23 novembre 2016

bonne étoile

stupidbearétoilesb

la truffe pointée vers Mars, Vénus ou Pluton

Stupid Bear n'avait pas le sens de l'orientation,

mais il croyait en sa bonne étoile

 

 

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 novembre 2016

souvenirs de Pézenas (côté école)

alors, à Pézenas, je rencontrais des classes, et..

j'ai reçu un très beau collage/dessin de Swann (inspiré par Ptit Biscuit) qui m'a bien fait rire :

 

pbswann

(j'adore la mention "on voit la colle, non ?!")

***

et puis, j'ai reçu un super chapeau de ptit bonhomme-sapin de noel de la part de la classe des...mmm...rah...CP ? CE ?...de l'école...rah... j'ai oublié !! (si vous passez par ce blog, gentille maîtresse, redites-moi d'où vous veniez ?!)

P1070951

(je l'ai agrémenté d'une petite guirlande électrique pour faire une photo festive à souhaits.)

***

et puis aussi un très beau recueil de haïkus de la part de la classe des CE2-CM1-CM2 de l'école Léon Lagarde.

autour du thème "Et pourquoi pas ?" ils ont grave assuré

1

2

j'en ai choisi quelques uns, comme ça, juste pour que tu voies... mais tous étaient très chouette.

 

voilà !

 

 ***

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 19:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

le raccoon au lasso

 

 

racclasso1 copie

un nouveau petit héros en cours de construction pour une "surprise" dans un magazine... bientôt...!

 

**

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 novembre 2016

Pézenas en quelques photos

alors, Pézenas, c'était comment ?

ben écoute, plutôt super chouette (et super bon !)

mate un peu la vue que j'avais depuis les 2 petites fenêtres de mon "donjon"

pezenas1

l'accueil de l'équipe de La Maman des Poissons est top (merci Hélène, Elsa, Françoise, Maïda, Delphine etc...)

la vieille ville est très jolie, toute pavée, de belles portes, de beaux balcons et des plantes qui grimpent partout

pezenas2

on a dégusté-dévoré les buffets préparés par Manu (magique Manu et ses verrines poétiques) dans "L'Illustre Théâtre",

avec ses fanions et son allure de grange débraillée, j'ai adoré.

pezenas3

puis un ptit détour vers le Théâtre Municipal où Pierre Delye racontait. Sublime théâtre à l'italienne, avec pampilles et velours rouge très coquet...

pezenas4

et enfin, la belle expo de Samuel Ribeyron,

totems étranges et drôles de végétations

ah quel beau boulot !

pezenas5

pezenas6

ah oui, et puis aussi le tournage (flippant et nocturne) de la vidéo "ouvrons les cartons" pour la médiathèque de Pézenas...

on a bien ri.

 

 

 

(sauras-tu reconnaitre ma prestation "capillairement" remarquable ?)

 

autre grand moment : la réalisation d'un mini film d'animation en papiers découpés, en direct devant nos yeux ébahis par le parrain du salon, Nicolas Bianco Levrin et Samuel Ribeyron.

dès que j'ai la vidéo, je la rajoute.

 

et voilààààà !

 

trop bien, hein ?!

 

 

Enregistrer

Salon du livre de Colmar

13567203_1814651008767570_2419413714711354256_n

 

je serai sur le stand de la librairie "Le Liseron"

y'aura tous mes livres qui chantent et qui swinguent, à puces ou à CD

alors, viens nombreux, les gens !

 

14701020_10154684189832300_2820329102069757405_o

 

 

***

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 novembre 2016

de rouille et d'eau

 

doll102

après la pluie

glisser la plume

 

et d'un trait mouillé

 

rouiller

 

***

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 novembre 2016

Pestes Friends Forever

 en novembre,

dans le magazine Julie,

on te parle de l'American Dream...

(même si bon, ben, le rêve se transforme un peu en nightmare depuis le 9 novembre...)

 

 

scan314

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 novembre 2016

Salon du livre de Pézenas / La Maman des Poissons

 

 

c'est ce week-end et j'y serai, et Pierre Delye aussi !

► clique sur l'affiche pour lire le programme ◄

 

 

Enregistrer

Enregistrer

15 novembre 2016

cueillette

P1070480

 

P1070481

 

cueillette d'automne

j'observe nervures

chapeaux à écailles

et ramifications

 

 

cueillette2

 

*

*

*

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 novembre 2016

Haute-Corse, Centuri & le sentier des douaniers

jour 7

dernier petit déj face à la mer, et petit arrêt à la Marine d'Albo pour aller caresser les galets de schiste vert

 

capcorse1

 

dernier coucou à nos copains de bord de route,

capcorse2

petit stop au moulin de cédratine pour se dégourdir les jambes et s'aérer le museau.

le trajet est long, très long et plein de virages pour arriver à Macinaggio.

et là : DÉCEPTION. le ciel est ultra plombé, et ya vraiment beaucoup trop de vent. j'ai pas du tout envie de m'engager sur le sentier des douaniers avec ce temps : 

macinaggio

brrrrrr...

 

du coup, tant pis, on se dit qu'on a fait toute cette route pour rien, et on reprend la voiture pour aller voir de l'autre côté du cap si la météo est plus clémente.

et COMMENT ON A TROP BIEN FAIT !

déjà, le port de Centuri est trop joli. en plus, il y fait beau et chaud. et puis, les restaurants sont quasi tous ouverts (ah oui, je précise, parce que parfois, on a bien BIEN galéré pour trouver un resto potable ouvert fin octobre).

on choisit une place à l'ombre des figuiers, la vue est parfaite, et cherry on ze cake, nos salades sont fraîches et BONNES. youhou.

centuri

bref. tu l'auras compris : on est contents. ça nous met en jambe direct pour attaquer le chemin des douaniers. il est censé être plus sportif de ce côté, mais les caillasses, on adore ça.

les roches sont vraiment belles, de toutes les couleurs possibles, par strates, déchiquetées, à trous-trous ou carrément façon dentelle.

dans les criques, cormorans et eau turquoise,

centuri2

centuri3

 centuri4

centuri5

et puis, le ciel commence à se voiler, on finit notre petit aller-retour de 2h, juste avant que les nuages n'aient nappé le village.

 

***

voilà les gens, les vacances en Haute-Corse, hors saison, c'est fini !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,