12 novembre 2009

Crayonnés dansants

En ce moment, je travaille sur une nouvelle collection de livres cartonnés pour Didier Jeunesse. Ce seront des recueils de comptines avec CD.

Premiers extraits de mes recherches autour des comptines pour danser:

recherches_comptines

Posté par cecile hudrisier à 07:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2009

Vivons livres !

PUB_loutre_copier

Oyé, oyé, les gens, petite note pour t'annoncer que, samedi 14 novembre, je serai sur le salon du livre de Toulouse "Vivons Livres ! ", organisé par le CRL Midi Pyrénées, au Centre de Congrès Pierre Baudis,(arrêt « Compans Caffarelli » sur la ligne B).

Maquette_20OK

moutons_g_g__

Si t'es dispo, RDV à partir de 14h30 pour des dédicaces (oui,oui, "La Moufle" sera là!!) et à partir de 16h30 (si t'es dispo et que tu as entre 6 et 8 ans) pour l'atelier de bricole-récup' autour de mon tout premier album "Gégé et les moutons"!

Posté par cecile hudrisier à 07:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
10 novembre 2009

Harlem, Central Park, Brooklyn

Dimanche 4 octobre, on prend le bus direction Harlem, dans l'espoir d'écouter du gospel, sans tomber dans l'attrape-touristes. On choisit d'entrer dans l'église Elmendorf, une église sans chichi, mais la plus vieille du quartier à c'qui parait.

elmendorf

On est dans nos petits souliers, mais l'accueil est simple et chaleureux. La ferveur des choristes nous fait un peu oublier que nous sommes, malgré tout, une grande majorité de touristes à remplir les bancs de cette petite église...

Pour déjeuner, nous redescendons vers Central Park.

Central_Park_JO_reservoir

On achète un bagel et on s'installe près du Jackie Onassis réservoir pour pique-niquer.

bagel_pastastreesCentral_Park_JO_reservoir3

Il fait beau, il fait chaud, les écureuils sont nos amis. On a mal aux pieds, mais on continue quand même la looooongue balade sous les arbres. On monte au Belvédère Castle pour avoir une belle vue, on observe les amoureux qui pagayent sous les jolis ponts, on passe par le Turtle Pond pour regarder les tortues (ben ouais, je précise au cas où yaurait des gens pas trop bilingues), on assiste à un spectacle d'acrobates-danceurs-humoristes, et enfin, on essaye d'apercevoir la Statue d'Alice au Pays des Merveilles sous les hordes d'enfants qui s'agglutinent dessus,(jte mets une photo sans enfant, pour que tu te rendes mieux compte)...bref, c'est long, comme balade, mais c'est beau.

boat_pontfleurs

turtle_pond2turtle_pond3

pont_d_tailshowAlice

Pour s'achever, vers 16h, on prend le métro pour Brooklyn Heights, et là, waaaaaaaaah, quel beau quartier! Entre Pinapple Street et ses jolies façades, Montague Street et son ambiance détendue et la promenade qui surplombe l'East River pour nous amener jusqu'au fameux pont,...pff...on est sous le charme. complet.

Montague_St

Le pont est immense, le jour commence à décliner, on décide de prendre notre temps.

Les lattes de bois sous nos pieds, la vue sur le Manhattan Bridge de l'autre côté, la silhouette de la statue de la liberté, le soleil qui se couche doucement entre les buildings pour les faire miroiter... et, malheureusement, le bruit incessant des voitures en contrebas. (ben ouais, je vais pas te mentir... le bruit et la pollution, à NY, c'est difficile de les oublier)

brooklynbridge9     pieds_fatigu_s_sur_le_pont_de_brooklynpieton

brooklynbridgebrooklynbridge_rouill_manhattan_bridge2brooklynbridge2brooklynbridge8

Le soir, deuxième escale gourmande: l'Inde. Près de East Village, il y a Little India et sa ribambelle de restos plus kitsh les uns que les autres. Difficile de choisir, alors on se fie au serveur posté dans la rue, et on choisit...ben... le plus beau, pardi ! On dînera donc au Spice Cove.

Spice_Cove

C'était bon, mais on est trop fatigués, on n'a plus trop faim, et on a trop commandé... Le serveur est très étonné : "Are you sure ? You don't want a doggy-bag ?"

Ben nan, malheureux ! pas possible de manger 2 fois indien ! On a un tour du monde culinaire à faire en 3 jours, nous !!!

pfff.

Posté par cecile hudrisier à 07:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
09 novembre 2009

Fashion Loutre du lundi

loutre_lyc_e3_copier

On continue avec la loutre du lundi, puisque la madame du SAV du blog m'a dit que toi, les gens, tu la plébiscitais à mort. Que limite, grace à cette loutre du lundi, il te tardait d'arriver au bureau pour allumer ton ordi et commencer ta semaine de boulot avec entrain et allégresse dans la joie et la bonne humeur. Limite, elle m'a dit.

Aujourd'hui, jte propose une loutre fashion à fond, avec son jean "boyfriend" déchiré, son tee-shirt Rock et sa chemise de bucheron.

Posté par cecile hudrisier à 07:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2009

Chiyogami à la pelle

Les feuilles d'automne ne sont pas mortes, au contraire, elles sourient, regarde !

feuilles_automnes

Bon, en vrai, il pleut depuis une semaine, c'est la mouise, on a le moral dans les chaussons, mais regaaaaaarde, les feuilles te sourient jte dis !

Posté par cecile hudrisier à 07:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2009

Reality Show

La madame du SAV du blog, elle m'a aussi dit que t'étais fan de l'écureuil volant. Alors voilà une vidéo rien que pour toi les gens (ce blog devient hyper techno, c'est dingue)

Alors?!

Quand jte disais, qu'il m'était impossible de dessiner en la présence du mini tigre du Bengale, ben, je mentais pas... que je dessine des chatons, des sacs à main ou quoi que ce soit, Mooli, ça l'énerve ce crayon qui crisse.

PS: c'est filmé à l'arrache, de nuit, avec mon appareil-photo, alors perds pas de temps à critiquer la qualité de l'image : je sais. et celle du son? je sais aussi. c'est pire. mais si tu fais un effort, tu peux presque reconnaitre que c'est le nouvel album de -M- que chuis en train d'écouter!

Dans 2 semaines, ce sera le concert au Bikini !! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Posté par cecile hudrisier à 07:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2009

bouton_hls_300

Petit intermède sérieux, pour te signaler la belle (et importante) initiative de Katell .

Suite au reportage de Marie Claire, dans lequel des célébrités posaient seins nus pour militer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein, elle a eu l'idée de contacter la blogosphère girlie afin que nous aussi, nous nous engagions pour cette cause.

C'est chose faite.

Maintenant, c'est à toi: tu peux cliquer et nous rejoindre, tu peux cliquer et faire un don pour soutenir la recherche, ou tout simplement, décrocher ton téléphone et prendre rendez-vous pour une mammographie.

Posté par cecile hudrisier à 09:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Téléphagie

trop_de_t_l_

Une ptite illus pour mettre en garde les lectrices du magazine Manon : si tu commences à penser que ta télé te parle,...

éteins la télé, ok,...déjà c'est bien...

mais va consulter aussi...

on sait jamais.

Posté par cecile hudrisier à 07:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2009

East Village, NY

Tiens, en vlà du carnet de voyage ! En vlà du récit-people !

Samedi 3 octobre, c'est le départ pour NY. Mate un peu le jet privé affrété rien que pour nous (Paris Hilton a le même en rose, véridique) :

avion_pour_NY

Le vol entre Toronto et la ville qui ne dort jamais dure à peine une heure... par contre le trajet de l'aéroport de La Guardia jusqu'à l'appart loué à East Village nous prendra... plus de 2 heures ! Le shuttle, sorte de minibus-taxi (Bratt Pitt a le même avec 12 sièges bébés à l'arrière, véridique) s'arrête pour déposer ou récupérer des gens toutes les 15 minutes, il va vers le nord, puis redescend vers le sud, il sillonne Manhattan en long en large et en travers, bref, on perd un temps fou, mais d'un autre côté, ça nous permet de commencer la visite et d'habituer nos oreilles aux sirènes (des policiers qui poursuivent Bruce Willis, des ambulances qui vont récupérer David Hasselhof, et des pompiers qui vont éteindre le feu chez Kate Moss qui a encore laissé trainer son mégot, véridique) et nos rétines aux néons, à la foule, et au flot des yellow cabs. Oui, les gens, cette phrase est trop longue. Tu as lâché prise en cours de route, mais c'est pas grave, tu peux te contenter des photos:

cabs

Vers 16h, la pluie s'est arrêtée, et on est content d'arriver à Astor Place dont les poteaux sont relookés façon mosaïque-grunge.

Astor_Place_MIXSt_Marks_Place

Un peu moins content de constater que... ah tiens,...(éloigne les enfants-gens de ton écran)... la porte de notre immeuble est tout contre celle du SexShop qui clignote ! 

St_Marks_Place_sexshop_c_ici

Remarque, ces néons rouges, c'est pratique pour se répérer quand t'as pas trop le sens de l'orientation comme moi.

En même temps, on savait à quoi s'attendre, puisqu'on avait choisi de loger à East Village, le quartier le plus underground et arty de Manhattan ! Ben ouais, la loutre est une punk. La loutre n'a peur de rien.(sauf de la drogue, des tatouages, des piercings, de l'alcool, des clowns, des pigeons sauvages et de la fumée.)

St_Marks_Place_mix

Et puis, comme NY est une ville ultra-cosmopolite, on a décidé d'en profiter pour faire un ptit tour du monde culinaire. Premier soir, première étape, le Mexique, au Chipotle.

OK, on n'y a pas croisé de stars, mais c'était très très bon. et le cadre très sympa.

chipotle

*oui, tu ne rêves pas, il y avait bien deux fiers castors en faïence qui trônaient à l'entrée de la station de métro. Et tu me crois si jte dis que chaque jour, après avoir composté notre métro-card, on leur faisait un ptit bisou pour qu'ils nous portent bonheur?

Posté par cecile hudrisier à 07:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2009

SAV

SAV_loutre_copier

Nouveau service VIP rien que pour toi les gens.

Si t'as des réclamations ou des suggestions à faire, c'est ici : "trop de rose!", "trop de poils!", "pas assez de jantes alu!", "à quand le retour des joies de la coloc?", "le post de l'aut' jour, j'ai pas aimé", "quand est-ce qu'on voit les photos de Nouillorque? T'as des photos de stars de Nouillorque? T'as des photos de stars nues dans les rues de Nouillorque? nan parce que si c'est juste pour nous montrer des photos de taxis jaunes que tout le monde connait, c'est bon, laisse tomber, ya Oui-Oui à la télé". (...)

Bref.

Laisse ton comm'. et la zentille opératrice triera chaque critique et analysera toutes tes requêtes. même les plus pourries. PROMIS.

Posté par cecile hudrisier à 07:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :