16 juillet 2013

agapanthe

agapanthe

parce que même avant qu'elle n'éclose, j'adore cette fleur...

 

Posté par cecile hudrisier à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2013

le tigre

 

Au loin, dans sa forêt de bambous, le radis-tigre-du-Bengale dort.

 

moolibambou2

ou pas...

moolibambou3

les feuilles tombent sur sa majestée poilue, qui ne moufte même pas.

 

moolibambou6

Zen.

En vrai, le radis-tigre aime beaucoup se rouler dans les feuilles sèches.

ben, oui, c'est chou.

Mais n'essaie pas de lui expliquer qu'elle a le poil qui agrippe bien la crasse, comme un vieux swouiffeur dégueu, et que ce serait sympa qu'elle s'ébroue AVANT de rentrer dans la maison, rapport au fait que je viens de faire le ménage, tout ça,...

non, vraiment...

elle s'en fout.

 

moolibambou4

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juillet 2013

Passiflore

passiflore

juste parce que cette fleur me fascine...

pas toi ?

 

Posté par cecile hudrisier à 06:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
24 juin 2013

le temps d'une éclaircie

 

hortensia1

hortensia2

 

le temps d'une éclaircie, j'ai pris quelques photos des hortensias qui avaient survécu à la grêle et aux orages des derniers jours...

en vrai, moi, j'aime pas trop les hortensias quand ils arborent des couleurs de PQ comme là...(ces dégradés de mauve-rose pâle, beuuuh...) moi, j'aime quand ils font des fleurs vert tendre, mais ça n'arrive presque jamais. quoi qu'il en soit, ils ont eu le mérite de résister à la météo pourrie, et ils forment un gros buisson qui habille bien l'escalier...

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2013

anémones

Oh !

encore un bouquet "pour rien", avec des anémones dedans, ça fait plaisir...

anemones

anémoneGPchuis gâtée.

 

Posté par cecile hudrisier à 07:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2013

fleur bleue

bulbes

violettes1

 

la surprise de voir refleurir les petits bulbes de l'an dernier,

et mon premier mini bouquet de violettes...

 

* bon week-end de printemps, les gens ! *

Posté par cecile hudrisier à 06:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2013

Y'a un radis barbu sous la table

ça ressemble à un message codé, mais en fait, non c'est vrai, regarde :

mooli1

mooli et sa barbe

cet hiver, Mooli a trop voulu suivre la tendance hipster en décidant de se laisser pousser la barbe. Elle trouve ça über cool.

à Noël prochain, on est bons pour lui offrir son premier fixie, des rayban et une chemise à carreaux...

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2013

L'olivier de Noël

olivier

Jte présente le nouvel habitant offert par nos Pep-potes.

et moi je dis qu'avec ses 2 olives festives,

il peut fièrement rivaliser avec le sapin...

 

Posté par cecile hudrisier à 07:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2012

Fail !

La maison est traversante, du coup, les pigeons pensent (à tort) qu'on peut la "traverser"....

 

photo

.... loupé !

 

 

en fait, je me moque, mais sur le coup, j'ai flippé...

j'étais en train de bosser, et j'ai entendu un grand boum.
j'ai regardé côté cour, et j'ai vu une pluie de petites plumes blanches qui semblaient tomber du ciel devant les baies vitrées. c'était beau...comme s'il neigeait...mais je n'ai pas apprécié le spectacle bien longtemps, j'ai tout de suite pensé à un crash de piaf et j'avais peur de le retrouver agonisant sur mon rebord de fenêtre.
je suis montée à l'étage pour comprendre, et là : vision d'horreur sur ma vitre (et de rigolade, aussi, j'avoue, parce que visiblement, il s'en était sorti) une grosse trace de pigeon incrustée !

hé les gens ? tu trouves pas qu'on dirait un dessin animé de tex avery quand une bestiole passe à travers une porte et qu'on voit sa silhouette découpée ?!

 

et jte raconte pas l'excitation du radis avec tout ce duvet narquois qui voletait autour d'elle...elle en a bouffé un petit peu. de rage.

 

o-matic

 euh, t'as un ptitruc qui pend, là, Mooli...

Posté par cecile hudrisier à 07:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 août 2012

L'heure de la sieste

005 009

002

sieste mooli

canna

sieste mooli 3002cactfleur

Toi aussi, comme le radis, cherche l'ombre et prélasse-toi.

Bon week-end, les gens !

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,