Les bas rouges
Les bas rouges pour attiser,
l'air de rien.
j'enroule mes mollets dans de la fraise écrasée
les jambes en coulis sucré
j'ai les joues qui s'enflamment et le cœur embrasé.
...
consumé
Dancing Toast
ça sent le cramé.
me demande pas pourquoi.
j'ai le cerveau qui crépite.
Princesse Bêtise te souhaite une bonané !
ouaich ouaich, ma première couv chez Vanille ! ça se fête, on fait péter le Champomi !
Tu veux le bon remède pour vaincre la déprime hivernale ?
ouais, ça m'arrache un peu la bouche de l'avouer, mais une jolie paire de shoes, et paf, voilà ma journée illuminée.
Moi, les shoes, généralement, j'en ai rien cirer. Mais là, à peine entrée dans la boutique, ces salomé bicolores ont crié mon nom. Le petit imprimé liberty s'est collé sur ma rétine, les surpiqûres façon Richelieu aussi, bref, c'était foutu.
C'étaient LES shoes de princesse dont je rêvais, plus possible de résister.
Moi qui, clame haut et fort que la fachone je m'en tamponne, que je m'habille pour 15 € chez Carrouf, ben, là, j'avoue, j'ai cédé au cliché et j'ai sorti la CB.
* merci ma fachone-gourou ;) *
C'est de saison - épisode 2
oui, les gens, tu as le droit de dire que nan je ne souffre pas de "petite déprime hivernale", mais bel et bien de sale-caractérite aigüe.
Livre d'hiver à Montgiscard
Aujourd'hui, je rencontre les pitinenfants de l'école Renan, à Toulouse, du coup j'ai pas l'temps de te mitonner un post aux ptits oignons, mais dimanche 16 janvier...
entre 10h et 18h, si tu sais pas quoi faire de ta p'tite déprime hivernale, vient donc l'aérer sur le salon du livre de Montgiscard.
Cécile Bonbon et moi serons là pour te faire des dédicaces festives et enjouées plus revigorantes qu'un kilo de juvamine.
Pâques à la ferme
C'est la première fois que je travaille pour "Picoti gribouille", un magazine de coloriage pour les touts-petits, et j'ai adoré...
extraits :
La robe pull
comme un cocon,
une chrysalide,
avec deux poches pour y cacher ses secrets.
Princesse Bêtise, reine du découpage
Jte laisse admirer la dextérité et l'inventivité de ma petite héroïne...
moi aussi quand j'étais petite, j'adorais faire des confetti (mais juste avec du papier, hein, j'étais saaaage, jamais j'ai osé m'attaquer aux rideaux) et puis, en devenant grande, j'ai découvert (ô joie) que cela pouvait être un métier...
C'est de saison - épisode 1
Tas remarqué qu'avec les frimas se radine sournoisement et inéluctablement la ptite déprime-sa-race qui te creuse les rides et te verdit le teint ?
ne mens pas.
comme moi, avoue qu'en hiver t'as une sale tronche. (ça me ferait du bien. avoue.)
comme moi, avoue qu'en hiver t'en as marre de tout et ras-le-bol du reste.
que le soleil te manque, que les bourrelets t'encombrent, et qu'il te tarde un truc, mais tu sais pas trop quoi, parce que humpfff, t'en as maaaaaaâââaarre !!!
L'hiver et la ptite déprime, c'est comme la crise de foie et le réveillon de Noël, la gastro et le réveillon du Nouvel An, ils ne sortent jamais l'un sans l'autre.