

croquis6

Le tout, entièrement réalisé direct au Bic. le Bic, c'est magique pour faire de belles mèches de cheveux.

Posté par cecile hudrisier à 09:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mars 2009

Ta mémé en kit chez Ikéa

Alors voilà, j'avance doucement mais sûrement sur les ptits découpages qui doivent illustrer l'histoire "la cuillère de Mamie" à paraitre dans le magazine Pomme d'Api de juillet(chez Bayard).

Sur mon bureau, plein de robes violette avec nichons intégrés (zoome, gros dégoûtant, tu verras), plein de jupons, plein de tabliers, plein de fichus, des jaunes, des bleus, des à pois, des rayés...

mamie_vrac1

ensuite, je classe dans mes couvercles de boites à chaussures, les petits personnages terminés:

mamie_vrac

Mais au milieu de tout ça, je pense que c'que je préfère faire, ce sont les ptits décors, comme ça:

mamie_vrac2

hiiiiiiiii!!! la mini éponge-grattounette de 1,87mm sur 2,59mm, en papier récup' vintage d'intérieur d'enveloppe de facture EDF-GDF,

huuuuuuuuuuu!!! la mini paire de gants Mappa en papier millimétré de 2,13mm sur 5,46mm,

est-ce qu'ils sont pas trochoupiiiiii?!

oui, les gens, tu peux noter que le travail de précision à haute dose peut avoir des conséquences néfastes sur le bon fonctionnement du dedans de ton cerveau. en plus de la crampe du pouce. ça fait beaucoup.

Posté par cecile hudrisier à 08:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2009

Humeur du jour

Aujourd'hui, c'est vendredi, c'est ptits croquis, mais sans niaiserie. Le petit monstre ailé n'est pas ton ami. S'il peut te bouffer un bras en guise d'apéro, il se gênera pas.
Fini le Woulite sur ta joue, les gens, aujourd'hui, c'est le re-la crise, aujourd'hui, c'est le côté vert de l'éponge, c'est la râpe à fromage qui t'embarque un bout de doigt, c'est le pull en laine avec l'étiquette-qui-gratte, c'est l'ampoule sur le petit orteil, c'est le bout de papier alu coincé dans ton sandouiche au poulet, c'est l'ongle incarné et la carie mal soignée.

mais pourquoi tant de haine?

pourquoi_tant_de_haine

ben parce que.

Posté par cecile hudrisier à 08:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 mars 2009

Ta mémé en zlip chez SuperU

Bon, regarde, les gens, c'est le retour de la mémé.

mamie_et_fillette_coul

Maintenant qu'elle est réalisée pour de vrai avec mes ptits papiers collés,... elle fait moins sorcière, nan?!
Attends!!! jlui ai fait des cheveux mauves assortis à la robe!!
c'est ultra classe.
T'en connais beaucoup des sorcières qui assortissent leurs cheveux à leur robe ou à leur balai..?... ouais bon, mauvais exemple.
Arrête de me contrarier, les gens.

Chez Pomme d'Api, ils l'ont validé cette mémé liftée, alors va pas semer le trouble avec tes commentaires.

Posté par cecile hudrisier à 08:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2009

Boucle d'or, la suite des croquis

Bon, je vous avais expliqué: ce n'est pas juste l'illustration de l'histoire de Boucle d'Or, c'est avant tout l'illustration d'une succession de jeux:sur chaque page le pitinenfant doit résoudre des énigmes, compléter des dessins, colorier des éléments, coller des autocollants, relier des pointillés... bref, le pitinenfant a du pain sur la planche.

conte_page4_copier

conte_page5_copier

conte_page6_copier2

T'as remarqué les gens?

j'ai encooore mis du fichu.

Posté par cecile hudrisier à 08:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
04 mars 2009

Gloubi-love

Allez, un peu de woulite et de crétinerie,
c'est mercredi, c'est ptits croquis, au pays de Candie.

croquislove

Aujourd'hui, je te l'apprends peut-être, les gens, mais c'est la Saint Casimir et j'aimerais que pour fêter ça, tu fasses les yeux doux à ta dulcinée, que tu la couvres de mots doux, de fleurs, et de baisers, que tu lui offres des chocolats ou n'importe quel truc naze en forme de cœur, ou bon, ben, si t'as pas l'temps que tu l'amènes au moins au resto.
c'est crétin, hein ?
Oui, mais c'est la Saint Casimiiiir. ça se fête. sois pas rat.

gloubilove

Oui,
dans ma toute puissance loutresque, j'ai décidé de changer le jour de la fête des zamoureux. Je sais, c'est risqué. Mais il est des combats majeurs qu'il faut savoir mener au péril de sa vie. Chuis une loutre engagée.

Et puis,
Casimir aussi il est tout plein de love et de gloubiboulga...

et en plus, il est orange.

Posté par cecile hudrisier à 08:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 février 2009

Une histoire pour Pomme d'Api

J'illustre la très très jolie histoire d'une ptite mamie qui a perdu sa cuillère en argent...
en exclu, mes premiers crayonnés:

mamie_rough1

mamie_rough2

Mais bon, ça va se modifier un peu, parce que là, ma petite mamie avec ses bajoues, son dos vouté, ses seins qui tombent, son tablier, ses binocles, ses macarons, son fichu et son panty, chez Pomme d'Api, ils trouvent que ça fait un peu beaucoup ! roooooh...à peine...?... Du coup, ma ptite mamie va devoir passer par la case relooking, comme dans "Nouveau look pour une nouvelle vie":un ptit lifting de la face, une coupe plus "effilée", un rajeunissement de sa lingerie (j'ai proposé un panty panthère, mais c'est pas validé),...et ça devrait suffire.

Par contre, je garde le fichu. J'y tiens. C'est un peu ma marque de fabrique...

Posté par cecile hudrisier à 07:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
20 février 2009

vendredi, c'est pticroquis

mais pas de presse girlie cette fois-ci... juste des recherches loutresques, des chiyogamis en gestation et autres gribouillis...

loutres_croquis

croquis4

Posté par cecile hudrisier à 07:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 février 2009

Boucle d'or

Une grosse grosse commande...27 pages autour de l'histoire de "Boucle d'or et les 3 ours", pour le magazine "Mille et une Histoires" chez Fleurus.
premières recherches, premiers crayonnés :

rough_couv3ours4_copier

 

Posté par cecile hudrisier à 08:32 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :