01 décembre 2020

branche de mélia

 

thumbnail_IMG_4794

 

cueillette de périmètre autorisé

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

30 novembre 2020

gris de Payne & brun noisette

detail doll 173

une chevelure aux envolées gris de Payne et brun noisette

//

(aquarelle gris de Payne Winsor & Newton / encre noire / crayon brun noisette Pablo Caran d'Ache)

 

doll173 copie

 

dessiner des cheveux qui s'entremêlent

et peindre des cairns,

c'est hyper apaisant.

tu devrais essayer.

 

///

 

///

Posté par cecile hudrisier à 06:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
27 novembre 2020

pomme du Pérou

8cb6dff4085447139e91d8aaade102a7

la silhouette de cette branche de Pomme du Pérou séchée

(aussi appelée Faux-coqueret ou Nicandre bleu)

 a été cueillie dans un fossé à moins d'1km de chez moi...

IMG_3978

IMG_3974

 

elle me permet de te parler de cet autre bonheur de confinée :

ramasser des machins tout secs pendant sa balade autorisée

et vider ses poches en rentrant.

 

Posté par cecile hudrisier à 07:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
26 novembre 2020

bande de potes

thumbnail_IMG_4665

bon, sinon, en vrai, ces derniers temps, c'est sur cet énergumène et sa bande de potes que j'ai travaillé...

thumbnail_0A56D374-BFC7-4A43-AB6A-9036C8EA3B4B

thumbnail_IMG_4663

thumbnail_7A0D1DE6-FF9D-48F4-B9B9-5B81BC07A5C6

thumbnail_EA382450-36EC-429F-A491-7FCFE93BB2D5

mais je peux pas trop t'en montrer davantage pour l'instant...

rdv au printemps !

 

///

Posté par cecile hudrisier à 06:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 novembre 2020

à taaaaaaaable !

 

on mange quoi aujourd'hui ?

thumbnail_23F9FB55-A335-41A4-A6E4-6E76C4BB5145

thumbnail_69EC4C30-9552-439F-B140-243596E556C9

 

des muffins betterave/féta, et quoi qu'en pense Mooli (t'as vu son regard ?)

c'est yummy, crois-moi.

 

(je te vois venir : ne me demande pas la recette, invention perso, j'ai fait au pif)

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 novembre 2020

tableau mouvant

 

un de mes grands plaisirs du matin,

c'est d'observer la lumière qui danse sur le mur

les silhouettes des cupidones séchées et de la pilea

qui se dessinent et ondulent

04abe47ade6c4e99a75043284aa656d8

 

c'est mon tableau mouvant, à l'heure du café brûlant...

et chez toi, ya des ombres qui dansent aussi ?

///

 

Posté par cecile hudrisier à 06:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 novembre 2020

couleurs cacaotées

 

thumbnail_IMG_4463

 

mise en lumière de deux jolies boutiques du quartier Saint Cyprien (best quartier ever !)

le chocolatier CacaoFages

et la fleuriste Jungle Utopia !

//

de quoi réchauffer l'hiver et égayer ton confinement...

//

thumbnail_4BAE9802-5614-4AE6-B4F2-9082D123BE12

Posté par cecile hudrisier à 06:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
20 novembre 2020

► click & collect

voilà un super site pour commander tes livres via des librairies indépendantes :

 

123960866_2762321367389165_934698735864813630_o

c'est hyper facile d'utilisation,

tu cliques ►, tu tapes le titre que tu cherches, et ça te dirige vers les librairies qui l'ont !

la winne

 

 

 

et j'ai une deuxième annonce à te faire :

si t'as envie d'un livre, oui, mais dédicacé, tu as jusqu'au 5 décembre pour passer commande sur le site de la librairie La Préface (en précisant bien le prénom pour que je puisse faire la dédicace 😅)

https://www.lapreface.net/

 

à partir du 12 décembre, tu pourras soit les récupérer à la librairie à Colomiers, soit te les faire envoyer.
pour cette opération spéciale #unlivreunesignature seront disponibles les titres suivants :
"Doux dodo", "P'tit pousse", "Graine de carotte", "La balade de Koïshi" et "L'herbier philosophe".

thumbnail_IMG_4833

D'autres autrices et auteur toulousains participent à cette opération :

- Pauline Alphen pour " les éveilleurs", et "La vraie vie de l'école" .

- Rachel Corenblit pour " Les enquêtes de Nola et sa bande", "Un peu plus près des étoiles", "Calum" et "Les potos d'abord".
 
- Cécile Bonbon pour " Petit", "Le machin" et " Les enquêtes de Nola et sa bande".

- Claire Garralon pour " La poule bleue", "Graine de carotte", " Plic ploc banquise", "Chat noir, chat blanc" et " L.O.L.A".

- Chrystome Gourrio pour " Rufus, le fantôme", " Wilma la vampire" et "La brigade des chasseurs d'ombres".

- Ghislaine Roman pour " Le cerf-volant de Toshiro" et " Le grand livre des peut-être, des si et des pourquoi ?"
125849999_1715245998651641_518406521606722755_o

Voilà de quoi faire un joli cadeau original et personnalisé !


dedianouketc

 

dedi2 dedi2

 

 

 

notre merveilleuse cantine

"Les coudes sur la table"

a fermé ses portes...

//

nous ne sommes que désolation.

//

pour profiter de ses dernières régalades, on est allés acheter à emporter le PLUS possible.

mais voilà, c'est fini.

comment se passer de ses soupes vitaminées ?

de ses salades toujours parfaites ?

et surtout, comment survivre sans les meilleurs cookies de Toulouse ??

haaaaan.

désolation, jte dis.

heureusement, j'ai le livre de recettes.

mais ce sera jamais pareil que quand c'était Amélie aux fourneaux.

jamais.

 

thumbnail_60956CFE-9862-4B3C-BFB9-14C781B59ACAthumbnail_48873D66-B0F0-405A-8BAE-2BD61184A162

thumbnail_DD2E12A5-E822-4EC5-8ABA-F8452CB8A5DB

 

tu as le droit de verser une larmiche sur cette ultime tranche de carrot cake moelleux.

 

 

///

Posté par cecile hudrisier à 06:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 novembre 2020

des traductions en veux-tu, en voilà !

trop heureuse de retrouver mes albums traduits dans 4 langues !! 4 !!

tout d'abord, en espagnol (ou castillan)

 

b8e1304720c348419b03e1ab2b5b2d70

cd9c1efc3ad646b9bf4891c57bf84b30

 

mais aussi en basque !!

thumbnail_4F5ECA40-FD17-4E8F-A835-5C97E24392E2

thumbnail_0BA233CD-7F9A-47A1-90AE-6C0C36112F7F

et enfin,

...

thumbnail_A248E4B8-EA43-4C98-ACDD-99C04D3171DB

c'est du lituanien !

(j'attends pas que tu répondes, t'aurais jamais trouvé)

 

///