Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

les chosettes

Albums Photos
26 novembre 2009

Le grain de sel de Lulu

Dans un mois, c'est Noël, les guirlandes qui clignotent, les stickers givrés, les boules irisées, et Lulu, elle est pas du genre à rigoler avec les traditions :lulu75

Et si tu es fan de "l'esprit Lulu", sache que tu peux retrouver le grain de sel, chaque mois, au sommaire du magazine "Manon". Allez, zou, file chez ton marchand de journaux.

Publicité
Publicité
25 novembre 2009

Ze Terrific Combo

Oué, les gens, l'autre jour, j'ai osé la combinaison suprême: muffin PLUSSE crème glacée. et c'était booooon!

muffceriseglaceamande

C'est même étrange que je n'y ai pas songé plus tôt... assortir sa crème glacée à son muffin, c'est le comble de l'élégance, je trouve.

Et puis, au final, je me dis qu'en diversifiant les sources de gras (crème fraiche+lait concentré sucré+huile+beurre de cacao) ça crée le trouble dans ton corps, ton métabolisme est paumé, devant la complexité du truc, il jette l'éponge et préfère... NE PAS STOCKER. si, si, jte jure, je pense que c'est défendable scientifiquement.

24 novembre 2009

Jte sors le gros dossier

loutre_top_secret

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la loutre sans oser le demander. enfin... tout ! t'emballe pas. On me demande juste de dévoiler 7 pitis secrets:

1. au risque de te décevoir, je ne suis pas une vraie loutre en vrai. ce qui est une bonne chose, parce qu'avec des pattes palmées, je ne pourrais pas taper aussi vite sur mon clavier.(et avec un pelage aussi fourni, mon epilady se serait déjà défenestré.)

2. au risque de te décevoir encore beaucoup, on me surnomme mamie-ranou (en référence aux blancs de dinde monique ranou). je sais, la dinde reconstituée, c'est un peu le comble du sexittude.

3. faut dire que c'est vrai que chuis une mémé: je n'ai pas de téléphone portable et si on m'en prête un, il me faut à peu près une demi-journée pour taper un texto de 2 lignes, par contre, je fais des gateaux, j'ai un chat, je porte le chignon, jme trimballe en pantoufles 24h/24, jme mets en pyj dès 18h49, jme peletonne dans mon plaid dès 20h33 et je roupille peu de temps après. ouais, je sais, ça fait rêver. mon lectorat masculin est en train de m'effacer de ses favoris. je le sens. roh, la bouleeeeette.

4. j'ai un placard à sacs. avec dedans, environ 20 à 30 sacs... je compte plus. mon rêve secret serait d'avoir un mur à sacs. avec des jolies patères toutes différentes pour les accrocher et les déplacer au grès de mon envie. (ça y est mon lectorat masculin a définitivement débarrassé le plancher.)

5. je n'ai pas de placard à chaussures, mais j'men fous, parce que les chaussures ça ne m'intéresse pas. je préfère collectionner les jantes alu. (ça c'était juste une bassesse pour rameuter le mâle égaré)

6. les pois m'attirent comme des aimants. même un truc naze, inutile, mais à pois, (genre un pneu ou une bétonnière) pourrait me donner envie de l'acheter.

7. j'aime mon blog. pourtant, au début, jme suis forcée. moi et la technologie, ça fait 12,8. mais jme suis fait tant de nouvelles coupines toutes plus chouettes les unes que les autres, que je ne suis pas prête de les lâcher, mes chosettes !...

.. voilà c'était ma réponse à la Girl in pink city qui m'a taguée. par contre, jteuldis tout d'suite, j'ai la flemme de renvoyer le tag. je casse la chaine, ouais, je sais, c'est mal.

23 novembre 2009

Loutre à réaction

loutre_montreuil2009

Bon prépare ton billet de train, ou d'avion, ou ton ticket de métro, ou ta charrue, ou ton poney de compèt, ou ta kangoo, car je t'annonce que dimanche 29 novembre, entre 14h et 16h, je serai en dédicaces au Salon du Livre de Montreuil sur le stand Didier Jeunesse.(moi, perso, je m'y rends en crayon à réaction.)

Je compte sur toi, les gens !

20 novembre 2009

Extreme make over

Ouiiiiiii, c'est la révolution dans la tanière de la loutre ! On finit la semaine en beauté, avec (enfin !) une bannière qui envoie !

Grâce à ma wonder copine Chrystel qui a sû bidouiller tout ça de main de maître, ça swingue enfin sur les toits de chez la Hud' !

Elle a fait ça tellement bien, que si chuis pas la moitié d'une loutre manchote, je devrais même pouvoir la modifier moi-même cette bannière... au grès de mes envies, au fil des saisons !

Banniere_toits_copier

Là, tu vois, c'est l'hiver, mamzelle castor mange de la galette, mais au printemps,... qui sait ce qui peut se passer sur ces toits plein de surprises ?!!!

Raaaaah, merci ma Chrystel, toutes ces perspectives, c'est revigorant !

Publicité
Publicité
19 novembre 2009

Si t'es pas trop bigleux, tu remarqueras que les

Si t'es pas trop bigleux, tu remarqueras que les chosettes se refont une beauté. Ce n'est qu'un début, hein, le vrai relooking, c'est pour demain !

19 novembre 2009

Ce soir, je suis M, tu es M,

loutre_roi_des_ombres

et même la loutre est M.

Ce soir, je vais voir Mister Mystère. Exit le costume rose et les paillettes. Ce soir, j'attends un -M- plus sombre et plus intimiste, à l'image de son premier titre (clique pour voir le clip) , où il apparait sous les traits d'un pantin désarticulé, mi Pierrot, mi Super-Héro.

quelques lignes extraites du "Roi des ombres", parce que le texte est vraiment beau. Lis plutôt :

(...)Tout seul dans l'arène, je suis le roi des ombres
Tout seul dans l'arène, je me suis perdu

Bravons la mer si profonde
Goûtant le sel et l'amertume
Mes idées noires se dévergondent

(...) Si ton coeur pulse les secondes
M'aimeras-tu dans mon salut ?
Laisse les minutes vagabondes
Avant de me manger tout cru !

Mister Mystère (inclus DVD)

Je te laisse avec le site de -M-, construit comme un étrange origami. un piano sourd et lancinant, le bruit des vagues, des ululements et au milieu, une architecture bizarre de cubes mouvants. (clique sur l'image ci-dessus)

18 novembre 2009

Staten Island, Financial District, Chinatown, Soho...

Last day in NYC... on prend le métro pour Bowling Green. On est à la pointe sud de Manhattan, on traverse Battery Park pour embarquer à bord du ferry pour Staten Island et nous approcher de la Statue de la Liberté.

ferry_staten_island

Au retour, on s'arrête pour écouter les chanteurs très très doués postés devant la bouche de métro avant d'attaquer la visite du Financial District.

les_chanteurs_de_South_Ferryeliane_antoine_et_george

Moi, Wall Street, le Stock Exchange, tout ça, ça m'intéresse pas trop... je préfère photographier les différents vendeurs de bretzels et de hotdogs postés dans leurs guérites en alu. (ouais, c'est bon, tu peux te moquer et dire que je pense qu'à la bouffe, m'en fous, j'assume.)

street_lunchstreet_lunch2

street_lunch3

On remonte vers Chinatown

chinatown6

chinatownchinatown3

chinatown2chinatown4

... pour y trouver notre prochaine étape culinaire. On s'attable chez "Big Wong King" sur Mott street pour un repas dans une ambiance survoltée: repas typique, drôle et beaucoup trop copieux.

big_wong

On continue la balade vers Little Italy

little_italy2

puis vers Soho, pour admirer les jolies façades et faire enfin un peu de shoppiiiiiing!

fa_ades_cast_iron

Petite pause chez Pearl River Mart (le temple de la babiole asiat où je n'ai eu le temps d'acheter qu'un ptit carnet, des badges, du savon et du papier origami) et longue pause chez Anthropologie,(où je n'ai rien acheté, bouhhhh) pour sa sublime déco (mate un peu les autruches en papier), ses objets stylés et... son canapé moelleux !

fa_ades3anthropologie_storevitrine_anthropologie

On s'arrête devant plein de vitrines trendy, des toys, des skate, des tee-shirts...

vitrines_mix_funky

mais aussi des cookies, des cactus, des super héros, des citrouilles

vitrine_bakery2vitrine_cactus

vitrine_enseignes

pumpkinentr_e_pub_pumpkin

On continue de remonter vers Greenwich, puis vers West Village pour s'offrir une pause gourmande chez Magnolia Bakery. Une vitrine girly kitsh, avec des napperons, de la dentelle, du glaçage rose, des japonaises qui se prennent en photo cupcake à la main. L'excitation nous gagne aussi, on ressort avec un assortiment de cheesecakes, brownie, et cupcakes que l'on part déguster dans le parc juste à côté.

bakery

Le soir, on n'a pas la force de tester un nouveau resto. Le tour du monde culinaire doit faire une pause : une soupe et au lit !

Le lendemain matin, on fait nos valises, on court vers le flat iron district pour acheter quelques dernières bricoles chez "Fishs Eddy", un très joli magasin de vaisselle et de déco:

flat_ironBrooklyn Postcard6-13-typography_mug-1.jpg

On dit au revoir aux amis, on fait un dernier tour sur les rives de l'Hudson River, et on termine notre séjour par une ultime escale culinaire avec une pizza (casher!) dans un Deli près de la 73ème.

hudson_river

Voilà les gens, NY, c'est fini.

17 novembre 2009

Buildings, MoMa, Times Square

Lundi 5 octobre, on prend le métro qui débouche sur Grand Central Terminal.

grandcentralterminal

La gare majestueuse donne le ton avec son immense plafond vouté : ce matin on part à l'assaut des fameux buildings, avec leurs marbres fastueux, leurs dorures opulentes et leurs carapaces d'acier scintillant.(j'assume cette déferlante d'adjectifs qualificatifs: c'est mon ptit côté Denis Brogniart)

le_building_de_supermanbuildings_tower

Perso, tous ces grands bâtiments, ce n'est pas ce qui m'émeut ou me bluffe le plus, mais aller à NY sans passer par les buildings, c'est pas possible. Alors, on commence par mon préféré, le Chrysler Building et son look art nouveau.

chrysler_building_mix

On continue avec le Rockefeller Center (rempli ce jour-là de pitinenfants déguisés en pompiers, et de vrais pompiers avec leurs camions rutilants)

rockfcenter2buildings_et_refletsrockfcenter

chrysler_building_waldorfastoria

On s'arrête au Waldorf Astoria pour faire pipi (c'est plus chic que le Mac Do) et au "Gourmet Déli" pour déjeuner avec les costards-cravates et les ouvriers du coin, puis, on enchaine direct sur les 6 étages du tant attendu MoMa.

entr_e_Momaentr_e_lichtenstein

Au rez de chaussée, un accueil tout en néons de Bruce Nauman:

neons

et puis le sublime jardin de sculptures : des oeuvres d'art à portée de la main (un Giacometti, "la rivière" de Maillol, un stabile de Calder, la chèvre de Picasso...), le bruit de l'eau, de l'herbe verte, du ciel bleu : une belle respiration au milieu du béton.

giacomettichaisesla_rivi_re

On commence par l'expo temporaire du designer Ron Arad

ron_arad

Et puis s'enchaine une longue série de "waaaaaaah" et de "oh".

Parcourir le MoMa c'est comme tourner les pages d'un très bel ouvrage d'Histoire de l'Art. Tout y est de 1880 à nos jours.

Arrêt devant 3 tableaux de Klimt (dont ce paysage sublime que je n'avais jamais vu)

klimt2klimt

Petit tour par les scultpures et les peintures cubistes,

cubisme

klee

miro

longue pause devant l'oeuvre de Brancusi, (personnellement, j'adore ce langage, le jeu entre la sculpture et son socle, tout en opposition: lisse/rugueux, brut/doux, mat/brillant, bois/bronze...c'est beau)

brancusibrancusi2 

détour rapide par le futurisme italien, le dadaïsme, et le surréalisme,

futurisme_italienduchamp

puis, belle émotion dans la salle dédiée au nouveau réalisme (dont les terribles combine paintings de Rauschenberg), puis, un zeste de Pop Art,

rauschengerg

rauschengerg2pollockpopartlichtenstein_detail

une pincée de "Fluxus" dans la salle consacrée à l'oeuvre de Beuys,

beuys

et on termine par quelques installations contemporaines et par l'étage consacré au design.

installation

design

design3

Un ultime arrêt à la boutique du musée où j'achète un minuscule chien-cactus de la marque tokidoki en guise de souvenir kawaii.

dc_001

La journée n'est pas terminée. On monte au dernier étage du Marriott Hotel pour se poser au bar "The View". Un bar circulaire qui tourne tout doucement afin de nous donner une vue à 360° sur la skyline et le soleil couchant. (le bar tourne tout doucement, mais ça suffit pour créer des gadins en série: les mamies tombent comme des mouches. un véritable petit ballet de gamelles, de talons qui ripent et de rattrapages in extremis. ne le répète pas, mais on a bien ri.)

The_view__sunsetThe_view__sunset4The_view__tea_cocktail2

On achève nos rétines en redescendant sur Times Square. ça clignote, ça grouille, ça crépite.

lightstimes_square2

Et enfin, on reprend le métro direction Soho pour diner dans un resto très cosy : "The Cupping Room café". L'endroit est calme, il y a des bougies, des lampes art déco et (ce soir-là) des beaux tableaux exposés sur les murs de briques rouges. Ce sera notre escale américaine : vrais burgers de luxe et brownie.

cupppingroomcafecupppingroomcafe_brownie

16 novembre 2009

Mary&Max...and ze loutre.

mary_max_and_ze_loutre

Aujourd'hui, c'est lundi, et une fois n'est pas coutume, jte propose un petit intermède cinématographique, car je tiens absolument à te parler de ce film d'animation australien.

C'est l'histoire d'une relation épistolaire entre une petite fille mal dans sa peau et un monsieur très seul acro aux hotdogs au chocolat.

C'est une histoire de rencontres et de hasards. une histoire d'isolement, d'incompréhension, de phobies et de névroses.(dois-je te préciser que c'est pas un dessin animé pour les enfants ?)

Il y a de l'humour (noir) dans la narration, et de la poésie dans les décors grisâtres.

Bref, c'est super créatif, super étonnant, super drôle au début et puis, plus sombre vers la fin. alors, si ça passe encore près de chez toi, vas-y, tu m'en diras des nouvelles.

13 novembre 2009

Chiyogami sans se presser

snails_in_pink

des pois acidulés et des escargots souriants.

ça invite à la sieste moi je trouve... je verrais bien ce motif sur ma housse de couette,... vivement le week-end, tiens !

12 novembre 2009

Crayonnés dansants

En ce moment, je travaille sur une nouvelle collection de livres cartonnés pour Didier Jeunesse. Ce seront des recueils de comptines avec CD.

Premiers extraits de mes recherches autour des comptines pour danser:

recherches_comptines

11 novembre 2009

Vivons livres !

PUB_loutre_copier

Oyé, oyé, les gens, petite note pour t'annoncer que, samedi 14 novembre, je serai sur le salon du livre de Toulouse "Vivons Livres ! ", organisé par le CRL Midi Pyrénées, au Centre de Congrès Pierre Baudis,(arrêt « Compans Caffarelli » sur la ligne B).

Maquette_20OK

moutons_g_g__

Si t'es dispo, RDV à partir de 14h30 pour des dédicaces (oui,oui, "La Moufle" sera là!!) et à partir de 16h30 (si t'es dispo et que tu as entre 6 et 8 ans) pour l'atelier de bricole-récup' autour de mon tout premier album "Gégé et les moutons"!

10 novembre 2009

Harlem, Central Park, Brooklyn

Dimanche 4 octobre, on prend le bus direction Harlem, dans l'espoir d'écouter du gospel, sans tomber dans l'attrape-touristes. On choisit d'entrer dans l'église Elmendorf, une église sans chichi, mais la plus vieille du quartier à c'qui parait.

elmendorf

On est dans nos petits souliers, mais l'accueil est simple et chaleureux. La ferveur des choristes nous fait un peu oublier que nous sommes, malgré tout, une grande majorité de touristes à remplir les bancs de cette petite église...

Pour déjeuner, nous redescendons vers Central Park.

Central_Park_JO_reservoir

On achète un bagel et on s'installe près du Jackie Onassis réservoir pour pique-niquer.

bagel_pastastreesCentral_Park_JO_reservoir3

Il fait beau, il fait chaud, les écureuils sont nos amis. On a mal aux pieds, mais on continue quand même la looooongue balade sous les arbres. On monte au Belvédère Castle pour avoir une belle vue, on observe les amoureux qui pagayent sous les jolis ponts, on passe par le Turtle Pond pour regarder les tortues (ben ouais, je précise au cas où yaurait des gens pas trop bilingues), on assiste à un spectacle d'acrobates-danceurs-humoristes, et enfin, on essaye d'apercevoir la Statue d'Alice au Pays des Merveilles sous les hordes d'enfants qui s'agglutinent dessus,(jte mets une photo sans enfant, pour que tu te rendes mieux compte)...bref, c'est long, comme balade, mais c'est beau.

boat_pontfleurs

turtle_pond2turtle_pond3

pont_d_tailshowAlice

Pour s'achever, vers 16h, on prend le métro pour Brooklyn Heights, et là, waaaaaaaaah, quel beau quartier! Entre Pinapple Street et ses jolies façades, Montague Street et son ambiance détendue et la promenade qui surplombe l'East River pour nous amener jusqu'au fameux pont,...pff...on est sous le charme. complet.

Montague_St

Le pont est immense, le jour commence à décliner, on décide de prendre notre temps.

Les lattes de bois sous nos pieds, la vue sur le Manhattan Bridge de l'autre côté, la silhouette de la statue de la liberté, le soleil qui se couche doucement entre les buildings pour les faire miroiter... et, malheureusement, le bruit incessant des voitures en contrebas. (ben ouais, je vais pas te mentir... le bruit et la pollution, à NY, c'est difficile de les oublier)

brooklynbridge9     pieds_fatigu_s_sur_le_pont_de_brooklynpieton

brooklynbridgebrooklynbridge_rouill_manhattan_bridge2brooklynbridge2brooklynbridge8

Le soir, deuxième escale gourmande: l'Inde. Près de East Village, il y a Little India et sa ribambelle de restos plus kitsh les uns que les autres. Difficile de choisir, alors on se fie au serveur posté dans la rue, et on choisit...ben... le plus beau, pardi ! On dînera donc au Spice Cove.

Spice_Cove

C'était bon, mais on est trop fatigués, on n'a plus trop faim, et on a trop commandé... Le serveur est très étonné : "Are you sure ? You don't want a doggy-bag ?"

Ben nan, malheureux ! pas possible de manger 2 fois indien ! On a un tour du monde culinaire à faire en 3 jours, nous !!!

pfff.

9 novembre 2009

Fashion Loutre du lundi

loutre_lyc_e3_copier

On continue avec la loutre du lundi, puisque la madame du SAV du blog m'a dit que toi, les gens, tu la plébiscitais à mort. Que limite, grace à cette loutre du lundi, il te tardait d'arriver au bureau pour allumer ton ordi et commencer ta semaine de boulot avec entrain et allégresse dans la joie et la bonne humeur. Limite, elle m'a dit.

Aujourd'hui, jte propose une loutre fashion à fond, avec son jean "boyfriend" déchiré, son tee-shirt Rock et sa chemise de bucheron.

6 novembre 2009

Chiyogami à la pelle

Les feuilles d'automne ne sont pas mortes, au contraire, elles sourient, regarde !

feuilles_automnes

Bon, en vrai, il pleut depuis une semaine, c'est la mouise, on a le moral dans les chaussons, mais regaaaaaarde, les feuilles te sourient jte dis !

5 novembre 2009

Reality Show

La madame du SAV du blog, elle m'a aussi dit que t'étais fan de l'écureuil volant. Alors voilà une vidéo rien que pour toi les gens (ce blog devient hyper techno, c'est dingue)

Alors?!

Quand jte disais, qu'il m'était impossible de dessiner en la présence du mini tigre du Bengale, ben, je mentais pas... que je dessine des chatons, des sacs à main ou quoi que ce soit, Mooli, ça l'énerve ce crayon qui crisse.

PS: c'est filmé à l'arrache, de nuit, avec mon appareil-photo, alors perds pas de temps à critiquer la qualité de l'image : je sais. et celle du son? je sais aussi. c'est pire. mais si tu fais un effort, tu peux presque reconnaitre que c'est le nouvel album de -M- que chuis en train d'écouter!

Dans 2 semaines, ce sera le concert au Bikini !! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

4 novembre 2009

Petit intermède sérieux, pour te signaler la

bouton_hls_300

Petit intermède sérieux, pour te signaler la belle (et importante) initiative de Katell .

Suite au reportage de Marie Claire, dans lequel des célébrités posaient seins nus pour militer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein, elle a eu l'idée de contacter la blogosphère girlie afin que nous aussi, nous nous engagions pour cette cause.

C'est chose faite.

Maintenant, c'est à toi: tu peux cliquer et nous rejoindre, tu peux cliquer et faire un don pour soutenir la recherche, ou tout simplement, décrocher ton téléphone et prendre rendez-vous pour une mammographie.

4 novembre 2009

Téléphagie

trop_de_t_l_

Une ptite illus pour mettre en garde les lectrices du magazine Manon : si tu commences à penser que ta télé te parle,...

éteins la télé, ok,...déjà c'est bien...

mais va consulter aussi...

on sait jamais.

3 novembre 2009

East Village, NY

Tiens, en vlà du carnet de voyage ! En vlà du récit-people !

Samedi 3 octobre, c'est le départ pour NY. Mate un peu le jet privé affrété rien que pour nous (Paris Hilton a le même en rose, véridique) :

avion_pour_NY

Le vol entre Toronto et la ville qui ne dort jamais dure à peine une heure... par contre le trajet de l'aéroport de La Guardia jusqu'à l'appart loué à East Village nous prendra... plus de 2 heures ! Le shuttle, sorte de minibus-taxi (Bratt Pitt a le même avec 12 sièges bébés à l'arrière, véridique) s'arrête pour déposer ou récupérer des gens toutes les 15 minutes, il va vers le nord, puis redescend vers le sud, il sillonne Manhattan en long en large et en travers, bref, on perd un temps fou, mais d'un autre côté, ça nous permet de commencer la visite et d'habituer nos oreilles aux sirènes (des policiers qui poursuivent Bruce Willis, des ambulances qui vont récupérer David Hasselhof, et des pompiers qui vont éteindre le feu chez Kate Moss qui a encore laissé trainer son mégot, véridique) et nos rétines aux néons, à la foule, et au flot des yellow cabs. Oui, les gens, cette phrase est trop longue. Tu as lâché prise en cours de route, mais c'est pas grave, tu peux te contenter des photos:

cabs

Vers 16h, la pluie s'est arrêtée, et on est content d'arriver à Astor Place dont les poteaux sont relookés façon mosaïque-grunge.

Astor_Place_MIXSt_Marks_Place

Un peu moins content de constater que... ah tiens,...(éloigne les enfants-gens de ton écran)... la porte de notre immeuble est tout contre celle du SexShop qui clignote ! 

St_Marks_Place_sexshop_c_ici

Remarque, ces néons rouges, c'est pratique pour se répérer quand t'as pas trop le sens de l'orientation comme moi.

En même temps, on savait à quoi s'attendre, puisqu'on avait choisi de loger à East Village, le quartier le plus underground et arty de Manhattan ! Ben ouais, la loutre est une punk. La loutre n'a peur de rien.(sauf de la drogue, des tatouages, des piercings, de l'alcool, des clowns, des pigeons sauvages et de la fumée.)

St_Marks_Place_mix

Et puis, comme NY est une ville ultra-cosmopolite, on a décidé d'en profiter pour faire un ptit tour du monde culinaire. Premier soir, première étape, le Mexique, au Chipotle.

OK, on n'y a pas croisé de stars, mais c'était très très bon. et le cadre très sympa.

chipotle

*oui, tu ne rêves pas, il y avait bien deux fiers castors en faïence qui trônaient à l'entrée de la station de métro. Et tu me crois si jte dis que chaque jour, après avoir composté notre métro-card, on leur faisait un ptit bisou pour qu'ils nous portent bonheur?

Publicité
Publicité
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 145

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité