09 septembre 2014

île aux pavots #1

 

j'ai acheté un bouquet de pavots séchés chez le fleuriste.

j'aime ces petits réservoirs à graines, qui, lorsque tu les secoues, font le même bruit qu'un bâton de pluie. 

 

collage pavot3

collage pavot

ils m'ont inspirés trois nouveaux petits tableaux.

pavots4

 

 

 

 

 

et aujourd'hui, je te montre le premier :

ilopavot1

 

gonflée à bloc dans ma nacelle

je me laissais diriger

au rythme des grains de pavot

 

délestée.

 

...

 

...

 

...

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

22 août 2014

garbage muffins

collagemuff

oui, "garbage", comme "poubelle" !

c'est comme ça que les appelle mon gars.

(c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir des pustules de type extra-terrestre)

(mais ça n'a dégoûté personne)

(on a tout fini)

j'y avais mis du beurre de cacahouètes dedans, histoire de faire glisser et d'accentuer le goût du èmènèmsss.

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2014

fleurs des champs

 

parce que s'il y a bien un autre truc que j'adore en été, c'est faire un tour du vélo le long du canal, (ou ailleurs), et m'arrêter tous les 10 mètres pour cueillir des fleurs sauvages. au risque de finir dans le fossé, au milieu des orties...

 

collageallium

 

et puis, rentrer à la maison et s'en faire un bouquet...ou deux.

 

là, ce sont des "alliums", de la famille de l'ail, oignon, ciboulette, poireaux sauvages, tout ça, quoi.

dis comme ça, je sens que je ne te fais pas rêver avec mon bouquet à la sauce tartare...mais c'est joli, non ?!!

et puis en vrai, ça ne sent pas du tout la sauce tartare. à peine une légère odeur de ciboulette lorsque tu coupes la tige, c'est tout.

petit à petit, les fleurs se sont ouvertes,

c'est beau, regarde :

P1020741

 

 

j'ai récupéré des bulbes, pour essayer d'en replanter à la maison...verdict au printemps prochain...

en attendant, une aquarelle :

 

 

allium

 

 

et toi, les gens, ya quoi de beau à cueillir vers chez toi ?

 

Posté par cecile hudrisier à 07:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juin 2014

chuis fleurie

collagepivoines

mate un peu le beau bouquet de pivoines, les gens !!

chuis gâtée...

merci caro...

et merci aurélie pour la petite coupelle, trop jolie aussi !

Posté par cecile hudrisier à 06:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mars 2014

Le bol rouge

bol rouge2

bolrouge

 

ah làlà... cette verrière, ces tables baignées de soleil, ce joli bric-à-brac, et ces plats simples aux influences asiatiques...

c'était juste parfait !

 

CLIQUE si toi aussi tu veux y aller

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 mars 2014

mannequin-radis

moolivelo

 

le radis n'est pas la moitié d'une top-model,

elle sait aussi prendre la pose devant le vélo jaune.

classe, hein ?

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 mars 2014

grassouillette-burrito

 

 

Regarde !

 

plante

 

Mamzelle Wash m'a offert cette plante grasse trop belle...

et sur l'étiquette, y'avait son ptit nom : "SEDUM BURRITO"

ouais, ouais, comme ses frangins les tacos et ses copines les quesadillas, je suppose que la demoiselle vient du Mexique. ¡Ay, caramba!

bref, même si on ne parle pas la langue,

elle a tout de suite été adoptée.

scrutée.

lovée.

aquarellée.

 plante

 

 

géométrie tentaculaire,

enchevêtrement hypnotique

et déclinaisons de verts d'eau et d'opaline

 

 

 elle est balèze la Nature mexicaine, quand même, hein ?!

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2014

jour-nuit

Je suis tombée sur cette mini maison solaire en carton, à monter soi-même dans la papeterie la Mucca l'autre jour.

Elle m'a plu direct.

collagecasa

 

montée en 10 secondes, sans colle, juste grâce un système ingénieux de petites encoches, tu laisses charger le panneau solaire, et ensuite, tu appuies sur l'interrupteur !

 

collagecasa2

 

 

♦♦♦

 

Posté par cecile hudrisier à 07:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mars 2014

nouveau coloc

 

collagedrop

 

jte présente un nouvel habitant...une mini céramique de Marietta Ren que m'a offert Agnès Domergue !

avec ses joues roses, sa frange tremblotante et son air dodu-intimidé, il a tout de suite été adopté.

 ♥

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
26 février 2014

du bordeaux

collagelys

 

 

 

ces dernières semaines, grâce au lovely-castor, y'avait des lys bordeaux dans le salon...

d'habitude, on prend toujours des blancs.

mais c'est beau, hein ? ça change.

 

 

 

 

lys

 

et dans ton salon à toi, les gens, ya quoi ?

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,