Debrief post vacances
Plus de pitié pour les jaloux restés sous les giboulées, je m'adresse à présent aux curieux qui veulent connaitre les moindres détails de mon périple "lanzarotois"....
euh?..."lanzarotien?"... "lanzaroté?" (çui-là il sonne bien. jle garde)
Le 2 avril, départ pour l'aéroport de Barcelone.
Il est 6h du mat, on regarde le jour se lever sur les Pyrénées. Et je continue un peu ma nuit en bavant sur la ceinture de sécurité.
On arrive à temps, on décolle à l'heure, et on atterrit sans souci à Arrecife, à 15h30 comme prévu. Notre sac est lui aussi bien arrivé. En un seul morceau. La voiture qu'on a louée pour la semaine nous attend, elle roule, et le GPS nous amène jusqu'à l'hôtel sans passer par Limoges, bref, tout fonctionne. Je me demande à quel moment va tomber la tuile...?
Est-ce que le "Rubicon Palace", malgré son nom pompeux et ses 4 étoiles sera tout pourri, avec WC à la turque sur le parking et douches communes dans le couloir?
Ben non, même pas. Il est beau cet hôtel, avec tout plein de bois, de cactus et de baies vitrées partout. Est-ce que notre chambre aura vue sur la station d'épuration?
Loupé.
On a vue sur l'océan, avec en fond, en cadeau-bonux, la silhouette de l'île de Fuerteventura.
Même les piscines sont jolies. Avec cascade intégrée et la montaña roja en guise d'arrière plan.
La nuit tombe sur l'hôtel...
...Et nous, on s'endort en rêvant à nos randos du lendemain.
I'm back
... ayé, la rigolade, le bronzing et la glandouille c'est terminé.
faut que je lise les milliards de mails qui attendent dans ma boite et les milliards de commentaires que vous avez dû me laisser (hein que oui?), que je fasse ma compta ET ma déclaration de TVA, que je réponde à la patate chaude lancée par Perdita, que je colorise des petites histoires pour Lito, que je fignole mes croquis pour "Abricot", que je travaille sur des projets ultra-secrets-dont-je-ne-peux-pas-parler, et surtout, que je commence à crayonner pour mon nouvel album Didier Jeunesse, dont Pierre, l'ours bien léché sera une fois de plus l'Illustre Auteur.(tu kiffes la majuscule, hein, Pierre?!)
voilàààààà.
Besoin de vacances par procuration? #5
Allez, les jaloux, réjouissez-vous, c'est mon last day of holidays today.
Et dîtes-vous, que si ça se trouve ç'aura été trop court, ou que si ça se trouve, on n'aura pas vu le tiers du quart de tout ce que j'ai évoqué les jours passés, ou pire, que si ça se trouve, j'aurai pas assez bronzé pour vous faire tous râler et baver d'envie à mon retour.
Besoin de vacances par procuration? #4
Lanzarote, terre de volcans et de cactus.
Si ça se trouve, je visite le jardin de cactus aujourd'hui, mais pour les jaloux, dîtes-vous que si ça se trouve, ça pique et qu'on est mieux chez soi.
Besoin de vacances par procuration? #3
Il se peut que je sois en train de me baigner là.
Mais pour les jaloux, dîtes-vous que si ça se trouve, l'eau fait 12°, ou que si ça se trouve, y'a des oursins, des méduses, des algues ou des requins, ou pire, que si ça se trouve, la nénette qui patauge à côté porte le même bikini que moi...en taille 36.
Besoin de vacances par procuration? #2
Lanzarote, île volcanique.
Logiquement, chuis en train de voir ça:
Mais pour les jaloux, dîtes-vous que si ça se trouve, aujourd'hui, les volcans sont fermés pour cause de travaux, ou que si ça se trouve, on s'est perdu et qu'on est arrivé à Limoges, ou pire, que si ça se trouve, jme suis ruiné un orteil sur un caillou parce que j'aurai voulu tenter la balade avec mes joulies tongs plutôt que d'enfiler mes moches-shoes-de-rando.
Besoin de vacances par procuration?
ça, logiquement, c'est notre hôtel.
Mais pour les jaloux, dîtes-vous que si ça se trouve, il pleut, que si ça se trouve, cette photo a été méchamment bidouillée sur Photoshop, ou pire, que si ça se trouve, ma valise remplie de bikinis est partie en direction des Galapagos et que je vais passer mon séjour à bronzer en jean.
Préparatifs #2
2. je remplis ma valise uniquement de trucs indispensables.
(Tu crois qu'ils ont du Crunch aux Canaries?)
Avec ces shoes de rando, j'ai l'air de
chausser du 40.
oui, je chausse du 40, mais d'habitude, ça se voit pas.
Préparatifs #1
Après-demain, je paaaaaaaars, je m'envole pour Lanzarote.
Et vous n'aurez pas de mes nouvelles, et je vais vous manquer.
Va falloir être forts, les gens, mais sachez que de mon côté, je fais aussi un gros travail sur moi:
1. j'essaie de me zénifier.
Nan, la Terre ne va pas s'arrêter de tourner si je m'absente du bureau 7 petits jours dans l'année.