19 janvier 2010

Ma poésie par coeur avec "Manon"

def_manon_par_coeur

Une ptite illus pour ton magazine préféré qui te donne des techniques pour bien apprendre tes leçons...

perso, je dirais qu'en vrai, ça marche mieux si ton animal de compagnie sait lire et parler. mais c'est un détail. 

Posté par cecile hudrisier à 07:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

15 janvier 2010

Le grain de sel de Lulu

Pour carnaval, Lulu a choisi un déguisement de Colombine. mais Arlequin va devoir assurer... lulu76

... c'est pas gagné.

Posté par cecile hudrisier à 07:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2010

Berceuse cosaque

def_10_dormir

un paysage façon poupées russes pour cette comptine aux accents cosaques.

gros_plan_bb_russe

mon gros plan est un peu cramé, je sais...

Posté par cecile hudrisier à 07:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
07 janvier 2010

Une carte de bonanéééé

Une petite illus pour te dire que dans le magazine Manon de janvier, tu trouveras plein d'astuces pour fabriquer toi même des cartes de voeux hyper rigolotes.

cartes_de_nouvelan_manon

Parce qu'une vraie carte en papier, dans une jolie enveloppe timbrée, ce sera toujours mieux qu'un mail groupé sur fond d'étoiles qui clignotent. hé oué.

Posté par cecile hudrisier à 07:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
06 janvier 2010

DIY : un raccoon ninja, étape par étape

Aujourd'hui, atelier raccoon.

étape 1:

Imprime ton crayonné au format, prends de la cartoline grise, et redessine ton raccoon taille réelle. Colorie avec tes crayons de couleurs (c'est pas grave si tu dépasse un peu, hein):

raccoon1

étape 2:

Découpe proprement en suivant les contours (là, par contre, vas-y mollo, parce qu'un ninja qui se fait rabioter un doigt est un ninja pas content. Et un ninja pas content risque fort de se venger à grands coups de nunchaku dans ta face.)

raccoon2

étape 3:

Colle ton raccoon sur ton fond avec ses autres copains raccoons ! Et enjoy le résultat. (oui, maintenant, t'as le droit d'afficher un sourire béat et de susurrer: c'est moua qui l'ai fait !")

raccoondef

ouéééé!

PS pour toi les gens qui te pose encore la question:

Oui, un "raccoon ninja", ce n'est ni plus ni moins qu'un raton-laveur bondissant. Mais avoue que "raccoon ninja", ça envoie plus, non ?

Posté par cecile hudrisier à 07:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

05 janvier 2010

Le petit grain d'or

def_2_dormir

Encore une illustration pour le recueil de comptines pour dormir.

Posté par cecile hudrisier à 07:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
31 décembre 2009

Nuit étoilée

d_cors_comptine

Pour le réveillon, jte propose encore une image en cours de réalisation. mais côté décors cette fois-ci. Pour animer cette double page, jte propose Gugusse-le-criquet-musicos avec son violon et ses swinging coccinelles :

def6

Joyeux réveillon sous les étoiles, les gens !

                                       bulle_happy

                    saut_de_joie

Posté par cecile hudrisier à 07:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
30 décembre 2009

La rédac en couleurs!

redac_def_copie1_copier

hé ouais, ça s'passe comme ça, chez "Manon"! On mange des macarons, on maquette, on corrige, on brainstorme, on shoote, on interviewe, ... et tout ça, avec le souriiiiiire !

Posté par cecile hudrisier à 07:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2009

C'est bientôt Noël, faut s'hydrater

ouais, c'est idiot, je sais.

def_beaut__levres_copier

mais bon. c'était juste histoire de te présenter une petite illus que j'ai faite pour la rubrique beauté du magazine "Julie" chez Milan Presse.

NB: concernant le yaourt, j'ai rien inventé : c'est écrit dans l'article. Il parait que le yaourt nature peut hydrater les lèvres aussi bien qu'un Labello !... Tu crois que ça marche avec des Danette-choco? nan, parce que des yaourts nature, yen a pas dans mon frigo.

Posté par cecile hudrisier à 07:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2009

Vendredi, c'est chiyogami

coquelicot

Je sais bien que c'est pas trop la saison du coquelicot... mais j'avais envie. Chuis chez moi, jfais cque jveux.

Posté par cecile hudrisier à 07:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :