Rennie, mon ami.
En ces périodes festives et gastriques, jte propose une semaine sponsorisée par Rennie.
Accroche ton estomac, les gens, et fais buller l'alka seltzer car cette semaine, le beurre va couler à flots et ton indice glycémique va battre des records.
Cher Pitipapanouel,
Pour toi, les gens qui aime la fachone, le rose, et le girly, jte précise que ces petits bijoux de pieds sont des Annabel Winship.(mais d'une ancienne collection)
La règle, quand t'es free-lance :
ouh qu'il est moche ce dessin,
allez, zou, il est temps d'y aller,
3 days in London pour (je l'espère) récupérer un peu, faire du shopping, se reposer, faire du shopping, manger des cheesecakes, faire du shopping, se pâmer devant les décorations dans les rues, faire du shopping, voir une expo, et puis peut être s'il me reste encore un peu de courage... ben...faire du shopping.
yesssssss
see you, les gens !
La loutre t'explique la fachone
la fachone, tu sais ? comme dans les magazines de filles avec les carrot pants et les chaussettes dans les salomés compensées ?
Fichtre, que d'aberrations dans la fachone en ce moment, les gens, jte jure.
Je me devais de m'insurger.
A chaque jour suffit sa peine, aujourd'hui, j't'explique juste le carrot pants :
Bon, tu connaissais le pantalon cigarette ? celui qui te faisait de fines et longues jambes comme des cigarettes ? ben, le carott pants, c'est pareil.
c'est celui qui te profile la silhouette façon carotte.
large en haut, étriqué en bas.
mais sans les fanes,
ok, jte l'accorde.
*Toi les gens qui regarde M6, insère ici la voix douce de Cristina :"Tu es un V ma chériiie!"*
Mais bon, moi là, j'hésite encore, j'attends le navet-pants...
ah ouéééééé,
...trop fachoooooone !
Bon voilà, jte sens passionné par ce post trop trop tendance. Du coup, la semaine prochaine, si t'es mignon, la loutre t'expliquera les fameuses salomés portées avec des grosses chaussettes et la mini robe à volants taillée dans un vieux mouchoir à fleurettes tristes pour aller avec.
Ouais, ouais, je sais, je fais ma vieille, ya pud'saison ma bonne dame, de not' temps, on savait porter la toilette, tout ça tout ça.
N'empêche que hein bon.
Une question me taraude...
....t'as fait comment les gens pour continuer à vivre sans ce minois si délectable, sans cet humour si délicieux, sans ce brin de malice si adorable ? Hein ?
Dis-moi que ce fut pénible, que tu pensas maintes fois au
muffin-suicide, mais que t'as décidé d'être courageux et de m'attendre sans couiner.
...
ouais bon t'aurais pu couiner un peu quamême. j'aurais apprécié.
...
..........
Bon ben, voilà,
sonnez hautbois, résonnez musettes, chuis de retour.
délecte-toi, et enjoy le moment parce que chuis pas sûre d'être au rendez-vous tous les lundis.
Alors,
heureux ?
Où est la loutre?
ben... cherche bien, parce que je suis toujours kekpart à Paris...
illustration extraite de "Où est Charlie?"
P.E.P Power !
Devine qui va crier "Shup up and let me goOOoo, HEY !!" dimanche 29?
Qui va booty-shaker sur "Daïnamaïte"?
Qui va écraser une larmiche sur "My baby left me"? ou sur ça?
Qui va perdre un tympan sur ça?
ben, ce sont les P.E.P coupines, Christine Roussey et moi. On aura une grosse pensée pour la 3ème P.E.P girl, Chrystel qui ne pourra pas être là.
Maintenant à toi de jouer, les gens : as-tu deviné ce que signifie cet acronyme, P.E.P, si festif et pimpant?!
TROC V/S PILON
Attention les gens, la poésie, la douceur aquarellée de bon matin, tout ça, c'est fini, cette semaine, j't'annonce le début d'une opération hargneuse de grande envergure :
*l'ultimate fight du Téléfon V/S le pilon*
J't'explique : j'ai racheté des exemplaires de mon album "le téléfon" afin de les sauver du pilon. MAIS, je n'ai pas le droit de te les revendre, alors, j'ai trouvé une solution: je vais te les troquer.
Toi, les gens intéressés par la sauvegarde de l'album de qualité dans son habitat naturel, tu me laisses un commentaire inspiré m'expliquant ce que tu me proposerais en échange d'un exemplaire dédicacé. (tu me proposes un truc qui se poste easy, tu vois, genre un petit objet acheté ou créé par toi si t'es doué, si possible funky, coloré, mignon et à pois. pas 3kg de saucisse, 12 litres d'ice-cream cookie-dough de Ben&Jerry, ou un couple de perruches. encore moins un bon pour toute ta gratitude ou un massage des pieds. je ne suis pas dupe.)
Moi, si chuis intéressée (oui, je vais peut-être faire ma difficile, car j'aime pas trop la saucisse) on s'échange nos adresses et on se poste nos courriers remplis de bonheur. et on tatane sa race au pilon qui l'a bien mérité.
voilà. si ce défi te tente, exprime-toi. je t'attends.
Une pizza et au lit
Jt'explique :
Je viens de recevoir une lettre de mon éditrice qui m'annonce que 2 de mes albums, "Le téléfon" et "Un cochon dans la nuit", ne seront plus commercialisés... On me propose de racheter les stocks. Le mot "pilon" n'apparait pas dans la lettre, mais je pense bien que c'est le sort qu'on leur réserve si je ne me manifeste pas...et je dois dire que l'idée me plombe un peu, tu vois.
C'est trop triste d'apprendre qu'un album qu'on a mis tant de temps à créer va disparaitre. comme ça. paf, d'un coup. écrabouillé. recyclé, oublié.
Surtout un album qu'on aime encore et qu'on serait encore fier de dédicacer pendant de longues années...
hiiiiiin, Anatole et Marie Louise transformés en pâte à papieeeeer !!!...
hiiiiin, mon Simon recyclé en boite à pizza...
c'est trop dur.
Bon j'arrête de chouiner, faut que je prenne une décision très vite : je pense que je vais en racheter quelques uns pour pouvoir les offrir aux GENS.
oui, toi, les gens.
Résumé des épisodes précédents
Tu te souviens, le 18 mai, je suis allée à Paris, chez ma copine Christine Roussey. Et comme chuis une tata trop sympa, j'ai offert une marinière+jupe en jean top trendy à ma nièce le saucisson borgne.
Elle a grave apprécié.
Grâce à Tata, la star caille-ra du 9-3, c'est qui ? c'est Rosette ! !