15 septembre 2015

tout est bon dans la pochette Canson

tu savais que pour faire un joli jambon, la pochette de papier canson, avait la couleur parfaite ?

ben ouais.

(et NON, ce blog n'est pas sponsorisé par Mossieur Canson. même si j'achète beaucoup de feuilles Canson,  j'aime aussi le papier de Madame Clairefontaine. eeeeeeeh oui.)

alors pour faire un ptit cochon qui joue du trombone, il te faut donc, une pochette Canson vide, et quelques crayons

 

cochondos

 

etapes cochon

 

 

évidemment, ensuite, tu lui découpes un mini trombone dans du papier jaune

et un zlip à pois dans du papier à pois.

là, tu crois que t'as fini, mais pas du tout.

il te faut maintenant découper TOUT l'orchestre miniature !

avec Chico, Youssou, Charly, Dédé, Rémy, Louis...

scan518bd

 

 et je te le dis comme ça, sans vouloir te plomber, mais pour découper tout l'orchestre,  tu vas y passer la journée.

oui.

LA JOURNÉE.

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 septembre 2015

papier madras & compagnie créole

etapes lapins

 

j'ai imprimé du tissu madras sur du papier jaune

pour pouvoir découper des minirobes et des minizlips pour mes minilapins créoles !

alors, OUI, ça donne envie de chanter "ça fait rire les oiseaux et chanter les écureuils"

OUI.

 

fiesta creolebd

et avec une singuite pareille, la journée va être longue, jteuldis.

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 août 2015

bulles de marais

 

rechercheshaikus

 

un nuancier et un bout d'aquarelle,

pour te dire qu'à part chantonner (faux et approximativement) des bouts de comptines,

je continue de bosser (avec Agnès) sur le nouveau projet pour Thierry Magnier...

 


...

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 août 2015

pour une galette bien faite :

 

d'abord une page de recherches crayonnées,

roughgalette

 

 

puis, un premier ourson dessiné aux crayons de couleurs

scan441

ensuite, tu découpes,

tu poilichonnes

et tu rajoutes son grand frère, sa grande soeur et enfin, une grosse galette qui fait saliver !

 

 

galettebd

 

 

ne reste plus qu'à tout assembler sur un fond jaune

et à rajouter des ballons aussi.

parce que les ballons, ça fait fête.

oursonsdefbd

 voilà !

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 août 2015

boucan

je bosse, je bosse, d'arrache-pied (quelle expression bizarre quand on y pense...)

et jte montre quelques crayonnés qui font du bruiiiiiiiiiiiit !

 

 

musiquerough2

roughmusique

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 août 2015

recherches

 

et puis aussi, en ce moment, je travaille sur un nouveau recueil de haïkus !

 

 

feuilles

toujours écrit par Agnès Domergue,

toujours pour Thierry Magnier...

mais je t'en dis/montre pas plus pour l'instant...

 

zoom1

Posté par cecile hudrisier à 06:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 août 2015

crayonnés

scan405

comme je te disais, en ce moment je travaille sur un nouveau recueil de comptines...

mais que va-t-il sortir de sa poche, ce ptit gars ?

mystèèèèère.

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 août 2015

tour de solex

 

 

tatimononcle

 

ça fait longtemps que j'ai une carte postale* illustrant une scène de "Mon oncle" sur mon plan de travail.

et l'autre jour, j'étais en train de crayonner pour mes nouvelles comptines (#spoil) quand finalement, ma main s'est mise à la redessiner. comme ça, vite fait.

ça n'a rien à voir avec un quelconque boulot en cours, mais cette scène de solex/chaussettes rayées me met en joie.

pas toi ?

 

P1040946

(*la preuve en image. et merci qui ? merci raphaële !)

 

maintenant, faudrait que je rattrape mon immense (et honteux) retard cinématographique en visionnant ce fameux film de Tati.

(et que je range un peu mon bureau aussi, oui...)

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 juillet 2015

le déluge, c'est salissant

 

 

parfois, je peins des fonds pour fabriquer des mers déchaînées, des ciels d'orage et des nuages menaçants.

 

fnd déluge

 

mais j'aime assez avoir les doigts encre-de-chinés...

 

Posté par cecile hudrisier à 07:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 juin 2015

kancékonarriiiiiiive ?

oui, c'est loooooooong.

aujourd'hui, je te montre comment faire deux tigres du Bengale qui s'ennuient FERME.

comme d'hab, tu commences par les grandes lignes au crayon :

monsieur compte les jours tandis que madame se lime les griffes

tigre étape1

ensuite, tu rajoutes de la couleur et des tigrures (si ça existe)

avec tes crayons de couleurs tout neufs qui sont beaux

tigre étape2

 

pour toi les gens curieux/soucieux du détail : j'utilise des crayons Polychromos-Faber Castell et des Pablo-Caran d'ache. j'utilise aussi beaucoup ma table lumineuse Artograph, pour passer du crayonné au dessin final.

 

ensuite, tu découpes tout autour, en prenant soin de bien découper la papatte de madame pour donner du relief.

faudra lui fabriquer sa mini-lime dans un autre mini-bout de papier, ouais.

tigre étape3

et ensuite, tu POILICHONNES à fond

 

tigre étape4

et là, t'es content, t'as fini 10cm2 d'illustration !