04 novembre 2021

Montbéliard (part3)

à Montbéliard j'ai fait un peu de tourisme mais surtout,... j'ai fait beaucoup de (belles) rencontres !

 

quel accueil, hein ?

9

 

Avec les classes de CP-CE1-CE2, on a parlé de Patt, de Pétoche, de P'tit Biscuit, de P'tit Bonhomme... et évidemment, des deux grenouilles à grande bouche aussi !

 

pattm

6petochem

7atelier3

8

atelier

atelier2

 

et puis, avec les plus grands,

nous avons parlé poésie et aquarelle

et nous avons même composé des haïkus en s'inspirant de ceux écrits par Agnès Domergue.

 

celui là a été écrit par la classe des CE2-CM1

h8

 

celui-ci par la classe de 5e

h1

 

et celui-là par les 6e

 

h4

 

qui l'ont ensuite illustré à ma façon !

haik4

h3

h5

arbre

 

haik5

haiku6

 

génial, non ?!

 

*merci aux enfants et aux enseignants*

et merci l'ADEC d'avoir organisé tout ça !

 

 


03 novembre 2021

Montbéliard (part2)

autre jolie découverte à Montbéliard,

le parc du Prés-la-rose

 

thumbnail_image2

thumbnail_image1

thumbnail_image3

thumbnail_image0

 

des oiseaux en métal, une fourmi géante

et la fontaine de Galilée

galilé

cool, hein ?

 

02 novembre 2021

Montbéliard (part1)

j'ai été invitée à Montbéliard par l'ADEC, dans le cadre de Livres Complices, et c'était super !

bon ben, déjà, petit tour de ville, c'est très mignon, j'ai adoré les façades couleur bonbons.

 

2

3

41

5

Posté par cecile hudrisier à 06:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 novembre 2021

ZE affiche !

tellement fière d'avoir été invitée

à illustrer l'affiche du prochain salon du livre de Fougères !!

 

affiche_sdl2021_versionfinale blog

 

et t'as vu ? ya Coincoin en guest star sur son galet !

***

 

clique gentiment sur Coincoin pour voir le programme :

minicoincoin

 

ya tellement d'invités WAHOUUUUU

j'en reviens pas de les rencontrer en vrai !!

minilivre

 

*côté dédicaces*

je serai présente sur le salon

le samedi 20 novembre de 14h à 18h30

et le dimanche 21 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h30

 

minicoffre

see you there !

***

 

29 octobre 2021

Sphinx d'automne

thumbnail_IMG_8290

sans conteste la plus belle, quelle que soit la saison

 

Posté par cecile hudrisier à 06:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 octobre 2021

draw this in your style

mmmm, ça sent de plus en plus halloween par ici !

 

draw226b

 

l'illustration originale est proposée par Kitty O'Rourke

Posté par cecile hudrisier à 06:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 octobre 2021

inktober

ink3blog

les deux mots du jour étaient :

NAVIRE

TROU

 

Posté par cecile hudrisier à 06:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 octobre 2021

inktober

ink2bl

les deux mots du jour étaient :

COSTUME

LEVITER

Posté par cecile hudrisier à 06:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 octobre 2021

Potter Head

dans le magazine Julie du mois d'octobre,

thumbnail_image0

Harry Potter est à l'honneur

(y compris dans le club des copines que j'ai eu la chance d'illustrer)

 

mix de morceaux choisis :

clubHPblog

Posté par cecile hudrisier à 06:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 octobre 2021

des nouvelles de la Reine

est-ce que la Reine se languit de moi ?

certainement pas.

 

 

 

 

est-ce que sa façon délicieuse de me tourner le dos et de se poser pile dans la lumière me manque ?

évidemment.

 

thumbnail_IMG_8158

thumbnail_IMG_8159

thumbnail_IMG_8168

thumbnail_IMG_8171

mouuuuuuuuuh

 

Posté par cecile hudrisier à 06:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,