09 février 2012

So chic

 

elephzoom

 

L'éléphant anglais aborde les jours pluvieux, l'air détendu et le pas léger.

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 février 2012

Cheeky monkeys

ya des singes en kit sur mon bureau...

007

 

et tous recomposés, ça donne ça :

008

 

une chorégraphie-monkey !

yeah ! funky !

* allez, les gens, mets du swing dans tes bottines en écoutant ça.*

Posté par cecile hudrisier à 06:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 février 2012

Preppy Doggy

tu trouves pas que le basset porte super bien la jupette ?

005

et les noeunoeuds aussi ?

006

moi si.

le basset a une allure folle quoi qu'il porte, remarque. j'aurais dû en dessiner plus tôt.

allez, je dédie ce post aux 2 amoureuses des saucisses à pattes, j'ai nommé : transpalette et aurélia dalma.

 

Posté par cecile hudrisier à 06:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2012

Première neige à la maison

neige_jardin2

palissade

Posté par cecile hudrisier à 08:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 février 2012

Se pavaner

pavaner

 et aborder le week-end en beauté...

Posté par cecile hudrisier à 06:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2012

Being La Hud'

(...) pourquoi je fais toujours les lapins bleus, moi ? c'est bizarre ça...dès qu'on me dit "lapin" je chope de la cartoline bleue...pour une fois, je devrais tenter autre chose. c'est nul de tout le temps faire pareil. ben oui tiens, des grandes oreilles roses, c'est mignon aussi.

 

009

j'aime bien cette tenue : le tissu écossais, c'est chic. et pis, ça fait anglais. mais, les bottines blanches,... ça fait pas un peu trop majorette,...? en plus, elle saute, genre, il ne lui manque plus que les pompons...rah merde, c'est mignon ou ça fait majorette ? mmm...d'habitude, je fais toujours les bottines noires, mais là, ça trancherait trop...non ?... remarque, la robe rose, du coup, c'est peut-être un peu trop ton sur ton. mmmm...et si je lui faisais une robette à pois. rouge et blanc. j'adore le mélange rouge-rose. ouais, c'est joli ça. et puis, les pois, c'est frais. j'aime les pois. merde j'ai pas de papier avec des pois assez petits. faut que je les dessine direct au posca sur du papier rouge. ça va se voir du coup. ça fait trop home-made, ou ça passe ? bon, on va dire que ça passe. je rajoute des petites poches rouges pour que ça passe. allez banco.

010

hé, c'est pas mal ! en plus, je peux assortir les bottines à la robe du coup. ben ouais, les bottines rouges, ça fait pas majorette. ça fait petit chaperon, lutin, etc, ouais, ouais, ouais, c'est pas mal, ... enfin... en même temps, j'aimais bien la version majorette aussi...c'était peut-être plus original... roh, j'hésite... et si j'essayais de lui faire une robe en papier fleuri, pour accentuer le côté vintage de la scène... j'en ai du papier fleuri ? j'dois bien en avoir...oh tiens, du papier à fines rayures... c'est mignon aussi les rayures...j'utilise pas souvent les rayures(...)

 

hééééééééé oui, WELCOME DANS MON CERVEAU, les gens !

OUI, je confirme : c'est épuisant. quand je bricole, je peux découper 4 à 5 zlips ou tenues différentes pour chaque personnage, histoire d'être sûre d'avoir bien bien bien choisi celui qui lui va le mieux au teint...c'est de l'ordre du toc, tu crois ?

 

Posté par cecile hudrisier à 06:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2012

Fan des Sixties

En ce moment, je crayonne et je me plonge dans des archives rigolotes pour un nouveau projet qui me plait beaucoup beaucoup...et sur lequel je ne peux malheureusement pas t'en dire plus...

850_Simplicity_4359__posted_July_25_20112690042634_93e275dd16

Posté par cecile hudrisier à 06:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
31 janvier 2012

Lesson #2

C'est pas parce que je déménage que j'arrête de bosser, au contraire.

Aujourd'hui, je sens que t'as envie d'apprendre à dessiner un écureuil, genre, Tic et Tac, pas vrai ? (bon en vrai, Tic et Tac ne sont pas des écureuils, ce sont des tamias, des chipmunks, quoi. alors, OK, c'est de la même famille, mais c'est quand même pas pareil. Les tamias, ils ont des pitites rayures élégantes qui affinent la silhouette sur les côtés, alors que les écureuils, non, et là, t'es tenté de me dire que tu t'en tamponnes Simone de mon cours de zoologie, mais j'aime bien faire mon Alain Bougrin Dubourg parfois. et chuis chez moi.)

Bon, trêve de blablas, ya du taf, alors, d'abord, tu commences par Tic (ou Tac, c'est toi qui vois) : une cartoline orange, des crayons marron, et un bic pour les finitions.

Tu peux dessiner la queue à part, ce sera plus facile à découper.

 001

Surtout que pour que ça fasse bien écureuil, faut pas lésiner sur le côté poilu de la bestiole :

alors affûte tes ciseaux, et fais-nous du bel effet velu miniature sur les bordures, hein, steuplé, fais pas ta feignasse. oui, je sais, c'est long et minutieux, et ça fait mal aux doigts, mais un écureuil sans pouals, ça n'existe pas.

zoom

 

ensuite, tu fabriques Tac (ou Tic) pour qu'ils puissent jouer à bateau-ciseaux. ben oui, à deux, c'est plus rigolo.

002

keskonsmarre, hein ? ouais, les écureuils sont assez rieurs. il leur en faut peu.

sauf que ça manque de zlip.

(ben ouais, encore)

003

AaaaaAAAah, voilà ! Tic et Tac, à poils mais en maillots qui font du bateau-ciseaux sur une feuille, c'est joli, c'est frais, c'est rigolo, bravo les gens, t'as bien mérité une petite récré.

Posté par cecile hudrisier à 06:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
30 janvier 2012

niou home

maison1

Posté par cecile hudrisier à 06:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
27 janvier 2012

Ne surtout pas oublier le radis

moolidem3

Bon ben, voilà, on y est... c'est la saison des cartons et ça fait tout bizarre...

Laisser(Voisine), quitter(l'appart), changer(de routine), bouger(les meubles), réorganiser(nos vies)...

tout ça donne un peu le tournis, hein Mooli ?

moolidem2

 

Posté par cecile hudrisier à 07:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :