04 décembre 2007

compte rendu très personnel du Salon de Montreuil

montreuil_copier

8h45, aéroport de Blagnac, on embarque à l'heure, on nous file une viennoiserie, nickel. 10h, arrivée à Paris, j'ai pas de bagage sauf une mini valise remplie de feutres et de stylos, je m'élance donc vers la sortie, légère et pleine d'entrain pour attraper mon Orlybus. mais pas d'Orlybus. j'ai la méchante sensation que l'Orlybus se planque. En tous cas, je ne le trouve pas. Et chuis pressée. Et j'ai pas de monnaie. J'arpente les couloirs, les halls, les étages. Pas d'Orlybus. Des cars Air France, en veux-tu en voilà, des Jetbus à tous les carrefours, mais pas d'Orlybus. Je m'insurge: on m'aurait délocalisé mon Orlybus?! (si je cite 10 fois le mot Orlybus, je gagne un tour gratuit) En fait, non, c'est encore une fois mon sens de l'orientation tout pourri qui m'a joué un tour et fait perdre du temps. La dame du point info me dit que l'Orlybus était bien là où il devait être, mais qu'il vient juste de partir, et qu'il faut que j'attende là, sous la pluie, que le prochain arrive. J'aime pas la pluie. ça fait friser. Et puis, avant d'attendre, il faut que j'aille à l'autre bout de l'aéroport pour m'acheter des tickets Orlybus à la borne Orlybus puisque j'ai pas de monnaie. Donc, j'y vais. Et je reviens. J'ai mal aux pieds. et il n'est que 10h18. La journée va être longue. Mais mon Orlybus a l'élégance d'arriver alors que j'ai eu le temps de récupérer mes tickets, ma carte bleue, de remballer mon parapluie, et de ré-arpenter l'aéroport en sens inverse. Mon Orlybus est pardonné. Il me dépose à Denfer-Rochereau. Mais je vous épargne le récit de mon trajet en métro. En fait, le métro, je le maîtrise bien, puisqu'à chaque fois que je viens à Paris, c'est pour Montreuil, donc, les lignes je les connais limite pas coeur. 11h30, j'arrive enfin sur le stand Didier Jeunesse, on m'attend, on me chouchoute, on me nourrit de bonbons Harribo, on me fait rigoler. Mes copines sont là. Il y a des piles de "petite poule rousse" que je dédicace non stop jusqu'à 16h30 en compagnie de "mon" auteur. On a bien travaillé. Presque tout est parti. Il me reste 30 minutes pour faire le tour du salon. Je vais voir mon idôle Delphine Durand, et je repars avec mon "Gros Lapin" dédicacé rien que pour moi. Il pleut toujours, j'ai toujours mal aux pieds, mais mon Orlybus est là, et j'ai mon ticket. On est synchro. C'est beau. Il me dépose devant l'aéroport à 18h30 pile, et je me surprends à penser que tout roule, que la vie est belle finalement, et là, je vois sur le petit écran des départs que mon avion est retardé. d'une heure. autant dire, une éternité.

Dans "Gros Lapin" y'a peu de texte. J'ai eu le temps de le lire 25 fois.

Posté par cecile hudrisier à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

pour Toboggan: le cirque funambule

cirque_tob

j'ai presque fini mon illustration pour Toboggan. les couleurs sont un peu terreuses sur cette photo, en vrai, ça pête plus.

Posté par cecile hudrisier à 14:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 novembre 2007

ouh punaise!

loutre1

c'est la révolution chez la loutre du web: j'ai pigé comment faut procéder pour faire des liens sur les noms que je cite! (je sais, tout le monde connait la manip depuis mai 1873, mais mamie Ranou vient de la découvrir, du coup, elle va en user et en abuser.) retournez voir l'article paru dans ELLE, parce que maintenant, quand vous cliquez sur mes collègues, ben, vous atterrissez direct chez elles! et ça c'est beau. voilààà...

loutre2

loutre3

(je rajoute des ptits dessins à ce post, parce que tout d'même, c'est le blog d'une illustratrice. ben voui.)

Posté par cecile hudrisier à 14:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

pour Papoum suite

rats

allez, pas d'jaloux, les rats voleurs aussi seront là!

Posté par cecile hudrisier à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

pour Papoum: version définitive

tortues

à petits pas, doucement, mais sûrement, mes tortues seront prochainement en kiosque!

Posté par cecile hudrisier à 13:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 novembre 2007

Salon de Montreuil

montreuil

Rendez-vous sur le stand Didier Jeunesse pour des dédicaces entre 14h et 16h, le dimanche 2 décembre!

Posté par cecile hudrisier à 10:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

expo "ho ho ho" à la galerie GHP

GALERIESLAFARCIE_copier

Je participe au super concours de la galerie GHP, à savoir, créer une illustration sur le thème de Noël qui fera(peut-être!!) partie d'un calendrier de l'avent. J'ai proposé une belle dinde. Avec mèche-brushing et boots Louboutin. Soyez pas feignants, allez zoomer sur les sacs, parce que ya d'la blague! Depuis nos délires autour de "la petite poule rousse" avec Pierre Delye (l'auteur), c'est devenu une manie de trafiquer les noms, les marques,...donc, spéciale dédicace, pour toi, Pierre, l'amoureux des jeux de mots et des gallinacés, tu vas kiffer. et aussi, spéciale dédicace pour Philippe qui a su distiller sa méchanceté légendaire sur mon crayonné, et donc le faire évoluer vers cette oeuvre magnifique et sublime. maintenant, y'a plus qu'à croiser les orteils pour être retenue par le grand jury GHP. suspense...

Posté par cecile hudrisier à 10:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 novembre 2007

THE article

article_elle

et voilà THE article paru dans les pages Toulouse du ELLE du 19 novembre 2007, avec en guest-stars: Cécile Bonbon, Gaëlle Souppart, Marion Puech, Emma Tissier, et moi!

Posté par cecile hudrisier à 10:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 novembre 2007

calendrier de l'avent pour "Manon"

calendrier_lapinous3

Histoire de mettre un peu de couleurs dans mes billets gris-souris, voici le calendrier de l'avent que j'ai illustré pour le magazine "Manon" de décembre. Si vous voulez les autocollants qui vont avec, ruez-vous chez votre marchand de journaux! et tant que vous y êtes, achetez donc le "ELLE" de cette semaine, vous y trouverez un article (dans les pages "Toulouse") qui présente quelques chouettes illustratrices toulousaines dont je fais partie (oui,oui, en toute modestie).

Posté par cecile hudrisier à 17:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 novembre 2007

pour Toboggan

poeme_copier4

pour le poème du mois de février, un joli texte à illustrer!

Posté par cecile hudrisier à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]