12 novembre 2012

mood wall d'automne

 

 

 

 

moodwallnov

 

du cocooning et de la pluie, un peu.

du travail beaucoup.

préparer l'hiver,

faire son nid,

des provisions,

ouvrir des cartons,

sortir la tête de terre et voir des amis

avoir les joues roses et dire merci.

bref, hiberner...

mais en restant éveillée.

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2012

La grenouille à grande bouche

ça y est les gens, je t'annonce que je suis passée du côté obscur...j'ai franchi le pas. plus jamais je ne pourrai nier et faire "hein ? qui ? moi ? non, mais tu rigoOoles ? j'ai autre chose à faire, chuis jeune et rebelle, je vis au jour le jour, l'aventure you know, nan mais franchement, est-ce que j'ai une tête à faire de la  C O N F I T U R E  ? !"

 

conf2

ben si. voilà.

 

bon, à ma décharge, le prunier de devant faisait rien que de nous enquiquiner avec ses prunes qui tombaient inexorablement et se collaient à la godasse pour finir échouées, le noyau encore ruisselant, sur le paillasson de l'entrée, ou pire, à côté du paillasson de l'entrée. il fallait que cela cesse. il fallait faire quelque chose avant que les guêpes et les moucherons ne nous envahissent, avant que les oiseaux ne retapissent entièrement notre belle palissade de leur jolie fiante violine, avant que l'odeur de vieille vinasse tiède qui se dégage de notre cour ne fasse courir la rumeur que nous sommes des ivrognes, ou pire, des distillateurs de contrebande, avant que les voisins, obligés de traverser chaque matin un terrain miné pour pouvoir accéder à leur portail ou à leur boite aux lettres ne nous maudissent à jamais (car les prunes sont à l'aise, elles n'ont que faire des limites de propriété, elles roulent-ma-poule sur les trottoirs et chez les gens comme si elles étaient partout chez elle... )

 

conf1

bref, tout ça pour te dire que j'ai ramassé les 3 prunes pas pourries, pas picorées, pas tombées qui restaient, que j'ai acheté du sucre exprès, que j'ai touillé, rajouté des épices (pour faire genre, chuis pas une mémé, t'as vu comme mes confitures sont trendy, ya de la cardamome dedans... trop dingue), et que cette belle aventure terminée, j'ai eu la fierté de remplir... 2 pots.

2 merveilleux pots. un petit. un gros.

 o-matic

 

allez, les gens, cet hiver, promis, je tricote un plaid et jte raconte tout. point par point. maille par maille. ça va être l'éclate, jte dis.

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juillet 2012

Niou piou

 

003

J'ai encore troqué.

des bouquins contre un grand piou en bois fabriqué par Héros de France.

il est beau, hein ?

t'es jaloux, les gens ?

 

en plus, il a trouvé plein de potes chez nous...

008

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2012

Grey Monday

Pour que ton lundi chatoie (parce qu'ici le ciel est bien gris) je t'envoie de la couleur en bouquets.

roses

bunch

Posté par cecile hudrisier à 07:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juin 2012

Avalanche de nouveaux goûts

Pour continuer cette semaine aux accents sucrés, jte montre le dessert que j'ai préparé pour des copains l'autre jour :

dessert1

La panna cotta était parfumée à l'amande amère (et aux zestes de citron), et sur le dessus, j'avais mis des framboises et des ptits morceaux de nougat chinois au sésame.

Les muffins, eux, étaient à la cardamome et aux zestes d'orange. Et pour rajouter un peu de texture, j'ai rajouté des morceaux d'abricots moelleux et des pépites de chocolat blanc.

oui, ça fait beaucoup de parfums, beaucoup de mélanges, mais crois-moi, tout ça se mariait très très bien.

testé. et approuvé.

 

Posté par cecile hudrisier à 06:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2012

mood board

 

avrilboard

en avril, j'ai cultivé des fleurs pour de faux,

et voyagé par procuration...

Posté par cecile hudrisier à 06:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
25 avril 2012

Café très gourmand

Hé, les gens ? T'as vu ? C'est Pâques ! (ouais, presque, encore, sois pas désagréable, on a les giboulées d'avril, on peut bien fêter Pâques jusqu'à la mi-mai pour compenser)

et puis, c'était pour faire joli surtout, regarde :

cafegourm3

alors, dans le désordre, t'as loupé :

une coccinelle en chocolat (parce qu'elle était à pois), un bonbon oeuf au plat (pour l'ambiance Pâques, tu vois), une fraise (pour les fibres), un tiramisu poire-sésame-caramel beurre salé (tout fait maison et ça déboitait), un coeur coulant au chocolat noir et blanc (parce que c'est toujours un succès comme dirait Ben), un mini moelleux au chocolat noir et beurre de cacahuettes (parce qu'il restait de la pâte et que la cacahuette et le chocolat sont potes) et un mini moelleux au chocolat blanc et framboise (un peu en sous cuisson, mais un mélange de goûts réussi, comme dirait François Piège en finale de Toup-Chèfe)

ouais, bon, je sens que tu vas pinailler et me dire : et le café ? il est où, le café ?

cafegourm2

il est là bas, tout au fond.

mais ouais, ok, j'avoue que c'était mon alibi pour proposer 4 desserts au lieu d'un.

Posté par cecile hudrisier à 06:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
13 avril 2012

So lovely

vases

comme des ptits vases culbuto

comme un apéro entre amis

des rires et des chants

on dirait le printemps,

 

bon week-end, les gens !

Posté par cecile hudrisier à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 mars 2012

Le colis de Hamster Jovial

Hiiiii ! mon premier colis reçu à la maison ! un colis rempli de chosettes cachées dans de fabuleux petits paquets peints à la main.

mate un peu comme c'est précieux et délicat :

 

colis HJ1

colis HJ2

ça fait du bien à la rétine, hein ?

Posté par cecile hudrisier à 07:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
24 février 2012

Dans mon quartier...

y'a beaucoup de jolies maisons, avec toujours un petit détail charmant à regarder : une belle couleur de persiennes, des briquettes, un vieux numéro, un arbre noueux...

007  011

mais j'ai trouvé LA plus belle et la plus énigmatique de toutes : une maison toute ronde, toute en briquettes, entourée d'un parc et joliment cachée derrière un portail plein de promesses...

010

 

Oui, celle-là, c'est de loin ma préférée.

 

009

(ben, oui, on voit rien, mais c'est ça qui donne encore plus envie de tout savoir de cette maison, des gens qui y vivent, de ce qu'était ce bâtiment auparavant. un château d'eau ? un moulin ?...roh c'est énigmatiiiique. moi qui adore imaginer la vie des gens en regardant à travers leurs fenêtres éclairées -oui bon ça va- là, je suis un brin frustrée. j'ai cherché des infos sur le quartier, la rue des fontaines, tout ça, mais que dalle, le mystère de la maison au love-gate reste entier.)

A ton tour maintenant de trouver la pépite de ton quartier : bon week-end, les gens !

 

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,