11 décembre 2017

petites fenêtres

cal

un calendrier de l'avent avec une marmotte à bonnet, un renne à lunettes, et des mini-pots de pâte à tartiner dedans...

*le Père Noël existe*

 

(merci les copains pour ce gourmand-cadeau !)

 -

 

Posté par cecile hudrisier à 06:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 décembre 2017

slow bag

 

Tu cherches une idée cadeau ? Regarde ce grand tote-bag, très résistant et 100% bio, que j'ai eu la chance d'illustrer pour "la slow life" :

 

Slow-bag-4-saisons1-600x624

© La Slow Life

 

 Pour le commander, c'est ►par là◄. Il est en édition limitée, alors, ne tarde pas trop...!

 

et si tu veux en savoir un ptit peu plus sur moi, le portrait slow, c'est ►par là◄

Posté par cecile hudrisier à 06:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 septembre 2017

haricot rouge

 

P1090716

 

envie d'un dip pour prolonger l'été ? jte donne la recette de mon invention ¡ay, caramba! :

tu mixes un bocal de haricots rouges avec un bocal de piquillos grillés,

un peu d'ail, de tabasco, de jus de citron, d'huile d'olive, de crème fraiche, de paprika et de cumin.

si t'as de la coriandre fraiche, vas-y ! (ou des graines de courge grillées. moi j'en avais pas, alors pour faire genre, j'ai mis du pavot, mais la courge, c'est mieux.)

 

haricot2

et n'oublie pas sa copine la tortilla-chip pour faire trempette !

 

 

voilà, c'est comme ça que s'achève cette semaine gourmande.

bon week-end, les gens !

***

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
28 septembre 2017

pastèque

 

et en dessert ?

on mange quoi ?

 

de la pastèque !

P1090537

 pas besoin de recette, on tranche, c'est prêt,  youpi !

pasteq

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 septembre 2017

brocoli

bon, en vrai, t'as compris, chuis pas là, chuis loin. (avec les deux indices de lundi et mardi, normalement, tu n'as pas eu de mal à deviner où je suis)

je t'ai préparé plein de posts pour pas que tu t'ennuies, les gens.

et à partir d'aujourd'hui, on lâche les pinceaux et les ciseaux car je te propose un atelier-cuisine, avec une petite recette healthy, testée et approuvée par Bonbon cet été !

 

repasbonbon2

 mmmm !

saladebroco

 

pour réaliser ce taboulé de brocoli façon thaï, j'ai suivi la recette trouvée (sauf que moi, j'ai mis un brocoli entier avec le quinoa)

broco copie

 

 ben ouais.

 

(normalement, ce brocoli devait se dandiner. mais canalblog fait rien que de m'embêter)

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

12 septembre 2017

Le piège à loups

 

j'ai testé (deux fois) un nouveau resto rue des tourneurs à Toulouse

 

piegealoups

verdict ?

joli logo, joli lieu, accueil très sympa et belles assiettes yummy.

bref, je te le conseille vivement.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 juillet 2017

en boule

 

t'as déjà vu un radis en boule dans un hamac de laine ?

 

moolihamac

ben voilà, ça donne ça.

 elle s'est fabriqué son nid toute seule comme une grande. et il devait grave lui plaire parce qu'elle ne l'a quasiment pas quitté pendant 48h. #sudation

 

 et le jour qui a suivi, elle a rejoint son autre nid fétiche, entre lierre et bambous

moolibambous2017

la cachette ultime entre les canes

 

moolibambous22017

 avec tapis de feuilles sèches pour que ce soit plus comfy...

 

 

cachecachebambou2

 

 

(ouais, bon, édit de 11h, je rajoute une aquarelle, même si je ne la trouve pas très intéressante...)

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 mai 2017

à feuille de peau

 

j'ai dessiné des feuilles sur le bras de mon gars...

tattoodave1

tattoodave2

 entre ses taches de rousseur une branche sinueuse, feuille de chêne, d'érable...

qui n'auront malheureusement tenu qu'un jour...

* ben oui, c'est du fake-tattoo, entièrement réalisé au stylo, direct sur la peau ! *

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
19 mai 2017

serres municipales

serres

 

serres1

serres2

serres3

serres4

 

dimanche aux serres

c'était joli.

bon, je t'avoue que j'ai (encore) fait une mauvaise manip avec mon appareil, et en rentrant, j'ai effacé une bonne dizaine de photos, dont celles des cosmos trop beaux.

c'est malin.

mais bon, on se console avec ce joli batiment (classé monument historique) daté du XIXe siècle et ce bel alignement de plantes grasses, ok ?!

 

carnet6b

et dans le carnet, une envolée de ptits papiers et du vert sous verre

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
18 mai 2017

vert-rouge-noir

grainestrucs

une grappe de bourgeons et comme de minuscules arbouses...passant du vert fluo au rouge profond

c'est joli, non ?

 

 et immortalisées dans le carnet, ça donne ça :

 

carnet5

 

oui ! les merles ont fait un nid !!

 

nid

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,