29 mars 2016

mini robot dépité

scan870

d'abord sur papier

scan871

puis finement découpé...

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 08:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Lire à Limoges

 

 

 TVpub3b

 

juste un ptit encart publicitaire

pour te dire que je serai sur le salon du livre de Limoges,

samedi 2 avril toute la journée,

et dimanche matin

 _Lire_a_Limoges_m

 

 

tu viens ?

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 mars 2016

gâtée !!

 c'est même pas mon anniversaire, et pourtant...

 

cadeauxagnes

Agnès m'a offert une très belle gravure de Matild Gros et des gourmandises à la chataigne ramenées du Japon...

 

****

kdotirelire

 

Cécile, de la librairie Tire-Lire m'a offert un poème et une biographie

 

 

***

 

kdoalgi

 

et "algi12", une commentatrice du blog, m'a envoyé un colis plein de papiers à motifs et de carton de boites de céréales pour que je puisse continuer à travailler !!

elle a aussi rhabillé l'ourson dépité avec un magnifique zlip à pois !

ah là là... trop forte, algi...

 

***

alors, t'as vu ?

chuis gâtée, pas vrai ?

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 mars 2016

pyrrhocore

 

gouttesrouges

goutte rouge sur la veine du bois

un masque africain sur le dos,

le gendarme joue avec son ombre

 

 

gendarmes

Petite

 

gendarme1 copie

 

et toi, tu joues à quoi en attendant l'été ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 mars 2016

famille ours

ourssbd

 

oui, ce sont eux qui ont piqué la place de la mini-famille-souris !

leurs gros popotins ne passaient pas dans les mini rocking-chairs que j'avais découpés, du coup, ils restent debout pour bercer bébé.

ben ouais, on peut pas TOUT avoir dans la vie, non plus.

 

...

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mars 2016

purple pinpins

wiplapinsmauves

lapinmauvesbd

voilà c'que ça donne un régime trop chargé en myrtilles*

ça fait roupiller et ça rend tout violet.

 ***

(* ou autre truc violacé qui tâche)

(oui, tu l'auras remarqué : un des lapins bourrés fume la pipe. c'est mal. mais c'était dans le texte, jte jure, je pouvais pas faire autrement.)

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 mars 2016

belle aux pieds nus

scan872

 

cherche petit cordonnier ...

 

(oui, je crois qu'on en a vu passer un la semaine dernière...)

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 mars 2016

la maison de "Mon Oncle"

 

 un soir, sur mon canapé,

faire un arrêt sur image tellement cette maison de Tati donne envie de la dessiner...

 

 

mononclecmaisonbd

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 mars 2016

vie de radis

 

quand il pleut trop, Mooli observe les moineaux depuis la fenêtre.

à travers les petites gouttes d'eau, elle les voit s'ébrouer, becqueter, se chamailler pour une graine de tournesol.

et ça l'agace. grave.

moolifenetremoineau

 

tant d'agacement finit par l'épuiser et elle vient dormir perchée là :

 

mooliradiateur1

 

grosse journée, quoi.

 

►►quant à toi, les gens, n'oublie pas de venir nous voir, Agnès et moi, demain, à la librairie Tire-Lire !!! ◄◄

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 mars 2016

les giboulées dans ma tête

 

doll90bd

 

 

mes idées se découpent confiantes, claires et nettes sur du bleu brillant

puis en un coup de vent, la grêle et les doutes me piquent les joues,

m'asticotent

et me clouent.

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,