Sing wizmi, people !
Ze niou comptines pour les tout-petits sont arrivées ! et en plus, celles-là, elles parlent anglais !
Au menu : des souris en zlip, du thé, de la pluie et des cucumber sandwiches.
yeah !
La rentrée approche...
...et Princesse Bêtise a déjà préparé son cartable. Elle fait la couverture du magazine Vanille de septembre*, qui devrait, en toute logique, figurer sur ta liste de fournitures scolaires.
Bien habillée, souriante et bien coiffée, elle est prête...
...à retourner en classe pour faire des bêtises pires que celles de l'an passé !
et toi, les gens, t'es ready pour affronter le d-day ?
*en vente actuellement chez ton wonderfoule marchand de journaux.
C'est dans la POIte !
Le plus belle boîte de la rue, c'est la nôtre.
Avant, elle était triste, verte, rouillée.
Maintenant, habillée d'un beau noir graphite, et parée d''une pluie de confettis multicolores, elle se la pète grave.
Comme pour le numéro, les pois sont réalisés au pochoir, et c'était vraiment looooooong. d'abord, il a fallu fabriquer le BIG pochoir, puis tamponner avec de la peinture (5 teintes différentes), et enfin vernir tout ça. Jte conseille de poser tout de suite une RTT si tu as, toi aussi, une boîte aux lettres à relooker.
pour le numéro, encore au pochoir, et pour le clapet j'ai utilisé du washi tape (que j'ai ensuite vernis)
et la voilà enfin, la boîte in situ, lovée dans sa clôture, telle que la verra le gentil facteur chaque matin !
28, rue Pois Merlin
Quand on a acheté la maison, le numéro était en céramique blanche à fioritures provençales dans les jaunes et bleus, et je le trouvais moche (pour te dire : j'ai même pas eu le réflexe de le prendre en photo pour le "avant/après" tellement je ne l'aimais pas)... j'ai donc décidé de le repeindre en noir et blanc, dans un style plus industriel qui s'accorde mieux à nos portails, mais comme je ne voulais pas un truc trop sérieux non plus, j'ai rajouté des confettis.
Les confettis, c'est funky.
Alors, toi, chez toi, si tu veux faire pareil, voilà la marche à suivre :
d'abord tu peins la plaque en céramique avec de la bonne glycéro qui accroche. ou de la peinture spécial fer (oui, je sais, la céramique c'est pas du fer, mais moi, c'est ce que j'ai fait, et ça marche, si tu prends de la qualité de pro, genre Zolpan).
ensuite, tu cherches sur le net une typo "stencil" (which means "pochoir" en english my dear), tu imprimes ton n° au bon format, tu évides au cutter, tu places ton pochoir sur la plaque (peinte en noir et sèche), et tu tamponnes avec de l'acrylique blanche.
bon, après, pour les confettis, j'avoue, c'est plus relou : tu prends un bristol de la taille de ta plaque en céramique (ou plus grand si tu as d'autres projets à pois...), et avec un poinçon et un marteau, tu fais des ptits trous (soit alignés, soit pas) et ensuite, tu tamponnes avec différentes couleurs de peinture acrylique. pour finir, tu peux vernir tout ça. encore une fois, j'ai utilisé un produit pas adapté, mais qui marche : du vitrificateur pour parquet. parce que je voulais un fini mat. et que chez nous, les parquets sont mats.
il ne te reste plus qu'à inviter tes amis pour qu'ils s'extasient devant une si belle plaque. (et s'ils ne s'extasient pas, commence à leur expliquer TOUTE la LONGUE marche à suivre pour la réaliser, et chuis sûre qu'ils s'exclameront sans tarder "Ah ouais canoOOOon !!!,... qu'est-ce qu'on mange sinon ?")
Sonate en pois majeur
Je te rassure tout de suite, ce bricolage fonctionne même si tu n'as pas de piano, même si tu n'as pas l'oreille musicale.
En fait, si comme moi, tu as un tabouret en skaï marron, un peu triste, dont l'assise (galette en bois et mousse) peut se soulever, ben, c'est easy.
tu prends un beau torchon (oui, oui, un torchon, le mien vient de Bouchara), et 3 punaises plus tard,
voilàààààà !
Tape du pois sur la table !
Bon ben, là encore, ça va pas te prendre la journée :
d'abord, tu achètes un set de table (rectangulaire) en liège à pois (le mien vient de Truffaut), ensuite, tu prends ton compas, et tu découpes des ronds dedans, et ça te fait, tadaaaaaaaam,
deux dessous de plat.
(ou comme moi, deux centres de table)
Tous à pois !
Tu connais mon addiction pour les pois, les gens. c'est une addiction très courante sur la blogosphère, et chez les filles en général. Alors, cette semaine, je vais te montrer 5 petits bricolages à pois que je viens de réaliser. du plus easy, au plus... humpf... longuet.
aujourd'hui : la boite de conserve qui devient...
...
un pot à crayons ! (je t'entends soupirer : man dieu, fallait y penser, ça frise le génie)
je sais.
regarde, et pâme-toi
j'ose t'expliquer comment faire ?
bon ben, voilà, tu prends une boite de conserve. genre, des haricots verts, si t'aimes les haricots verts. tu la vides. et tu l'entoures de papier à pois. que tu scotches au dos. ou au double face. et si t'es d'humeur aventureuse, tu colles un écusson dessus. (le mien vient de chez Cath Kidson)
L'océan s'endort
les nuages se couchent sur la ligne d'horizon
la baïne glisse et s'estompe doucement
marée basse
bon week-end, les gens !