31 mai 2010

Sinon, à part ça, hier, j'ai vieilli,

et j'ai pas trop aimé.

vieille_loutre_copie

le temps passe trop vite, ça m'a rendue ronchon.

Posté par cecile hudrisier à 08:18 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

24 mai 2010

Si c'est férié, faut pas travailler.

loutre_bisca

Moi, aujourd'hui, pour une fois, je fais un break, et je respire l'air du large.

Et toi, les gens, tu fais quoi ?

Posté par cecile hudrisier à 07:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mai 2010

Cékiki va à Paris ?

loture_danse_joie_copie2

C'est mouaaaaaaaaa !

Cékiki va voir sa copine Christine, le gentil garçon, le saucisson borgne, et le king Hector du potager ?*

loture_danse_joie_copie5

c'est encore MOUA ! !

Yo ! Yo ! Cékiki va dans le 9-3 ?!

loture_danse_joie_copie4

ben, ouais, c'est toujours moi. 

et ça mérite bien une petite danse de la joie :

loture_danse_joie_copie1

et un ptit couinement hystérique aussi :

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

loture_danse_joie_copie3

*Tu piges que dalle à cette phrase ? c'est normal les gens, c'est du private joke. Mais jt'assure que tu peux te réjouir pour moi. ça va être trop bien. En gros, jt'explique : je m'en vais à la capitale, et je vais dormir chez Christine Roussey dans le 9-3. Mais là où je flippe trop ma race, c'est que j'y vais pas QUE pour une pyjama party à la téci, mais aussi et surtout pour faire juré de concours de fin d'année à l'ECV. L'école où ma copine Chrissine joue à la maîtresse, tellement elle est trop forte. Chuis super impressionnée de rencontrer ses étudiants, et pire, de les noter, mais je vais faire comme si j'assurais grave en juré. comme si j'avais fait ça toute ma vie.

remarque, en même temps j'ai pas raté une seule saison de la Nioustar. alors, les jurés, j'les connais.

faut juste que je me décide : j'me la joue Shaman-Dédé en distillant des phrases métaphoriques que personne comprend, ou j'me planque derrière des lunettes noires en soupirant façon Philou le rocker blasé?...

mmm...?...

Cher Pititétudiant de l'ECV, si tu lis ce post, ne te muffin-suicide pas tout de suite, ne t'insurge pas non plus. je prends mon rôle de juré très au sérieux.

c'était pour de rire.

promis.

....

je ferai Lio. 

Posté par cecile hudrisier à 07:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2010

A la Recherche de la Nouvelle Loutre

La Nioustar is back, et cette année, au milieu de tout un tas de choses inintéressantes et cacophoniques, ya Luce . Une candidate dont la loutritude atteint des sommets.

loutre_luce_copie

Jt'explique:

Luce aime le rose, qu'elle porte sur les joues et sur ses bas.

Luce aime les noeuds, les broches, les ballerines et les robes à pois.

Et surtout, par dessus tout, Luce aime porter... la moustache !

alors, là, forcément, n'en jetez plus, la loutre acquiesce et applaudit des 2 pattes, cette petite ira loin.

***

Bon, sinon, cette année, ya Lussi, aussi.

Plus glamour, plus rock, plus classe ... moins loutre. mais très très bien en chanteuse quamême.

jte la réserve pour un prochain post.

car oui, tellement j'aime les sujets de fond, jte signale que je compte bien faire PLUSIEURS posts sur la Nioustar. (j't'ai parlé des robes et autres talons improbables de Virginie G et du sarrouel fushia de la chanteuse de R&B lors du premier praïme? nan? ben, attends, dans un prochain post, je m'insurge. promis)

Posté par cecile hudrisier à 07:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2010

Ze Mad-Otter

mad_otter2_copie

hé?

t'es fier de moi les gens ou bien ?

t'as vu un peu le jeu de mots ?!!* je me relance avec entrain dans la galéjade, et en plus, lundi dernier j't'ai servi un post, comme au bon vieux temps, avec plein de mots dedans. (d'ailleurs, si tu veux savoir ce que j'ai pensé du Alice de Tim Burton, va donc lire le post du lundi 19)

mad_otter2_copierough

*petit aparté comico-linguistique pour toi les gens pas trop trop fortiches en english : alors, "Ze Mad-Hatter", dans Alice in Wonderland, c'est le "Chapelier Fou". et comme "loutre" en anglais, ça se dit "otter",... "Hatter", ..."Otter"..., ben, voilà, t'as pigé.

mad_otter_lapin

Posté par cecile hudrisier à 07:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

19 avril 2010

Ze Red Queen Loutre

red_queen_loutre_copie_copie

Rohlàlà, le temps file les gens, TIC TAC TIC TAC et je ne t'ai toujours pas parlé du "Alice" de Tim Burton. ça craint. moi qui suis tout le temps à la pointe de la tendance, à l'avant garde de la niouz, t'as dû être surpris. inquiet, limite, non?

vetements_montres_5

Donc, ouais, cette Alice, je l'attendais comme le messie. un messie à boucles blondes mais au caractère bien trempé. Parce que oui, qu'on se le dise, cette Alice n'est pas une fillette mièvre, qui court bêtement après un lapin et croque bêtement quand on lui dit de croquer. C'est une vraie battante, sans corset, mais en armure, qui suit ses rêves et ses idées. L'actrice, Mia Wasikowska, est parfaite dans ce rôle. A la fois drôle, rêveuse et tendrement rebelle.

Pourtant, le terrain était miné et je m'attendais à être déçue. J'ai beau être ultra fan du style Burton, je n'étais pas sûre d'apprécier tous les choix esthétiques de ce film-là. Au premier coup d'oeil sur les teasers, j'ai détesté le maquillage clownesque du Mad Hatter (le chapelier fou interprêté par Johnny Depp, d'ailleurs, jte prépare un dessin pour lundi prochain), je pensais aussi ne pas apprécier le jeu sur les disproportions ou distorsions physiques, j'avais peur que tous ces bidouillages infographiques nuisent à la poésie Burton, et en fait, nan, tout ça fonctionne. comme par magie.

La Red Queen hypertrophiée du bulbe, c'était une idée terrible ! bon, ok, le jeu d'Helena Boham Carter y est aussi pour beaucoup. allez, tiens, tellement chuis en joie, tellement je veux pondre le post le plus long de l'histoire, jte rajoute le dessin pas coloré:

red_queen_loutre_rough

Et puis, bon, ben, comme d'hab, les décors et les bestioles étaient féériques (mention spéciale à l'évanescent mister Cheshire avec sa voix de velours et ses poses alanguies).

En sortant de la séance, j'étais sur un petit nuage.

de fumée bleue.

avec des champignons et des licornes-libellules-à-bascule tout autour.

et ce, sans absorption de substances illicites.

classe, non?

Un bémol (ou trois) tout de même :

Je vais pas te mentir, même en me concentrant très fort, je n'ai pas réussi à "aimer" le maquillage et les pupilles dilatées du chapelier (d'ailleurs, tu me diras ce que t'en penses, mais j'ai noté une fascination étrange autour des globes occulaires dans ce film... ami fétichiste de la rétine, tu vas être servi), mais j'ai bien compris que ça servait le propos, que ça intensifiait la folie et la noirceur sous-jascente du personnage...au même titre qye les néologismes, les fixettes étranges "Why is a raven like a writing desk?", et les jeux sur les différents accents. d'ailleurs, ça c'était chouette. En revanche, Johnny Depp était-il obligé de nous resservir son éternel mix de mimiques à la Jack Sparrow et Willy Wonka ?...mm...?...

Ensuite, je n'ai pas trouvé la 3D saisissante. OK, c'était rigoulo de ressembler à Camélia Jordana, et de ressortir avec 2 grosses marques rouges sur le pif tellement ces lunettes sont inconfortables, mais pour tout te dire, j'ai été PLUSSE bluffée par les bonbons Haribocébolavie qui flottaient devant mon nez dans la pub qui précédait que par la profondeur des décors du film.

Et puis, enfin, pour conclure, je regrette que la "morale" de fin n'ait pas été plus développée.  Finalement, malgré les 3 bémols, 1h50, c'était pas assez... "dis, Mossieur Tim Burton... tu peux pas les faire un peu plus longs tes films ?..."

Posté par cecile hudrisier à 07:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mars 2010

Peau d'âne

loutre_peau_d_ane_copier

Aaaaaaaah, là par contre...on touche à un film qui a marqué mon enfance et que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois...c'était tellement beau et effrayant, à la fois ultra kitsch et ravissant...

d'ailleurs, ça m'a tellement marquée, que quand je commence à préparer des muffins, j'ai souvent envie de me mettre à changer ça: "Préparez votre, préparez votre pâte..."

line20

Posté par cecile hudrisier à 07:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2010

La loutre du lundi part à Paris

oui oui.

LOUTRE___parisdef

je vous raconterai tout.

promis.

Posté par cecile hudrisier à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 janvier 2010

Good bye my lovely Transpalette

transpalettepart_aix

... ou j'achèterai un GPS.

Bon, ce n'est qu'un au revoir, hein, on viendra te voir souvent en Provence, mais pfff... ça fait kekchose quand même. I'm gonna missiou, jolie.

Posté par cecile hudrisier à 07:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2010

La Loutre cuvée 2010

loutre_cuv_e_2010

Depuis le temps que je couine que je n'ai rien à m'mettre, que je veux être beeeelle comme dans les magaziiiines, ben, j't'annonce, que ayé, la transformation est en route:

1. jme suis fait couper les cheveux. sans pleurer. sans mordre la coiffeuse. sans me barrette-suicider juste après. exit la tignasse 2009. welcome le carré court cuvée 2010.

2. après des semaines de lèche-vitrine infructueux, j'ai enfin trouvé 3 robe-pulls pas trop dégueues.

bon ok, c'est pas la révolution.

c'est tellement peu festif que j'ai été obligée de rajouter (pour de faux) des trucs roses sur l'illus.

Quoi qu'il en soit, ne te sens pas obligé de me dire à quel point on s'en tamponne-simone de savoir comment chuis coiffée. Et qu'on s'en fiche-pied de biche (j'ai pas trouvé de prénom en "iche") de connaitre le bilan-neuro de ma garde-robe.

je sais.

Mais souviens-toi que je poste TOUS les jours. Je ne peux pas faire de la qualité à chaque fois. ben ouais.

Quoi ça ? "poster moins ?" mais naaaaaan, t'es fou ou quoi ? un peu de banalité et de médiocrité n'a jamais tué personne. ne lève pas les yeux au ciel, les gens, d'une, jte vois, de deux, chuis sûre que tu te fais pas prier pour lire Closer en douce chez ton dentiste.

*même si t'as levé les yeux au ciel, clique sur "Closer", jte jure, ça vaut le coup, c'est du pur article de fond.

Posté par cecile hudrisier à 07:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :