15 juin 2018

l'addition

 

t'es fortiche en calcul mental ?

 

P1110857

 

ben ui,

c'était faciiiile !

 

 

koalabalancoire

(les fins de semaine me donnent des envies de balançoire, t'as vu ?)

 

***

 


14 juin 2018

le jour du zlip

mon jour préféré dans l'année.

celui où je dois découper les zlips de toute la petite clique.

après réflexion, il en sera donc ainsi : Ouistiti portera un zlip jaune à étoiles, Koala un zlip rouge à pois, Cochon un zlip vert à fleurs et Chaton un zlip à petits carreaux bleus

zlipmotifs

ouais, je t'avais pas dit, mais certains ont des chapeaux. ce qui rajoute une variable à l'équation...

cochonzlipchapo

 

 pour Cochon, j'ai hésité entre fleurs (c'est frais, c'est printanier) et rayures (c'est élégant, ça va avec tout).

mais il a fallu trancher.

et ne me dis que j'aurais dû opter pour les rayures, j'ai tranché, jte dis.

 

pour Ouistiti, j'ai réalisé que l'imprimé étoiles était trop fort,

 

 

ouistitizlip

j'ai donc, réimprimé du papier avec des étoiles moins noires.

oui, bon, je sais, je chipote.

mais quelqu'un que je connais te dirait que TOUT se joue dans ce genre de détails.

 

 

et puis, parfois,

 tu réalises que mm...ya comme un souci...

 

P1110855

 

car, NON,

Ouistiti et Cochon ne s'échangeront pas leur zlip à un moment donné de l'histoire !!

MENFIN.

 

***

 

 

13 juin 2018

le roi de la fête

 

c'est lui, c'est Ouistiti !

(bon c'était facile, il suffisait de lire dans les tags...)

 

ouistitiwip1

ouistitioh

 

il a du mal à y croire

mais en fait,

si si 

ze king of ze party, ce sera toi Ouistiti.

 

---

 

 

12 juin 2018

barquettes de héros

 

dans la clique, il y aura donc Chaton,

Cochon

et... 

 

barquettes

Koala !

(un peu cramé par le flash... oups)

 

et qui sera le quatrième, d'après toi ??

 

---

 

07 juin 2018

l'interlude mignon

 

comme un jambon qui mange des bonbons

 

cochonmiam

 

ou un chaton qui fait bravo, bravo !

chatonbravo

 

tu peux couiner, c'est cadeau

 

 

---


06 juin 2018

l'instant festif

 

P1110841

j'ai toujours pensé qu'un jambon qui joue de la trompette (avec ou sans zlip), y'a rien de plus festif.

cochontrompette

 

dès que je peux en placer un dans un album, je me gêne pas.

 

* pouêêêêêêet !*

 

04 juin 2018

7 chatons

le compte est bon !

Chaton ne sera pas le héros de l'histoire... mais j'ai commencé par lui.

chatonwip

donc, OUAIS, les découpages de mini-zlips, c'est reparti ! youpiiiiiiiiii !

enfin, pour l'instant, tout le monde est cunu. le zlip, c'est la final touch. j'attends d'avoir fabriqué toute la bande de potes (ils seront 4) pour attribuer à chacun la BONNE couleur de zlip.

ben oui,

tu crois que je les colle au hasard ?

tss.

c'est hyper étudié.

faut que la couleur du zlip contraste avec le poual tout en s'accordant avec la couleur du zlip du voisin MAIS SANS POUR AUTANT tomber dans un camaïeu. (oui, j'ai des règles strictes).

tu réalises pas la prise de tête que ça représente.

et si t'ajoutes à ça, l'envie impérieuse de rajouter du MOTIF...(un motif différent pour chaque couleur de zlip, cela va sans dire) je te laisse calculer le nombre de possibilités. et de migraines engendrées.

 

 

 

30 mai 2018

pull jaune

doll122copier

enfiler son pull

et apprendre la patience

 

---

(t'as vu, hier, j'ai buggé. pas de post. rien. le néant.)

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mai 2018

épaule tattoo

 

j'ai composé un bouquet de bleuet, mauve, pâquerette, pissenlit, boutons d'or, coquelicots et fumeterre pour E...

 

tattooemiliedessin

et quelle fierté/émotion de le voir tatoué (par Lohan) ...

tattooemilie

 c'est juste dingue...

 

///

cette illustration n'est pas libre de droits

NE PAS REPRODUIRE

*merci*

Posté par cecile hudrisier à 06:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 mai 2018

Lapin !

P1100902

 

petit cheminot crayonné,

en kit...

et terminé !

 

lapin couv def2

 

il sera en couverture d'un livre cartonné de ma nouvelle collection "La petite clique de Cécile Hudrisier"

*à paraitre chez Didier jeunesse à la rentrée*

y e a h !!