10 juillet 2009

Graines de Mooli

En l'honneur de notre pitite Mooli, Christine Roussey, Ze illustrating queen of Ze potager, nous a offert un pot de radis enrubanné et décoré par ses soins!!!!!!

hiiiiiii, trop beau !

Hector le lapin veille au grain, tout prêt à becqueter la première pousse de radis qui pointera le bout de son nez :

graines_de_mooli

Quant à Mooli, elle est perplexe... "Ce lapin bleu a de bien trop grandes oreilles pour être honnête" se dit-elle...

graines_de_mooli2

Posté par cecile hudrisier à 07:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 juin 2009

Gino et ses potes

Hé, les gens, j't'avais pas montré, mais pour mon anniv, j'ai reçu plein de nouveaux collocs étranges. (et en contre-jour, ouais, je sais.)

plantes2009

En guest-star, Gino le ginseng (un ficus-bonzaï avec un tronc très bizarre,...on dirait qu'il a des gros cuissots comme moi. je l'aime d'amour rien que pour ça.)

plantes2009_3

Et puis, un coral-cactus (ou rhipsalis),

coral_cactus

un kalanchoé tubiflora, très rigolo avec ses feuilles tigrées-tachetées comme des dos de maquereaux.

kalanchoe

et en arrière plan, un mammillaria elongata et un aloé véra, (plus classiques, chuis sûre que tu les connais déjà.)

Et toi, ya quoi sur ton balcon, les gens ?

PS: Hé Bonbon ? Après la Battle-Kokeshi, on se fait une Battle-Balcon ?! Cunégonde V/S Gino, ça va saigner.

Posté par cecile hudrisier à 07:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juin 2008

Apparemment, il suffisait de demander...

soleil

Qu'on se le dise, la doudou-loutre, (ou la mama-loutre-Benz, si vous préférez), ben, ça marche pour invoquer les sunlights!
Le 17 juin, j'avais demandé du soleil, et PAF, dès le 18 on en a eu.
Et pas de la gnognotte, pas du ptit soleil timidou planqué entre 2 cumulus, NAN, du pur soleil qui brûle, qui fait pousser les palmiers sur le balcon et qui impose tongs et écran total.

Et si je demandais une camionnette en or?
Des abdos en titane?
Un bungalow planté dans un lagon privé à Bora-Bora?

Vous croyez que ça marcherait?

Posté par cecile hudrisier à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 mai 2008

Blossom

Fleurs d'agrumes sur mon balcon.

citron1

Sans doute une de mes odeurs préférées...

Bien qu'en ce moment, j'ai pas trop l'temps de respirer. Humer les beaux jours, contempler les saisons qui déraillent, ce sera pour plus tard.
D'ailleurs, chuis pas sûre de pouvoir tenir la distance côté "alimentation" du blog dans les jours qui viennent.

Zêtes prévenus, les gens.

Posté par cecile hudrisier à 08:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mai 2008

Y'a plus d'saison ma bonne dame!

"Exceptionnel, du jamais vu dans l'histoire de la météo, 5 centimètres de grêlons sont tombés hier soir dans les rues de Toulouse."
C'était aux infos de ce matin.
Et nous, hier à 20h40, on observait le carnage depuis la baie vitrée:
terrasse inondée, cactus mitraillés, feuillages perforés.

gr_le_du_15mai

Voilà, c'était mon petit moment "Nathalie Rihouet".
Promis, ça ne se reproduira plus.
C'est juste que la météo m'importe aujourd'hui, parce que pour de vrai, le post que j'avais prévu pour ce matin, c'était celui qui suit...

Posté par cecile hudrisier à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 avril 2008

Le 26 avril,

le soleil envahit le balcon,
les fleurs s'ouvrent à vue d'œil,
et le ciel se zèbre au fil des avions,
promesses de retour.
Il sera là dans 3 jours.

   

27avril

Posté par cecile hudrisier à 15:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mars 2008

Du vert en mosaïque

Du vert en mosaïque,
Pour fêter le printemps.
Mais du vert qui pique,
Parce que c'est plus marrant!

                        cact_es

NB:Vous pouvez retrouver l'intégralité des magnifiiiiques poèmes de la Hud' sur www.le-printemps-des-pouêt.com

Posté par cecile hudrisier à 08:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]