15 août 2013

des fleurs et des fruits

verrines2

t1

dessert fruité, table fleurie.

même si cette fois, c'est pas moi qui l'ai fait !

 

et chez toi, les gens, ya quoi sur la table, en ce moment ?

Posté par cecile hudrisier à 06:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2013

le radis cherche l'ombre

mooli box

 

dans sa maison en carton...

quant à moi, malgré les apparences (non je ne passe pas mon temps à cuire des tartes et photographier des bestioles), je travaille (aussi) !

sur du parascolaire, sur les grains de sel de Lulu à venir, sur les prochaines bêtises de la Princesse éponyme, sur des nouvelles aquarelles pour le chef étoilé, et sur quelques nouvelles comptines...



 

 

* bon week-end à l'ombre, les gens ! *

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juillet 2013

rouge comme l'été

o-matic

 

du rouge aussi frais que du bleu

du bleu qui clapote

et du rouge gorgé d'eau

 

Posté par cecile hudrisier à 06:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2013

le temps des prunes

prunes1

 

moins jolies et moins abondantes que l'an dernier,

mais largement assez pour faire de belles tartes et quelques pots de confiture...

cette fois, ça y est, c'est vraiment l'été !

 

Posté par cecile hudrisier à 06:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juillet 2013

le façon-façon

drôle de nom pour ce petit restaurant, mon coup de coeur toulousain du moment

façonfaçon

des légumes frais joliment cuisinés et bien assaisonnés, du poisson fondant, des desserts maison, un accueil souriant et un décor raffiné...que demander de plus ?

jte conseille vraiment d'y aller (et de réserver)

 

"Le façon-façon" 4, rue des Blanchers, 31000 Toulouse (09 82 43 95 92)

 

Posté par cecile hudrisier à 07:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juillet 2013

le bouquet

bouquet raphaele

bouquet raphaele2

bouquet raphaele3

non, non, je ne me suis pas mariée sans rien te dire les gens, (on dirait un bouquet de mariée, avoue ?)

en vrai, c'est juste parce que ma copine se souvenait que j'adore les fleurs blanches et vertes qui ressemblent à des pompons.

et ben voilà. tout y est.

c'est beau, non ?

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juillet 2013

les desserts

 

L'autre soir,

une joyeuse bande de potes s'était invitée à la fin du repas :

Jacotte, la pimpante mousse fromagère au citron (et son nouveau topping explosif), Johnny, l'indétrônable muffin croustifondant, et Josette, la toute nouvelle tartelette au chocolat bien costaude.

006

 

et là, tu te demandes : alors, Josette ? elle était comment ? elle a passé le crash test gustatif ?...

 

attends, je zoome (et je croque) pour que tu voies mieux

pecan

(ouais, c'est violent)

 

.......... alooooooooors...

sous ses airs gourmands, et son allure débonnaire, je dois dire que Josette nous a un peu déçus...avec sa base biscuitée + préparation à base de pécan/sirop d'érable, ben, elle manquait un peu de finesse et de caractère aussi. bref, la nouvelle n'a pas réussi à s'imposer dans la team des desserts qui déboitent.

Josette, tu sors.

 

à la place, on lui a préféré sa remplaçante, Josiane, qui poireautait sur le banc de touche (au frigo) et qui n'était même pas censée jouer ce soir-là (parce que je l'avais préparée à l'impro en rajoutant juste de la noix de coco aux restes de ganache et que du coup, je pensais qu'elle serait foireuse.)

au final, elle était plus équilibrée, et plus forte en goût que Josette. une sorte de "bounty" biscuité et très chocolaté, simple, sans prétention, mais efficace.

Josiane, tu reviens en deuxième semaine.

 

tartelettes copie

 

 

 

 et toi, les gens, ya qui dans ta dreamteam de desserts ?

 

Posté par cecile hudrisier à 06:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2013

la grenade

 

 

001

 

 

 

 

 

 

grenade

 

je dépiaute un petit monde rempli de pépites

ça claque,

ça glisse,

ça crépite.

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juin 2013

une pause (très) gourmande

Au fait ? je t'ai jamais dit qu'après avoir testé bon nombre d'adresses toulousaines, je suis sûre d'un truc : les meilleures pâtisseries "à l'anglaise" sont au Thé Divin.

ça fait des lustres qu'on y retourne. on n'est jamais déçus.

et le midi, leurs tartes sont bonnes, et leurs scones excellents. les accompagnements de crudités fraichement découpées/rapées et de fruits de saison, ça fait du bien, ça fait glisser. ben oui, c'est hyper copieux. ça déborde presque de l'assiette. mais moi ça me plait.

 

 

thed

 

thed4

thed5

 

thed3

thed2

(au fond, là-bas tapi dans l'ombre, c'est le "chocolat infernal", servi tiède et dégoulinant. pas très photogénique, mais une tuerie pour les amoureux de desserts très cacaotés. et au premier plan, le crumble framboise-rhubarbe très très bon. c'était pour changer, parce que généralement, c'est leur cheesecake chocolat blanc ou vanille que je prends...)

 

bon week-end gourmand, les gens !

 

 

et t'oublie pas que, moi, ce week-end, je serai en dédicaces dans l'est parisien !! tu viens me voir, hein ?

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 juin 2013

Cueillettes

rosebird

cueillette2

rosesGP2

 

des cailloux, des cerises, des noisettes, et des roses du jardin de tatie-ma-reine qui semblent faites de papier de soie...

 allez, bon week-end et bonne(s) cueillette(s) à toi, les gens !

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,