26 mars 2014

Le bol rouge

bol rouge2

bolrouge

 

ah làlà... cette verrière, ces tables baignées de soleil, ce joli bric-à-brac, et ces plats simples aux influences asiatiques...

c'était juste parfait !

 

CLIQUE si toi aussi tu veux y aller

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 mars 2014

mannequin-radis

moolivelo

 

le radis n'est pas la moitié d'une top-model,

elle sait aussi prendre la pose devant le vélo jaune.

classe, hein ?

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 mars 2014

grassouillette-burrito

 

 

Regarde !

 

plante

 

Mamzelle Wash m'a offert cette plante grasse trop belle...

et sur l'étiquette, y'avait son ptit nom : "SEDUM BURRITO"

ouais, ouais, comme ses frangins les tacos et ses copines les quesadillas, je suppose que la demoiselle vient du Mexique. ¡Ay, caramba!

bref, même si on ne parle pas la langue,

elle a tout de suite été adoptée.

scrutée.

lovée.

aquarellée.

 plante

 

 

géométrie tentaculaire,

enchevêtrement hypnotique

et déclinaisons de verts d'eau et d'opaline

 

 

 elle est balèze la Nature mexicaine, quand même, hein ?!

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2014

jour-nuit

Je suis tombée sur cette mini maison solaire en carton, à monter soi-même dans la papeterie la Mucca l'autre jour.

Elle m'a plu direct.

collagecasa

 

montée en 10 secondes, sans colle, juste grâce un système ingénieux de petites encoches, tu laisses charger le panneau solaire, et ensuite, tu appuies sur l'interrupteur !

 

collagecasa2

 

 

♦♦♦

 

Posté par cecile hudrisier à 07:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mars 2014

nouveau coloc

 

collagedrop

 

jte présente un nouvel habitant...une mini céramique de Marietta Ren que m'a offert Agnès Domergue !

avec ses joues roses, sa frange tremblotante et son air dodu-intimidé, il a tout de suite été adopté.

 ♥

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2014

du bordeaux

collagelys

 

 

 

ces dernières semaines, grâce au lovely-castor, y'avait des lys bordeaux dans le salon...

d'habitude, on prend toujours des blancs.

mais c'est beau, hein ? ça change.

 

 

 

 

lys

 

et dans ton salon à toi, les gens, ya quoi ?

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 février 2014

lentilles corail

dahl

 

parce qu'un dahl bien crémeux (au lait de coco, toujours) et du naan, ça fait bien glisser l'hiver.

 

▼▲▼

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2014

déco d'hiver

 

histoire de fêter la saison du pussy-willow*, une de mes branches fleuries préférées,

j'ai encadré une image de Nathalie Choux, et peint quelques jolies herbes sèches en blanc.

 

 

et voilà une petite déco givrée et duveteuse !

 

 

 

collagedecohiver

 

pw3

 

  (*le "saule à chatons", en français, mais je préfère son nom ptit nom anglais)

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
06 février 2014

rien ne se perd

sinon, à part ça, j't'ai pas dit, mais j'ai trouvé ces portants presque neufs dans la rue l'autre jour.

ils sont par-faits pour faire des petites expositions éphémères dans le salon !

 

 

collageportants

 

 

***

Posté par cecile hudrisier à 06:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2014

My dear Banoffee

collagebanoffee

 

 

 

C'est un peu LA recette miracle pour te faire engloutir 12 000 calories par cuillère, le magic-combo pour te remplir le cuissot en un temps record, bref, l'accord parfait entre le sucre et le gras ! Alleluïa !

C'est anglosaxon, mais on en mange trèèès souvent à Toulouse, tous les salons de thés de la ville le servent, je me suis donc dit que ça ne devait pas être très compliqué à faire.

verdict : ce n'est pas de la vraie cuisine, mais de l'assemblage. donc easy.

Le banoffee, c'est le mariage heureux de la banane et du toffee (=caramel crémeux chez les english).

mais comme on est pas des sauvages, on lui ajoute un peu de biscuit écrasé dessous (moi j'aime les speculoos)  et un peu de crème fouettée sur le dessus. pour faire glisser. ou un mélange de mascarpone PLUSSE crème fouettée, si vraiment tu trouves que la crème seule, ça rape un peu...

tellement simple... tellement yummy.

le seul truc qui peut foirer c'est la réalisation du caramel beurre salé. moi j'aime le vrai. fait maison. mais tu peux prendre l'option "pot de lait concentré sucré" cuit au bain marie ou à la cocotte. et là, zéro ratage possible.

 

enjoy, les gens !

Posté par cecile hudrisier à 06:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,