14 janvier 2008

Passe-temps de loutre

La loutre adore regarder pousser les cactus du salon.
C'est hypnotique.

loutrecactus

C'est pas de la fainéantise, c'est de l'observation.

Posté par cecile hudrisier à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 janvier 2008

La leçon de diététique continue avec la loutre...

loutre_digestive
Après le trop-plein des fêtes, fiez-vous donc aux bons conseils de la loutre.

Posté par cecile hudrisier à 10:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 janvier 2008

Anna Winloutre et Karl Loutrefeld

winloutreetloutrefeld

Outre les séries qui parlent vaguement de mode comme "Ugly Betty", j'adore par dessus tout les reportages qui scrutent l'univers de la mode de l'intérieur:

les jeunes stylistes insomniaques à l'approche des défilés, les séances d'essayage, les retouches, les "petites mains" aux petits soins, les artisans brodeurs, plumassiers, maquilleurs,  l'effervescence des coulisses...J'ai toujours trouvé toute cette frénésie absolument fascinante.

Sans parler des congratulations et autres flatteries vite envoyées par les journalistes une fois le show terminé qui me font toujours bien marrer: "j'adoOOoore c'que vous faites (z'auriez pas un sac de la saison dernière en rab? juste histoire de vous débarrasser...)"


Posté par cecile hudrisier à 09:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 janvier 2008

Ugly Loutre

Plus besoin d'acheter Télé-Loisirs, la loutre vous dit ce qu'il faut regarder à la télé.

Lundi soir, 22h30, elle a découvert "Ugly Betty" et son gilet orange sans manche. Ok, ça ne fait pas dans la dentelle, c'est super caricatural, mais sous toute cette imagerie ultra kitsch, il y a beaucoup d'ironie, bien plus que dans "Le diable s'habille en Prada" qui ne cassait pas des briques.

uglyloutre

Et puis, la loutre se sent super proche des moches, surtout de celles qui comme Betty partent à la conquête de l'univers impitoyable de la mode...fallait oser.

Vive Betty. Vive les chemisiers à pois et les franges mal taillées.

Posté par cecile hudrisier à 09:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Dans ma boîte, ce matin...

... j'ai reçu des nouvelles de ma "p'tite branche", ma fan number-one! 
Elle s'appelle Alice, elle est en 6èmeC en Basse Normandie, et elle mène une vie trépidante: elle dessine, danse, chante, bricole, élève des poules, participe à des concours d'épouvantails, décolle la tapisserie moche de sa chambre, joue du violon, du piano, pratique l'équitation, le journalisme, la course à pieds dans la boue, le relooking de Barbies,... bref, une artiste accomplie.

J'ai suivi son parcours et elle le mien par le biais d'une jolie relation épistolaire entrecoupée de petites entrevues "pour de vrai" sur des séances de dédicaces ou au cours de goûters organisés...
Ces derniers temps, on s'était un peu perdu de vue, mais ce courrier innatendu me donne l'occasion de vous la présenter, et ça c'est chouette!
Regardez un peu tous les trésors qu'elle vient de m'envoyer:

mail_alice

*une lettre qui me raconte sa vie de collégienne aux multiples talents,
*une photo et une carte de recettes extraites de l'expo hallucinante "La villa de Mlle B" qu'elle est allée voir à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine (ce sont des villas construites par des architectes pour des Barbies, génial, non?!!),
et dans un joli paquet, *un piticarnet "hoops&yoyo", les petites mascottes english que j'adore...

Elle est pas cool, ma fan?
Vous êtes jaloux, hein?
ben voui.
Mais c'est la mienne. Pas touche.

Merci Alice.
Et mille bisous, from ta vieille branche._toile_amour

Posté par cecile hudrisier à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2008

Parfois, la loutre bougonne...

loutre_au_boulot

Surtout quand elle a du travail par dessus les moustaches.
Mais quand personne ne l'appelle, et qu'elle n'a rien à faire, elle se plaint aussi.

Quand elle manque d'inspiration, la loutre râle. Mais quand elle a plein d'idées et pas assez de temps pour toutes les réaliser, elle râle aussi, parce que c'est trop injuste que ses journées à elle ne fassent que 24h.

Et puis parfois, faut être honnête, la loutre bougonne juste pour le plaisir de bougonner.

Posté par cecile hudrisier à 09:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 janvier 2008

I'm a bag-addict

Comme ça fait pile 2 mois qu’on s’connaît vous et moi, ben, je me dis qu’il est temps de vous faire une révélation intime sur une de mes addictions :

les sacs.

sacs_copier

les petits, les grands, les à fleurs, les brodés, les cloutés, les en faux cuir, en vrai plastique, les en moumoute démodée, les qui-n’sont-plus-d’mon-âge, les pour le sport, les pour les courses, les chinois, les à pois… AAAAAh, les à pois...mes préférés...

J’ai décidé de tous les répertorier, et comme j’ai mal à la main, ça veut dire que j’en ai beaucoup.
Trop ? Nan, jamais trop.

Y'en a encore plein que je n'ai pas, comme ceux de cette australienne, ou encore ceux-là, ou bien ceux-là aussi!! A vot' bon coeur messieurs dames!

Posté par cecile hudrisier à 10:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 janvier 2008

Victime de la mode

La loutre est plutôt réticente, mais si la Tecktonik doit être LE phénomène-fashion du moment (c'est J.P Pernaud qui l'a dit. Donc c'est indiscutable), la loutre sera tecktonique.

Elle a 2 bras, elle a du gel, elle a du style: elle a tout pour réussir.

loutretecktonik1

Même si, il faut bien l'avouer, le total-look slim ne convient pas forcément à toutes les morphologies...

loutretecktonik2

Posté par cecile hudrisier à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2007

La loutre mange. Mais juste pour la blague

loutrehamster

Et qui dit "Féréroroché", dit "Bonanéééé"!

 

Posté par cecile hudrisier à 23:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 décembre 2007

Etymologie de la loutre

Je le sais, une question vous taraude et vous empêche de dormir depuis que vous avez découvert mon blog:
Mais pourquoi "la loutre"?
Pour moi, ça coule de source, mais de prime abord, je vous le concède, ça peut paraître abscons.(Oui, j'ai passé un Bac Littéraire avec Mention, c'était le moment ou jamais de le placer.)

J'aimerais vous dire que c'est mon signe astrologique amérindien, parce que oui, ça existe. Mais pour de vrai, chez les amérindiens, je suis "saumon". Donc, je vais laisser tomber là l'explication astrologique à deux balles, parce que le saumon, ça pue, et vous donner plutôt mon explication perso à moi.

C'est super subjectif, mais la loutre m'évoque des traits de caractère dans lesquels je me reconnais bien:
1. le côté bourru, têtu, et un peu réfractaire à la technologie: il s'avère que je n'ai pas encore eu le courage de me débarrasser de mon vieux fax Brother tant aimé et qu'on m'appelle Mamie Ranou. Je ne suis équipée ni de téléphone portable, ni de GPS ou de satellite et je découvre tout juste les joies de l'ADSL. Et que personne n'essaie de me démontrer par a+b qu'un portable c'est pratique. Je n'écoute pas. Les sonneries intempestives, ça me fait sursauter, je vois pas pourquoi je m'infligerais une torture pareille.
2. le côté débrouillard à la Mac Gyver, genre, je te fabrique un radeau avec 3 cure-dents et une pince à linge (donnez-moi un 4ème cure-dents et je vous fais une pagaie.) D'ailleurs, à la question "Si tu ne pouvais amener qu'une seule chose sur une île déserte, ce serait quoi?", je répondrais, en vraie loutre que je suis: "Mon pistolet à colle".
3. le côté grosse feignasse qui fait la planche, se laisse porter par le courant et ne pense qu'à manger. Dans la vraie vie, je suis super vaillante, une accro du boulot, mais je dois avouer que si je vais à la piscine, c'est pas trop pour faire des longueurs mais plutôt pour m'asseoir dans le bain à remous. Et si je mange, c'est rarement parce que j'ai faim.

Et enfin, pour être 100% honnête, quitte à se représenter par le biais d'un animal autant en choisir un qui a une tête sympa. J'avais pensé à la mygale ou au nasique, tous deux bourrés de qualités, et au final, jme suis dit que la loutre, c'était plus flatteur.

nasique

Et elle porte mieux le bonnet.

Voilà, vous êtes soulagés. repus d'information. la leçon d'étymologie est terminée.
Vous pouvez retourner vous coucher.

PS: Pour ceux qui n'ont toujours pas sommeil, cliquez ici pour lire un magnifique article super documenté qui explique le pourquoi du comment de l'avènement de la loutre sur le web.

Posté par cecile hudrisier à 20:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]