13 avril 2018

graines de chia

oui, j'arrive mille ans après tout le monde, je sais.

mais si jamais t'as pas encore goûté la graine à la mode, ben, je te le dis, c'est pas dégueu.

ça n'a pas de goût en soi, mais la texture est très intéressante : ya le ptit croquant du quinoa + le gluant du tapioca, bref, ça glisse bien.

j'ai testé avec du lait d'avoine puis avec du lait d'épeautre (+fleur d'oranger + sucre vanillé) et c'était bon.

j'ai testé avec du lait de riz + lait de coco, et c'était bon aussi.

chia

après, de là à dire que tu peux courir un marathon avec juste ton bol de graines de chia dans le ventre, que c'est trop de la power-food blindée de protéines,

je reste perplexe.

perso, je l'ai mangé après mon repas, (en guise de dessert, donc) et je n'ai fait aucun exploit sportif dans les heures qui ont suivi.

mais peut-être que j'aurais pu ?

qui sait.

 

je sens que ce que j'écris est passionnant....

 

si toi aussi t'as des trucs passionnants à base de graines à raconter, c'est ici, vas-y, fais-toi plaisir et laisse un commentaire.

je te promets que je le lirai avec le plus grand intérêt. car moi, les graines, j'adore ça.

 

 ***

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

12 avril 2018

Stupid Bear

stupidbear26 copie

 

"pour une journée de printemps,

le fond de l'air est encore frais"

 

Stupid bear était toujours partant pour échanger quelques banalités.

 

Posté par cecile hudrisier à 06:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 avril 2018

saisons aquarellées

 

jte montre les réalisations des enfants lors de l'atelier de mercredi dernier, organisé par la super librairie Effets de Pages à l'Isle Jourdain !

 

collage

collage2

fougères, tulipes, roches, coquelicots, cactus, muscari, roseaux, champignons, nénuphars et racines...

Posté par cecile hudrisier à 06:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 avril 2018

racines

misterT16copier

 

est-ce que si je reste ici sans bouger

mes pieds vont raciner ?

 

...

mister T se posait beaucoup de questions, oui.

 

Posté par cecile hudrisier à 07:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 avril 2018

calendrier des manisfestations littéraires

 

Une de mes aquarelles a été choisie pour illustrer la couverture du calendrier des manifestations littéraires de la région Occitanie !

 

 

cal2018b

et ça fait bien plaisir.

 

---

 

 

*Algi12, tu reconnais ce coffre aux trésors ?!*

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 avril 2018

comptines pour chanter l'Afrique

couvcomptafrq

 

youpi-yeah  !

le petit nouveau vient d'arriver,

avec un serval et un perroquet en couverture !

il est pimpant, il est chantant et chatoyant, et surtout, surtout,

ya plein de zlips-wax dedans !!!

clique ♪ ici ♫ pour en savoir plus et écouter des extraits  ♪ ♫

 

collageafrique

 

 

---

 

 

flecherouge clique sur la pub pour voir des vidéos !

 

pubafrique

 

---

 

05 avril 2018

Stupid Bear

stupidbear21copie

pancakes ou muffins ?

Stupid Bear se léchait les babines

en imaginant le sort qu'il réservait

à ce kilo de bleuets...

Posté par cecile hudrisier à 06:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 avril 2018

Bonne nuit, petit Kaki ! (édition 2018)

 

Notre petit Kaki s'est refait une beauté et il arbore, lui aussi, une nouvelle couverture :

9782278089345-001-T

Bye bye le titre en lettres découpées dans le journal et bonjour la jolie typo !

 

à l'intérieur, tu retrouveras le CD avec la belle voix de Cécile Bergame et les super musiques de Timothée Jolly.

 

 pour écouter des extraits, clique ici !

 

GP sourislune

GP hibou

 

kaki01gp

 

***

03 avril 2018

retour sur le 1er avril

moolipaques2018

des invités surprise qui tapent l'incruste sur la terrasse

moolipaques2018b

 

et une balade vers le grand parc du Ramier

 

balade010418

balade010418b

 

entre myosotis, pâquerettes, algues, tulipes, narcisses et pissenlits

 

 

***

 

et toi ? il était joli ton 1er avril ?

Posté par cecile hudrisier à 06:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
02 avril 2018

marchand de sable

doll130copie

poupée de contes

pour marchand de sable

---

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,