10 septembre 2008

Ze Paper-Loutre sur son île...

Ze concours est toujours ouvert.
pour les retardataires et pour ceux qui ont envie de rejouer avec une nouvelle idée, vous êtes encore à temps.

Bon, par contre, au risque de vous plomber le moral, j'aime autant vous dire que ça va être super raide de rivaliser avec la proposition de la maman de Coline. (Coline qui a déjà obtenu de très bonnes notes avec sa paper-poulette, souvenez-vous, a laissé jouer sa mère, et elle n'aurait jamais du... grave erreur, Coline.)

J'ai reçu sa proposition sous forme de diaporama, et c'est bien dommage que je ne sache pas comment l'insérer dans ce blog... parce qu'il déchirait.
Je vous livre les photos. une par une.

01titre

2

3

4

5

6

7

8

9

10

arriv_e

Bon, côté notation, je balance direct 8 points, oui, 8 points Mac Gyver, parce que la cabane, le parasol, les balançoires et les hamacs, en taille mini-loutre, ça calme. Chuis sciée.
Je rajoute 8 points Denis Brogniart, parce qu'une paper-loutre posée sur un nénuphar, une paper-loutre qui (grande folle) se réchauffe près (trop prèèès) d'une lampe à pétrole, une paper-loutre dans un paper-boat, c'est périlleux, c'est intense, c'est koh lantesque.
Je relance de 2 et octroie 4 points paper-friendly pour la jolie grenouille en origami.
J'avance d'une case et bingo 3 points Nicolas Hulot, pour cette loutre qui mange des mûres bio.

Bon, ben, si vous avez encore envie de jouer après ça, je vous envoie plein de courage...

Posté par cecile hudrisier à 08:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 septembre 2008

Ze Country side Paper-Loutre

Petit message de Chrys
"Toujours pas de vacances pour la loutre mais elle ne se laisse pas aller pour autant !
Alors quand elle aperçoit un rayon de soleil, elle enfile son bikini, attrape le transat et s'installe au milieu des champs ( toujours éprise de liberté ma loutre ! )  non loin d'arbres fruitiers histoire de pouvoir se goinfrer de bons fruits et un smoothie à la main pour faire descendre tout ça !!
Elle sait se contenter de ce qu'elle a ma loutre !!



Ce transat est magnifique, tu gagnes 6,3 points sur ta note "Arts et Décoration".

Posté par cecile hudrisier à 09:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Ze Paper-Loutre à l'assaut des cimes

Message de Didile:
"La paper-loutre est allée en vacances à la montagne. Elle est allée voir le Mont-Blanc de plus près. Elle voulait faire l'ascension de l'aiguille du Dru, mais les guides de Chamonix ont décrété que c'était trop dangereux pour une loutre. Alors elle s'est fait faire un photomontage.

loutre

LoutreDru

Ensuite, elle a rencontré une bébette autochtone, une drôle de marmotte violette, surnommée Gentiane. Elles ont super sympathisé. Ben ouais, elles sont un peu cousines : elles se ressemblent un peu, ont la même couleur de pelage, les mêmes dents. Il n'y a que la queue qui change!

GentianeLoutre2

Malheureusement, ses vacances ont failli mal se finir.

Voulant caresser une étrange bêbête (qui lui ressemblait aussi un peu), qui appartenait à son hébergeuse, cet animal l'a sauvagement attaqué pour lui manger l'oreille.

Flash
Heureusement plus de peur de que de mal ! Ouf! mais ça a mis un peu de piment dans les vacances de Mme Loutre !"


BidouilleLoutre


Que d'aventures mes zamis, j'en suis toute retournée. Les points vont fuser, j'vous l'dis :

Pour le look rétro des photos, et le ptit mot signé d'une pattoune de loutre qui fait pleurer tellement c'est cromeugnon, tu gagnes 4,7 points "cuuuuute-hihihi-lol-cétromimi".
Pour les photomontages de l'ascension du Mont Blanc tellement trobien faits qu'on y croit pour de vrai, (hein, les gens que tu y crois ?) tu gagnes 2,1 points "Photoshopcétromacame".
Pour le côté ultra dangerous de ces vacances de l'extrême que tu as su faire vivre à ta Paper-loutre, tu gagnes 3,4 points Denis Brogniart.(pour les incultes qui n'ont pas la télé, c'est l'animateur de Koh Lanta, celui qui rigole les bras croisés pendant que les candidats pataugent dans la vase et se gamellent dans la mangrove.)
Pour le flash spécial tellement bien maquetté qu'on se croirait dans Voiki, tu gagnes 2,4 points en note rédactionnelle.
Et enfin, pour avoir fait briller le poil de ton cochon d'inde avec du woulite, histoire que ça soit plus beau sur la photo, tu gagnes 1,4 point sur ta note toilettage.

 

Posté par cecile hudrisier à 08:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 septembre 2008

Paper-Loutre en vacances entre amis

Voici le message d'Araïs:

"Par ce beau dimanche plein de soleil, mes super compagnons d'ordinateur ont décidés d'aller faire un petit tour dans l'herbe pour changer un peu ...Voici deux petites photos de famille ...
J'espère avoir le temps d'en faire des un peu plus élaborés prochainement (c'est un vrai concours sans rien à gagner et sans date de fin, hein ??)"

arais_paper__loutre1

arais_paper__loutre2

OUi,oui, le concours reste encore ouvert. Exprimez-vous les gens, vous avez encore le temps.
Araïs, bravo pour ta green attitude, tu as sorti la loutre de son atelier, tu lui a posé les fesses sur un coin d'herbe verte baigné de soleil, ça fait du bien au moral.
Tu gagnes 3,5 sur ta note Nicolas Hulot (et oui, encore lui).
En plus, tes loutres se ressourcent en charmante compagnie, tu gagnes donc 2,1 points sur ta note "SOS amitié-marre des vacances en solitaire".
(et dis nous tout sur tes secrets de fabrication: elle mesure combien ta Godziloutre en bikini? elle a l'air énoooorme, non ? chuis jalouse. j'en veux une.)

Posté par cecile hudrisier à 13:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Ze Paper-Loutre va en Ukraine

Voici le message de Madame Doudous:

"Chers mesdames messieurs, quelque chose m'a choqué dans les vacances de vos loutres adoptives... Seule, toujours la loutre est !
Depuis quand la loutre est-elle un animal solitaire ? Seule devant son pc, seule devant sa guitare, seule...devant sa Guiness... Misère.

Alors moi je vous le dis : la loutre a besoin de compagnie. A défaut de Georges Clooney (en vacances à Plougastel avec Brad), et à défaut de Dr House (à Bornéo avec Mme Doudous), la loutre s'est trouvée une copine, qui répond au doux nom de Filomena.

Les deux cop's ont cherché où partir, et elles ont trouvé sur "arnaque-voyage.com" une super promo : 10 jours à Radiatiovska, charmante bourgade campagnarde à quelques kilomètres à peine de Tchernobyl (commerces, banques, tous services). Vive les vacances à la campagne, un bon retour à la terre, ça fait toujours du bien !

Quelques photos :

1: la loutre prend un taxi jusqu'à la gare
1___la_loutre_prend_le_taxi

 

2: la loutre attend le train
2___la_loutre_attend_le_train_

 

3: après un court trajet en tracteur, la loutre et Filomena sont enfin arrivées ! Piotr, le charmant fermier, les y attend avec sa vache et ses poules.
2___la_loutre_en_Ukraine

Bravo Madame Doudous. Des vacances en Ukraine, on y pense pas assez souvent. Tu gagnes 3,6 points sur ta note "Voyagekipu.com".
Voyager avec une coupine (même violette, même avec une grosse tête et un air vaguement déprimé), c'est toujours mieux que de voyager seul. Tu gagnes 1,7points sur ta note Paper-friendly.
Etre accueillie par un fermier new-age qui fait pousser ses poireaux direct sur son crâne, c'est toujours plaisant, ça fait des trucs à raconter en rentrant, tu gagnes 1,8 points sur ta note "PPDA".

Posté par cecile hudrisier à 08:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 septembre 2008

Paper-Loutre en Turquie...

Oui, les gens, en Turquie !
Bon ok, c'est pas pour de vrai piske Clélia l'avoue:
"Mademoiselle Paper Loutre, qui n'était pas encore née au moment de notre voyage en Turquie, a cette fois-ci voyagé par procuration : elle a fourré son petit museau dans nos photos de vacances et je crois qu'elle s'est approprié quelques bons souvenirs de ce joli pays..."

Mais tant pis, je suis POUR les voyages par procuration. Moi aussi, j'avoue, j'avais salement triché avec le coup des palmiers, et là, faut bien avouer que la compo de Clélia est super jolie et super travaillée.

paper_loutre_T1

PAPERLOUTRET2

paper_loutre_t3

paper_loutre_t4

La feinte valait donc le coup.
Et pis, j'adoooore le passeport de la loutre.
Quelle bonne idée.
Zoomez, vous verrez. C'est tellement mignon, avec la pititephoto, la pititedatedenaissance, le pititampon et tout, que vous allez pleurer, les gens, jvous l'dis.

Rien que pour ça, Clélia, je te donne 6,9 points sur ta note "les douaniers sont sympa".

Et je rajoute 5,7 points "Mac Gyver", car tu as réussi l'exploit de fabriquer un balluchon loutresque avec un cure-dent, un élastoc et un piticarré de tissu de rien du tout.

c'est beau.

chuis fan.

Posté par cecile hudrisier à 09:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 août 2008

Paper Loutre et sa paper-poulette-friend !

Allez zou, le concours continue, avec une deuxième participation de Coline.
Cette fois, elle a carrément crée une paper-friend pour sa paper-loutre.
à pois, en plus.
histoire de me faire complètement craquer.
Tu es fourbe, Coline, mais elles sont tellement mignonnes toutes les 2, (et le présentoir, quelle classe) que tu gagnes 4,7 points sur ta note paper-friendly.

paper_loutre_et_paper_poulette

paper_loutre_et_paper_poulette2

(je vais me choper un mal de crâne phénoménal le jour où il va falloir que je fasse les comptes, moi...)

Posté par cecile hudrisier à 09:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 août 2008

La Paper-Loutre de papa-maman

Ce concours a un succès phénoménal, pour vous dire, même mes parents ont joué !
Voici leur message :

"Nous avons voulu participer au grand concours lancé par la loutre: elle adore les cactus, on le sait !

A Bisca ,elle pose devant l'océan quand elle n'est pas en train de crapahuter sur un voilier.

A Sainte Livrade elle a rencontré sa GRAAAANDE amie Transpalette.....et joué un peu de oukoulélé"


loutre_parents1

loutre_parents4

Les parents gagnent 5,3 points en note Castorama, car le transpalette a dû leur coûter bonbon.

Posté par cecile hudrisier à 09:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2008

Another Working Paper-Loutre

Voici le message de Tama Tchan:
"Voilà les photos de la Paper-Loutre du bureau. A la différence de ces coupines, la Paper-Loutre n'a même pas eu droit à un coin de verdure, elle a passé tout l'été derrière un ordinateur. Ça l'a rendue toute grise la pauvre, heureusement les vacances pour elle commencent le 1er septembre. Happy Paper-Loutre donc !

Ceci est ma modeste contribution à la cause des Paper-Loutre."

Paper_Loutre_de_bureau

Une loutre gris-souris, couleur acier, assortie au clavier. Tu gagnes 1,3 points sur ta note high-tech. Mais, vivement qu'elle aille bronzer un peu, vivement que le vent des vacances lui rosisse les joues et lui décolle les oreilles (car, oui, tu as oublié les oreilles, ahlàlààà) parce que là, elle me fait un peu peine toudmême.

Posté par cecile hudrisier à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les vacances gourmandes de Paper Loutre

Décidemment, Transpalette est très joueuse.
ou très jalouse?
à vous de juger...

Voici le message qui accompagne sa DEUXIEME participation au Grand Jeu Concours. A-t-elle bien compris qu'il n'y avait rien à gagner ? ...

"Pfff, la loutre d'Alice, elle vaut pas un pet de lapin avec ses goûters taille microbe. La Green-loutre, elle, au moins, elle voit la vie en grand. Cet aprem, elle a cuisiné, et en ce moment elle se vautre de plaisir dans un champ de scones géants et dans une big mare de crumble à la poire."

loutre__liane2

loutre__liane1

Bon, je dois dire que ton crumble et tes scones, ils sont beaux. Ils ont l'air de déchirer presque autant que les miens. Bref, ils sont dignes de ma recette.
Tu as bien suivi les conseils de tata-loutre et de mamie-ranou, chère Transpalette, tu gagnes 4,3 points pour ton assiduité culinaire.

Posté par cecile hudrisier à 09:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]