10 septembre 2009

Post crémeux

Ouééé, encoooore ! En vrai, jte jure les gens, depuis mon 1er post crémeux, j'arrête pas : je combine, je malaxe, je teste...j'ai des tonnes d'idées pour customiser mes crèmes glacées. L'autre jour, c'était citron-coco avec des vrais morceaux de sablés coco dedans.

Ben, jteuldis : c'était trop bon.

glace_cococitron

Posté par cecile hudrisier à 08:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2009

L'herbe à chat...avec des vrais chats dedans.

herbe___chat

Mooli te dirait: "L'herbe à chat, c'est trop bien. D'abord, tu observes ses reflets verts chatoyants, ensuite, tu joues avec comme avec une tête à coiffer(la raie au milieu, oui, c'est pas mal, mais je vais vous effiler tout ça, avec un balayage, oui voilà parfait), ensuite, tu la mâches ardemment, et encore après, pour les plus téméraires,... tu t'assois dedans!

Même si le pot est tout pitit, bien plus pitit que tes fesses, c'est pas grave. Tu forces un peu, et ça passe."

Je crois qu'au fond, Mooli ne s'attendait pas à devenir un chat d'appartement... Elle a besoin de renouer avec la Nature d'une façon ou d'une autre.

Posté par cecile hudrisier à 07:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
27 août 2009

Invasion kawaii from Dubaï

Hé, les gens, tu sais quoi ? J'ai rencontré Madame Doudou pour de vrai le week-end dernier. Et devine ce qu'elle m'a ramené de Dubaï ?!... des toooonnes de chosettes kawaii !! oué, chuis trop vernie (et trop forte en rimes), je sais...

daiso1

daiso2

daiso3

daiso4

mille mercis, m'dame...tu m'as encore pourrie-gâtée !lapin_bisou

Posté par cecile hudrisier à 07:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 août 2009

Creaaaam get on top !

Chose promise, chose due, le gras fait son come-back. Après les muffins par milliers, la loutre innove dans la crème glacée (cette forme de gras est plus adaptée à la canicule qui sévit ces derniers temps à Toulouse-city.)

Jte présente donc ma version de la célèbre "Cookies&Cream" d'Haagen Dazs. A la base, c'est loin d'être ma glace préférée (les misters Ben&Jerry et leur cookie dough resteront toujours sur la first marche du podium à mon goût), mais en version home-made, c'est loin d'être dégueux :

cookiesicecream

et puis, ma version ultra réussie de la sublime glace aux spéculoos de François Théron pour Picard. et j'en suis pas peu fière !...regarde moi cette belle couleur biscuitée :

speculoos_icecream

Avec ces deux glaces là, j'ai utilisé assez de crème et de sucre pour te faire fondre les molaires et une partie de l'estomac, mais comme la glace c'est frais, ben ça glisse tout seul. Limite, avec un peu de volonté, et une bonne musique de fond, tu peux t'enfiler le demi-litre à 2.

Posté par cecile hudrisier à 07:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
13 août 2009

Suuuuper-Radiiiiiis !

Mooli était trop jalouse de sa soeur aérodynamique (si tu ne vois pas de qui je veux parler, clique là, et Super-Rosette apparaitra!) du coup, ni une ni deux, je lui ai tricoté un jouli costume de super-héroine histoire qu'elle ne se sente pas en reste et qu'elle puisse elle aussi nous montrer ses supers pouvoirs de radis-ninja.

super_mooli2

     super_mooli

Is it a bird ?

Is it a plane ?

Nooooooooo it is a "radis" !!!!!!

grenouille_superhero

(ouais, ok, ça c'est une grenouille...pas la peine de ramener ta science, les gens, je sais.)

Posté par cecile hudrisier à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2009

Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée !

Mooli a un joli panier rond en osier top design acheté sur le net. Mais, ce qu'elle préfère, c'est sa maison en carton.

C'est son côté roots.

carton

Elle a l'air cool comme ça, mais faut pas trop la chauffer avec le cordon de l'appareil photo. Sinon, elle te ressert son plus beau regard de killeuse :

la_killeuse

*pour le titre du post: spéciale dédicace à ma Bonbon préférée, qui comme moi, voue un amouuuur inconsidéré aux répliques cultes de Kaamelott ! (Big up à Kadoc!!)

En cadeau bonux, jte file cette compil de toutes les citations de Kadoc...tu vas voir, les gens, tu vas apprendre plein de trucs. Kadoc, c'est pas la moitié d'un crétin.

Posté par cecile hudrisier à 07:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 juillet 2009

Mardi, c'est Mooli

Jte présente Mooli, notre graine de radis.

Mate un peu ce regard de killeuse !

mooli_radis

Rien ne lui résiste, elle déterre, grignote et rempote toutes les plantes du salon. Elle saute, roule, cogne, dérape et se rattrape in extrémis toutes griffes dehors sur le rebord du canapé... Mais après avoir mis l'appart sens dessus dessous, elle ronronne et s'endort comme ça sur nos genoux :

sur_le_dos_mix

alors, forcément, on lui pardonne touuuuuuut.

PS: oui, je sais, les gens, t'as peur que ce blog auparavant si punk, s'enlise doucement dans la crocromeugnonerie option cucu-la-praline.

mais attends, aujourd'hui, c'est fériééééé, alors j'ai droit.

après, promis, jme retiendrai.

Posté par cecile hudrisier à 07:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 juillet 2009

Award !

OUééé, les gens, cte classe, mon blog a été "primé" par "La Soupe de l'espace"!

Maintenant, c'est à mon tour de citer mes 15 blogs préférés... mais bon, vu qu'ils sont déjà tous dans mes liens, c'est pas franchement surprenant...

1. aurore damant

Ma photo

2. christine&hector

top

3. les doudous d'éliott

4. cécile bonbon

5. les filles à l'usine

Ma Photo

6. perdita corleone

11629146_m

7. comme un poisson sans bicyclette

Sans_titre___1

8. ninie

Sans_titre2

9. mimi rigaudie

mimirig

10. charlie pop

charlie pop

11. maria jalibert

bas

12. mélanie allag

29977665

13. ciia

[profile.gif]

14. coline desclides

Sans_titre___1

15. telle

36382194

ouais, que de fiiiiilles, c'est comme ça ! Girlz Powa !

Posté par cecile hudrisier à 07:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2009

Ta mission, si tu l'acceptes...

...te faire dédicacer le fleury-michon gauche par ton idole. (ou la joue droite si t'es pudique. c'est toi qui vois.)

Pour se faire, rendez-vous chez Castéla (Place du Cap') vers 15h car Ze légendaire Margaux Motin y dédicacera son album "J'aurais adoré être ethnologue" en compagnie de Pacco qui lui, dédicacera son "Maé saison 1".

Moi, j'y serai.

Sans doute un peu cramoisie, et vaguement hystérique... d'ailleurs, si tu as honte pour moi, les gens, tu as le droit de m'éviter et de faire comme si tu me connaissais pas. M'en fous, de toute façon, ya des chances pour que je te calcule pas non plus...

mmotin_1

mmotin_2

illustrations de Margaux Motin, salement loutrifiée par moi.

Tu peux retrouver l'original sans bave sur son blog, en cliquant ici !

Posté par cecile hudrisier à 07:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 juin 2009

Supplément chantilly

Hé, les gens, après ce ptit post calorique,
jme dis que la cerise sur le mixeur, ce serait de gagner ce sioublime BLENDER Kitchenaid!!!

concours mag HABITAT

Le concours est lancé par le Mag Habitat et j'ai bien envie de participer.

si toi aussi tu veux jouer, c'est jusqu'au 29 juin, et c'est par là:
http://habitat.rdc.fr/

Alors, jme lance, voici mon slogan:

"La cerise sur le mixeur, c'est le Kitchenaid Blender."

Posté par cecile hudrisier à 16:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]