07 octobre 2019

comme un lundi

comme un lundi de retour de salon............

difficile.

fatigué.

pas forcément inspiré

savonnier1

savonnier2

et là, tu dis, mais pourquoi des photos de savonnier ?

ben je sais pas.

mais c'est joli cette lumière, ces nervures, ces graines noires...

non ?

ben voilà.

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 septembre 2019

pause gourmande

 

cet été,

pas de vacances,

mais de chouettes escapades gourmandes dans notre ville rose !

thumbnail_IMG_7733

 

les glaces artisanales de Bello&Angeli sont validées !

chocolat du Vietnam + kalamansi pour David

et sésame pour moi.

je voulais goûter amande/fleur d'oranger, mais il n'y en avait plus ce jour-là,... rooooooh dommage, va falloir y retourner !

//

Posté par cecile hudrisier à 06:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 août 2019

woof

1454e243d86c43d19f232e1b2d14a55c

je bouge super bien les oreilles, t'as vu ?

(oui, bon, je fatigue.)

 

Posté par cecile hudrisier à 07:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2019

menue monnaie

 

 récupérer la menue monnaie de la lunaire annuelle :

P1140101

 

 

décacheter chaque silique.

libérer les piécettes sombres,

observer les écus pareils à des taches d'aquarelle

 

 

 

P1140102

 

 

 

 

et profiter des reflets d'un bouquet de lunes

P1140107

Posté par cecile hudrisier à 06:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 août 2019

ombelle

P1140052

 

 

 

carotte sauvage

sous toutes les coutures...

 

 

P1140056

Posté par cecile hudrisier à 06:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2019

selfhud

a050f055754d4a9f983c1ff537c057de

(ce filtre ne grossit pas les yeux, mais il les maquille...)

 

tu trouves que ce blog montre BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP TROP de chatons ?

envoie STOP CHATONS au 101212

appel surtaxé

 

*

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 juillet 2019

cosmos chocolat

chuis gâtée !

quand t'hésites entre offrir des fleurs ou du chocolat, tu offres des cosmos chocolat !  (tu connaissais, toi ??! moi pas !)

c'est cette petite fleur bordeaux, presque noire, là :

 

bouq2019

et puis à côté, il y aussi de l'eucalyptus, de la menthe, des fleurs de carottes, des scabieuses, de l'hortensia blanc et des gros dahlias

 

bouq201194

 

mais le clou du spectacle, c'est cette sorte d'épi de maïs étrange !

je pense qu'elle fait partie de la famille des Protéacées, mais quel est son vrai nom ?......

ça y est j'ai trouvé, c'est un (ou une?) banksia écarlate !

//

♥ merci my sweet darling d'être allé cueillir tout ça pour moi chez Jungle Utopia ♥

 

///

bouq240719 copie

 

Posté par cecile hudrisier à 07:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
18 juillet 2019

euh...?

 

y a t-il un âge limite pour ce genre de truc ?

 

8BFD5C25-F1F1-41B8-828C-0E5E7DF50F9F

non parce que moi, je viens juste de découvrir cette fonction sur l'ipad 

(la Hud', toujours à la pointe)

et j'aimerais bien jouer encore un peu.

 

///

 

et je t'annonce que je dégainerai cette photo aux gros yeux larmoyants à chaque fois que je voudrai obtenir quelque chose.

(en plus, ce filtre gomme les cernes et rajoute du blush)

ce sera mon arme fatale.

 

et si t'es du genre résistant à la mignonnerie,

sache qu'il existe une version animée,

avec pupilles qui scintillent, oreilles qui tanguent et moustaches tremblotantes.

t'es foutu, jte dis.

 

///

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 juin 2019

mochi-story

faut que jte raconte...

 

Cécile Bonbon m'a ramené des gourmandises du Japon : des bonbons kawaii, des biscuits Totoro et des mochis :

collagebj

 

 

on ouvre le paquet de mochis.

là, Bonbon nous dit "généralement, faut les rouler dans une sorte de poudre". mais on galère à ouvrir le petit paquet de poudre. on se dit "c'est mal foutu leur truc, obligés d'aller chercher des ciseaux pour ouvrir le sachet !!" on met la poudre dans un ptit bol et on roule nos mochis dedans. ça n'adhère pas vraiment, mais on gobe. et là, on se regarde d'un air un peu dubitatif... "ça a un goût hyper métallique tu trouves pas ?? on dirait qu'on mange des pièces de monnaie ??!!"

ouais, c'est vrai !

on rigole.

on se dit que les japonais ont vraiment des goûts chelous.

et puis, je reregarde le sachet de poudre, je renifle, et je dis "nan mais en fait c'est la poudre qui file ce goût dégueu" ................

je REreregarde le sachet de poudre et j'essaie de lire les petites inscriptions : "DO.....NOT...........

EAT ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

et là, fou rire : on vient de rouler nos mochis dans l'absorbeur d'oxygène.

on se rue sur le net pour voir s'il faut appeler le samu DIRECT, mais OUF, c'est "juste" du fer, on va peut être faire caca tout noir, mais ça ne nous tuera pas. 🙄

bref, j'ai mangé des mochis ferrugineux.

t'as le droit de te moquer.

...

 

 dans le mochi, c'est bien du azuki (=haricot),

collagebj4b

par contre,

dans le petit sachet, CE N'EST PAS un joyeux mélange pavot-sésame, OK?!

 

 

sayonara, les gens !

 mochi

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 mai 2019

porcelaine

 

J't'ai pas dit, mais pendant le salon du livre de Limoges, on a eu la chance de visiter une manufacture de porcelaine (chez Bernardaud)

 

c'était beau !

limogesp

collage

limogesp2

 

***

 et puis aussi, comme "Les deux grenouilles" ont gagné le prix Val de l'Aurence (choix des cycle 2),

j'ai eu la chance de recevoir deux jolies tasses en porcelaine

(signées Lachaniette)

P1130651

trop contente !

*merci !*