26 novembre 2014

Salon du Livre de Montreuil

 

 

SALON-Livre-Jeunesse_2014.jpg

*la belle affiche est illustrée par Audrey Calleja*

 

quant à moi, j'enfilerai mes plus beaux escarpins rouges (naaaan j'rigole) pour venir dédicacer sur le stand Didier Jeunesse

le dimanche 30 novembre de 11h à 13h

et le lundi 1er décembre de 11h à 13h

 

►see you there, les gens ! ◄

 

 

 


19 novembre 2014

Salon du livre de Colmar

Salon-Colmar

quelle jolie affiche, tu trouves pas ?

 

J'y serai !

entre deux smarties et trois macarons, tu devrais pouvoir me retrouver...

mais attention, le samedi 22 uniquement,

je compte sur toi, les gens !

 

***

pb

 

quant à P'tit Biscuit, il aura intérêt à raser les murs...

parce qu'avec cette thématique gourmande et le goût prononcé des alsaciens pour les manalas...

ça risque d'être tendu-tendu pour lui...

 

 

 

07 novembre 2014

Salon du livre de l'océan indien

 

Après toutes ces aventures à pieds, en bus, après toute cette nature, ...c'était l'heure de partir à la découverte du salon !

(ben oui quand même. on était un peu invités pour ça, à la base...)

au programme : plein d'invités wahou, (ouais, c'est un bout de la chevelure de feu de Pénélope Bagieu que tu vois là)

des dédicaces colorées,

un happening mêlant slam et illustration,

salon

salon2

Cécile Roumiguière, Carole Chaix, Judith Gueyfier, Laurent Corvaisier, Cécile Gambini, Florence Hinckel, Jo Witek, Maja Sereda,

Antoine Guillopé, Fred Theys...

(et hors photo, il y avait aussi Axl Cendres, Christophe Léon, Brigitte Masson et Laval)

salon3

et Insa Sané (en train de slamer)

bref, du beau monde.

 

et puis, dans les jolies cases en bambou et palmes tressées, j'ai rencontré des classes motivées et enjouées,

 

Rencontres hudrissier_petite

 (photos prises par Anne, de l'adben)

 

et puis, j'ai même eu un prix pour mon "P'tit Biscuit" !!

 salon6

le galet-trophée est  peint par Fred Theys

 

et puis, j'ai été plus que gâtée par une classe de CM2 de l'Ermitage...Ils m'ont offert un recueil de haïkus, des confitures, du miel, du rougail, des combavas, une marmite, des recettes et j'en passe !!

ça m'a permis de ramener un peu de la Réunion chez moi...

et en rentrant, j'ai fait des muffins coco-combava...

muff3

muff2

pour un dernier goûter en terrasse...

et des pana cotta à la vanille bourbon et coulis de goyavier (le goyavier, c'est un ptit fruit super bon, qui a comme un goût de fraise, bref, rien à voir avec la goyave)

collage

pour faire durer l'été...

 

bon cette fois-ci, c'est vraiment fini.

lundi, jte montre sur quoi je travaille depuis que je suis rentrée.

 parce que oui, trier les photos, c'est pas mon "vrai" métier.

 

 

 

 

06 novembre 2014

marché de Saint Paul

stpaul1

stpaul2

stpaul3

stpaul5

stpaul4

aaaaaaaah toutes les couleurs et senteurs du marché de Saint Paul,

ça a donné envie de peindre et de dessiner à Laurent Corvaisier, Carole Chaix et Judith Gueyfier. (*clique pour voir les dessins de Judith sur son blog )

...

stpaul7

moi ça m'a surtout donné envie de MANGER.

(idem pour Cécile Roumiguière, et Nathalie Infante qui mangent leurs tomates en mode synchro)

on a partagé des samossas, des bouchons, et autres bonbons piment...

et pour finir en gras et en beauté, un énormissime gâteau à la noix de coco...

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 septembre 2014

big préparatifs

bon, là, les gens, l'heure est grave.

il faut que je t'annonce que demain, (si ya pas de grève, d'avion annulé, tout ça)

mes toutes-nouvelles-moches-shoes-de-rando et moi, ... ON PART.

...

 

LOIN.

 

...

 

et pour LONGTEMPS (3 semaines).

...

 

chuis quasi prête,

loutre shoes de rando

je vais être obligée de mettre le blog en (presque-)pause. (je te laisserai juste quelques petits trucs pour patienter.)

MAIS, je te dis pas l'orgie de posts et de photos en rentrant !!

parce qu'attends, j't'explique, je ne pars pas "juste" en vacances, nan, je suis invitée sur le salon du livre de l'Océan Indien. alors, ça, déjà, c'est cool, c'est l'aventure.

mais là où c'est encore plus l'aventure, c'est que pour la 1ere fois dans l'histoire du salon, les auteurs invités vont partir à la rencontre des élèves dans le cirque de Mafate : les écoles des îlets (=villages) ne sont accessibles qu'à pieds (ou en hélico) et nous, on y va, avec nos moches shoes de rando, et nos sacs à dos ! truc de dingue.

moi, je serai d'abord à la Nouvelle, puis à Marla.

 

IMG_4749

*cette belle photo d'enfants de Mafate est signée Muriel Enrico, la présidente du salon du livre.

 

 

 

 


10 septembre 2014

dédicaces !!

allez petite piqûre de rappel,

les dédicaces à l'espace Milan, c'est cet après-midi !

 

(entre 16h et 18h)

TVpuboiseau

see you EN MASSE, les gens !

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 juin 2014

*****dédicaaaaaaaaaaaces*****

TVpubloutre2

oups !

j'ai totalement oublié de te dire qu'aujourd'hui, entre 14h30 et 17h30,

je serai à la médiathèque de Quint Fonsegrives (près de Toulouse)

pour une séance de dédicaces/rencontre !

 

j'y vais notamment pour "Ptit Biscuit" (qui participe au Prix Littéraire de la ville)

 

pbcroc

 

alors, fais vite, viens nombreux, les gens !!!!

 

 

Posté par cecile hudrisier à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2014

comme un lundi

Tu ne m'en voudras pas les gens, mais rentrée hier du Maroc, je n'ai pas eu le temps de te mitonner une loutre du lundi.

alors, pour me faire pardonner, un mini compte rendu en images :

mix agadir

 

mix marrakech

 

et puis les ateliers !!

 

atelier9

atelier10

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2014

"La cicogne volubile"

Mercredi, je m'envole pour le salon du livre du Maroc...(qui est joliment nommé "la cigogne volubile")

loutrecigogne copie

 

Je n'ose pas trop te dire de venir nombreux, les gens...mais bon ben, voilà, si jamais t'es à Agadir le 15 mai, ou à Marrakech le 17...ben, passe me dire salamalikoum !!

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
25 février 2014

la magie du petit-pois (suite...)

Regarde, les gens...

Agnès vient de me faire un trop beau cadeau en m'envoyant ces photos prises pendant les dédicaces de samedi :

dedi1bl

dedi2bl

dedi3bl

T'as vu ça ?

Elle est douée pour cadrer, et saisir l'instant.

 

 

••• merci Agnès !!! •••