Santa Monica / Los Angeles
♦ les figuiers majestueux bordent les allées de notre dernier airbnb à Santa Monica, et les palmiers ponctuent le Pier et le boardwalk jusqu'à Venice Beach. (oui, je sais, la jolie "roller derby girl" est toute floue, mais elle roulait trop vite, c'est pour ça...)
ici le soleil tape et les couleurs claquent, mais on ne parvient pas vraiment à "ressentir" cette ville. trop vaste.
le voyage touche à sa fin...
The scenic route
... de plages en forêts, de côtes désertes en centre-villes animés, de montagnes en champs de vaches, on continue notre route vers le Sud. On s'arrête à Santa Barbara, on passe par Malibu, où des feux de forêts créent une lumière étrange, crépusculaire...
Oso Flaco Lake (and beach)
♦ Bien plus intéressante que Pismo beach, on a été surpris et emballés par cet endroit. Après avoir traversé des champs bordés de dunes, on marche sur une longue passerelle qui traverse le lac et mène jusqu'à la plage. Le parcours est juste magique. on était seuls au monde.
San Luis Obispo / Avila Beach
♦ à San Luis Obispo, il y a de la couleur dans les rues, des icecream sandwiches, des arbres qui veulent des câlins, des enseignes qui m'ont bien fait rigoler, et une très belle sculpture de Paula Zima ("Bear and child") à la Mission San Luis Obispo de Tolosa.
♦ à Avila beach, il y a un grand, très grand ponton, des sandpipers, des voitures qui brillent et des néons allumés.
Bishop's peak, Arroyo Grande
♦ 2 nuits dans un "mini-ranch" vers Arroyo Grande
♦ l'ascension du Bishop's Peak plutôt ludique et agréable. le soleil s'est enfin montré et les "turquey vultures" étaient de sortie. Arrivés au sommet, ils nous tournaient littéralement autour ! (et même s'ils sont super moches, j'ai pas pu m'empêcher de les photographier...)
Montaña de oro, Corallina Cove
♦ à Corallina Cove, sous un ciel gris acier, on observe les anémones et les étoiles de mer dans les "tide pools". C'est tout un monde qui grouille sous nos pieds !
♦ je joue avec les coquillages, les algues, les coraux et les cailloux pendant trèèèèèèèèès longtemps. des cailloux colorés, des cailloux à trous, des cailloux rayés... les combinaisons sont sans fin, j'aurais aimé tous les rapporter à la maison. c'était beau.
♦ On continue le "Bluff Trail" sur la Montaña de Oro. c'est une balade tranquille. On fait des sauts.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
petit aparté : dans "le jardin des marguerites",
cette semaine,
tu peux voir mon portrait chinois ! alors CLIQUE !
On ze road again
♦ on prend la Highway One, la route qui longe le pacifique.
mais on prend notre temps, dès qu'on repère une belle plage, ou un bout de ciel bleu, on se gare, on saute, on s'aère. On s'arrête pour manger (des avocats terribles achetés sur le bord de la route, et des brown butter sea salt cookies)
♦ à Morro Bay, il y a des loutres sur des drapeaux, des pélicans et un gros rocher.
♦ à San Simeon, arrêt obligatoire pour faire coucou aux sea-lions. c'est LEUR plage. en même temps, t'as pas trop envie d'aller coincer ton drap de bain entre eux... parce que... comment te dire ça sans casser ton rêve ?...mmm...malgré tout l'amour que je porte à cet animal majestueux (cousin lointain de la loutre), il faut que tu saches que l'éléphant de mer est plus chouette en photo qu'en vrai...parce qu'en vrai, il fouette velu. Ben ouais. Un bébé sea-lion en train de roupiller, tout seul, de loin, au crépuscule, oui, c'est mignon, mais 400 bestioles adultes, agglutinées là, juste à tes pieds, en train de ronfler à gorges déployées, ben, crois-moi, ça envoie du pâté. du pâté avarié parfum vase-sardine-plancton, je précise.
et pourquoi ai-je pris ce petit lapin en photo me demanderas-tu ? ok, j'avoue : en vacances, je deviens crétine, et je mitraille toutes les bestioles que je n'ai pas l'habitude de croiser chez moi. j'ai fait pareil avec les daims. (je dois avoir 1279 photos de fesses de daims floues, de bouts d'écureuils, d'ombres de colibris...)
Monterey / Point Lobos
♦ on admire les méduses et les hippocampes à l'aquarium de Monterey(je suis un peu-beaucoup-déçue, les loutres n'étaient vraiment pas très visibles, mais, heureusement,on peut jouer à dessiner une méduse sur un écran tactile, et elle s'anime devant nos yeux ébahis !)
♦ on profite du ciel bleu et des parterres de fleurs roses de Carmel pour faire quelques lévitations...
♦ à Point Lobos, on rêve devant les eaux turquoises de China Beach et on observe le spectacle des bébés phoques sur cette très belle plage protégée. On distingue aussi des loutres au milieu des algues brunes, mais mes photos ultra zoomées n'ont rien donné...
♦ on continue jusqu'à Sea Lion Cove (le spot des "harbor seals") et on s'amuse à voir des des formes (un crâne !) dans les roches
Santa Cruz
♦ On entame notre descente vers le sud sur La Pacific Coast Highway (la fameuse highway one)
et on s'arrête 2 jours à Santa Cruz
♦ Ici le ciel est bleu. Le boardwalk est dédié aux manèges et aux attractions colorées. Je ne me lasse pas des enseignes et de leurs typos fifties/sixties acidulées...
♦ Le centre ville est agréable, on le traverse au son d'un ragtime "de rue" !
Fairfax, Wood Lane
On a adoré cette halte (toujours au nord de San Francisco)
♦ Un airbnb super confortable, niché dans la plus ancienne rue de la ville, Wood Lane.
♦ Beaucoup de verdure partout, de beaux jardins, une écurie juste à côté, et des daims qui se baladent à la nuit tombée.