Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
5 juin 2014

Berlin - jour 4

là, je te l'annonce direct : ce fut la journée de la lose. jeudi de l'ascension, boutiques fermées, moral dans les chaussons, pluie au taquet, zéro photo.

on a donc été un peu "obligés" de se lancer dans le grand tour des lieux touristiques : la porte de Brandebourg, avec plein de touristes dessous... ouais... ok...check. la nouvelle synagogue, avec plein de touristes devant, mmm, oui, voilà, c'est joli. et puis, le mémorial de l'holocauste avec... je te le donne en mille, plein de touristes... DESSUS. carrément. là, j'ai limite été choquée. bref. j'ai pas pris de photos. tu trouveras de bien meilleurs clichés que ceux que j'aurais pu faire sur le net ou sur ton guide du routard.

pour déjeuner, on se dirige vers la guérite de Mustafa : LES MEILLEURS KEBABS DE BERLIN (c'est écrit tout partout sur plein de guides et de sites. c'est chez Mustafa qu'il faut manger un kébab, donc, on y va.) sauf que vers 13h30, ya plus de 50 personnes qui ont dû lire les mêmes guides que nous et qui font la queue...

mustafa

et moi, là, attendre 1 heure sous la pluie pour un sandouiche, même très bon, c'est hors de question. on décide donc de retourner chez Maroush qui nous avait tant régalés. et on a bien fait. y'avait du monde, mais j'ai mangé les meilleurs falafels de ma viiiiiiiie. avec du houmous et du taboulé. une tuerie.

regarde et salive :

maroush2

ensuite, on part visiter Schöneberg. sous la pluie. c'est joli, plus propret mais arty quand même, sauf que tout est fermé...la lose, jte dis.

on repasse par l'hostel pour se réchauffer, et boire un thé, et on part à la rencontre de notre hôte airbnb. pour les deux dernières nuits, on a choisi un appart sur Schlesische Strasse (je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment il faut prononcer ce nom de rue.) histoire de vivre comme de vrais berlinois, dans ze quartier trendy, ouéééééééééééé.

c'est rigolo d'être dans une ville complètement inconnue, et d'avoir les clés d'un appart, de pousser la grosse porte d'entrée de l'immeuble, de croiser tes "voisins" qui sortent leurs poubelles, de traverser la cour avec ton brot sous le bras, comme si tu rentrais chez toi pour de vrai. j'aime assez cette sensation... d'usurpatrice...

l'appart est arty-joli, mais beaucoup plus "négligé" que sur les photos (oreillers chelous en paille ou je sais pas quoi, salle de bain obscure pas top, serviettes qui grattent...), on est un peu déçus, surtout pour le prix...

airbnbberlin

 

 

 

et puis, on conclut la journée par une deuxième petite pause graillou : 

 

pizz

 de bonnes tranches de pizza, et de la crème glacée au marzipan. mmmmmm. marzipaaaaaaaaaaaan.

 

 *****

 

ah si, y'avait quand même un truc que j'ai trouvé très cool, chez notre hôte : prendre le dernier ptit dej sur des planchettes avec Barbie et Ken dessus !

ddej

Barbie vautrée dans le cream cheese et Ken la face dans la confiture....haha. je suppose que c'est pour évoquer les matins difficiles...

 

Publicité
Publicité
4 juin 2014

Berlin - jour 3

Il pleut vraiment vraiment....mais on part quand même explorer le Raw Temple (aussi connu sous le nom d'Urban Spree ou Cassiopeia...)

c'est un espace de création, mais là, ça semble en gros travaux, (idem pour le YAAM, en reconstruction) donc, je suis un brin déçue.

Berlin promettait tant de choses à voir, là, j'ai l'impression que pas mal de ces fameux lieux qui ont fait la réputation de la ville sont en train de disparaitre...

mais bon, on en prend quand même plein les yeux. c'est vaste. on marche, on saute, en évitant les flaques.

graf11

jump

graf12

graf13

graf15

 

le lieu est quand même dingue... immense...jte mets deux clichés panoramiques :

 

graf14

graf16

 

sur le chemin, on croise des Trabant, et on profite d'un des nombreux photomatons (bien vintage, et dont certains ont l'air de servir à autre chose...) pour se faire tirer le portrait en mode kway mouillé !

photocollage

le soir, on quitte Friedrichshain-Kreuzberg et on s'approche du quartier de Neukolln pour rejoindre notre hostel* "The Cat's Pajamas", sur UrbanStrasse.

et c'est encore une belle surprise : c'est une *auberge de jeunesse, donc, c'est pas cher, mais notre chambre est spacieuse et toute jolie, la salle de bain parfaite, et le lobby super bien décoré (béton, souches et néons)...on est ravis.

hostel1

hostel2

comme d'hab', on conclut la journée par un resto. chez Burrito Baby, les burritos sont très bons, mais gros. trop gros !!

burrito baby

*burp*

à demain...

 

 

 

3 juin 2014

Berlin - jour 2

En sortant de l'hôtel, on marche 100m et on arrive au pont Oberbaumbrücke. très photogénique avec ses briques et ses tourelles. avant, il séparait l'ouest de l'est.

pont2

pont3

On peut voir la TV Tower d'Alexander Platz au loin, et trois très grands graffitis de BLU, (l'homme moderne, les têtes bêches, et l'homme cannibale, particulièrement impressionnant.)

On aperçoit aussi un grand portrait "paste up" de JR derrière la gare de Warschauer.

graf8b

graf2 (2)

On longe l'East side gallery (long morceau du mur de Berlin encore debout. mais les peintures ne me font pas grand effet...) je préfère les grands graffitis plus récents, les splashs de peinture ou les paste up que l'on croise sur notre route :

graf1

 

 

on rejoint Alexander Platz pour 11h et on suit le guide du "alternative tour"repéré sur le net.

on passe un bon moment dans une cour de Rosenthaler Str. : ce passage est investi des murs aux plafonds par une multitude de graffeurs, les tuyaux sont crochetés façon "yarn bombing", la cage d'escalier donne le vertige tellement le moindre cm2 est occupé d'un milliard d'informations. j'ai adoré.

 

graf3

graf4

graf5

graf7

graf6

on reprend le métro pour Görlitzer, on y croise un grand mural de Roa, et un autre des frères brésiliens "os gemeos" :

graf9

graf10

puis le tour s'achève, on remercie notre guide, et on part errer vers Prenzlauer Berg, sans grande motivation (le quartier est censé être chouette, mais nous, on n'est pas emballés) enfin... faut dire qu'il pleut et que ça pète un peu l'ambiance... on se réfugie dans un grand centre commercial pour sécher et on achète une pâtisserie à base de pavot pour se consoler.

miam1

et puis, on se dirige vers THE restaurant libanais que notre guide nous avait conseillé, sur AdelberStrasse : chez Maroush. dedans, il fait chaud, ça sent bon, il reste deux places dans la petite salle obscure,... on se lance ! bon, par contre, on pige que dalle à la carte en allemand. dans le doute, on prend le plat le plus cher, celui qui semble proposer UN PEU DE TOUT : et c'est un succès. aubergines, kefta, falafel, houmous, taboulé, fromage grillé et tout un tas de choses délicisieuses pas franchement identifées mais super fraiches et bien assaisonnées qui me font loucher dans l'assiette du gars. quant à moi, je suis la recommandation du chef, qui me pointe du doigt des sortes de boulettes cheloue, (les kibbis (ou kebbes ?)) en me disant "vérigoud', véritèïsti" alors, je tente. et j'ai pas été déçue. vérivérigoud, en effet !!

 

 

 

 

 

 

 

2 juin 2014

Berlin - jour 1

ça y est, je suis rentrée !! et comme d'hab', j'ai mitraillé.

cette fois-ci, j'ai 208 photos à trier, recadrer, sous-titrer pour toi les gens... mais en gros, jteuldis : on a vu des chôôôôses, partout sur les murs, les poteaux, les escaliers, les trottoirs, les ponts : sollicitation rétinienne au taquet ! tu ne sais plus où regarder tellement l'espace urbain est envahi de graffs, de mots, d'affiches et de stickers.

et puis, jteuldis aussi : il a plu, on a mangé beaucoup (pour se réchauffer),  j'ai appris à rétropédaler (presque) et on a testé des hôtels vraiment cool.

d'ailleurs, je commence par ça :

jour 1, on arrive à l'hôtel Michel Berger. (rien à voir avec feu le pianiste et sa groupie, hein, of course.) c'est un hôtel trendy, dans le quartier branchouille de Friedrichshain (à tes souhaits), tout prêt de la station Warschauer (mot compte triple).

hotel1

graphiquement, rien à dire, c'est du beau boulot : de la porte d'entrée, à la carte, en passant par le menu, toutes les typos sont pensées, tous les visuels en adéquation avec l'esprit du lieu.

le salon-lounge est super beau, avec de la bonne musique de fond, une boule à facettes qui chatoie gentiment dès le matin et des bouquins tout partout, du sol au plafond, en guise de lustre ou d'accoudoir...

hotellobby

le coin bar est canon : sol en béton brut, mobilier récup vintage, petits bouquets sur les tables et murs grunge ( = cet effet "je viens d'arracher la tapisserie et je m'en tabasse si un peu de plâtre est venu avec, tiens d'ailleurs, je vais tout laisser comme ça parce que j'aime cet effet inachevé et les motifs que ça créé", c'est LE grand truc de la déco berlinoise ! je l'ai repéré décliné à l'infini, dans les cafés, restos ou airbnb. et j'avoue que ça peut fonctionner superbement bien. parfois c'est limite. on se pose vraiment la question si c'est fini. et d'autres fois, c'est magique. vivant.

hotelbar

 

(ouééééééééééé, je fais genre chuis trop punk avec ma photo de néons, sauf que je ne berne personne, moi, au bar, tu le sais, c'est du peppermint tea que je bois et pas un whisky-cocktail-vodka on ze rocks)

P1020470

 

la cour regorge de recoins romantiques avec petites suspensions florales, cabanon, guirlande guinguette, hamac et coussins fleuris... (hiiiiiiiiiiiiiii, j'ai beaucoup couiné, oui. j'avoue)

hotel2

hotel3

 

notre mini-chambre est super cosy, avec savons orla kiely (la clââââsse), canettes de jus de coco (c'est la marque de fabrique de l'hôtel), joli bouquet et brownie emballé prêt à être dégusté.

hotelroom2

hotelroom

P1020412

 

et le restaurant, aaaaaaaaaaaaaah, le restaurant... hyper lumineux, avec ses verrières et son carrelage métro...le ptit dej y est chéro mais tellement classieux... du pain fait maison, des confitures et des miels goûteux, et surtout du muesli parfait, comme j'aime, parfumé et crunchy avec moult graines de lin, de tournesol et de courge. mmm

hotel4

 

bref, tu l'auras compris, j'ai été sous le charme de Michel Berger. et je ne saurais trop te conseiller d'aller squatter chez lui lors de ton prochain séjour berlinois.

 

 

 

 

18 avril 2014

cartes postales

 

parce que durant le salon du livre de Firmi, on a pu visiter Conques :

ses ruelles, ses toits en ardoise, ses vieilles portes, et ses vitraux signés Soulages...

j'aurais bien aimé prendre le temps de faire une sieste sous la glycine moi aussi...avec les trois chats alanguis...

collageconques4

collageconques2

collageconques3

 

collageconques

conques

collagetympan

Publicité
Publicité
6 janvier 2014

Bruniquel

collagebruniquel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous, pour fêter le premier jour de l'année, on a décidé de chausser les moches shoes de rando et de faire 12km de balade, aux alentours de Bruniquel, la cité médiévale.

On a bien profité du ciel bleu et de la douceur de ce 1er janvier.

et toi ? t'étais où mercredi dernier ?

 

 

 

30 décembre 2013

sur les murs de Londres

 

 encore et toujours, de la poésie

murs7

 

de l'absurde, de l'art, du love, de l'étraaaaaange

 

murs3

murs2

murs4

murs5

murs6

 

et puis, juste là, l'ange d'Amy...

 

 

 

 

 

27 décembre 2013

lèche-vitrines

toujours mes photos from London, en colorama :
 

du rouge qui fait un peu peur dans les rues de Soho, Brick Lane, ou Battersea,

 

 

scarycollage

 

 

...

 

du vert qui invite et fait sourire sur les pas de portes de Shoreditch

 

mix vitrine verdure

 

 

des couronnes à plumes ou à fruits sur les portes

portes couronnes

 

 

dans les vitrines de Selfridges, un immense soulier qui brille

 

self1

...

 

dans la vitrine d'une galerie de Knightsbridge, des biches aux grands cils

morrel

(sculptures de Frédérique Morrel, mêlant canevas et taxidermie)

 

...

 

aperçus depuis le bus,

des bûcherons-barbus qui façonnent (en direct-live) des cuillères en bois dans leur vitrine-boutique (de cuillères en bois !)

 

spoonvitrine

dingue, non ?

 ......

 

et puis, du baroque, du sauvage, de l'amouuuuur, de l'insolite, et des mots doux un peu partout

 

collagevitrines

london love

 

 

 lovely week-end les gens !

 

 

 

26 décembre 2013

Le père noël est un punk

camdenXmas

eh ouais, les gens, le père noël et tous ses potes ont quitté le Groënland pour faire la teuf à Camden Town !

 

Have a merry-punky Christmas !!

 

 

***

 

chez nous aussi la déco est en mode rouge et blanc, regarde !

noel2013

chouette

deco2013

24 décembre 2013

Destination Christmas - 2

ça brille en GRAND sur les façades de Harrod's

harrods

 

 

ça brille en chevrons trendy et étoiles arty sur Clerkenwell Road

clerkenwell

 

 

et surtout, par dessous tout, ça brille en pious sur Carnaby Street !

carnaby

 

si cette ribambelle de rouge-gorges dodus ne te met pas direct de bonne humeur,

je ne peux plus rien pour toi, les gens.

 

**passe un réveillon qui scintille ! **

23 décembre 2013

Destination Christmas

 

Comme chaque année, Londres en décembre, ça brille, ça claque, c'est beau.

alors, pour fêter cette semaine de Noël, je t'offre mes plus belles photos

ça *twinkle-twinkle* dans ta rétine, et c'est cadeau !

 

self

 

 

ça brille façon pluie de boules à facettes sur Oxford Street,

oxfordst4

 

 

ça brille en mode floral élégant sur Regent Street

regentstreetlight

 

ça brille cosy-cosy dans Kingly Court

kinglycourt2

 

 

 ...à demain pour la suite des illuminations...

 

 

30 septembre 2013

escapade

Une nouvelle escapade à Marseille,...

 

marseillemix

avec ma Transpalette des calanques et sa musaraigne aux grands yeux, on a marché dans les beaux jardins du Mucem et du fort Saint Jean

 

fortsaintjeandentellemucem

 

mucemmix2

 

du soleil,

des grenades,

de la dentelle de métal et de béton...

 

19 août 2013

Roche ronde

rocherondemix3rocherondemixrocherondemix2

 

voilà à quoi ça ressemble, une journée de grimpe (avec ma Transpalette des cimes) en Ariège, à Rabat-les-trois-seigneurs.

une marche d'approche bien sportive (les moches-shoes-de-rando n'agrippent plus beaucoup, j'ai failli finir dans les ronces plusieurs fois) au son des cloches des biquettes (qui, elles, crapahutent sans problème dans les éboulis)

puis, de belles (et loooooongues) voies, fleuries et ensoleillées (et pleines de guêpes, aussi, mais ça c'est un détail, retiens ton souffle et admire la vue...)

cece4

oui, le tee-shirt assorti au ciel, c'est juste pour faire ma crâneuse.

et ça, c'est Transpalette, vue d'en haut :

 

elianevuedenhaut

 

si tu veux les topos, les gens, c'est par là (nous, grâce à notre super ouvreur de voies, nous avons pu tester, Pénélope, La balade de Johnny,  Entre-chat et Méli-mélo. et c'était bien bien bien.)

 

 

 

 

16 août 2013

le canal

  

canal

 

 

 

suivre les péniches, les canards et les fleurs des champs

 

de platanes en écluses

s'évader en pédalant...

 

***

 

 

 

 ici, on roule le long du canal du midi, et toi, les gens, tu roules où ?

 

13 août 2013

deux portes

porte2

porte

avec une petite lumière de l'autre côté...

 

9 août 2013

entre dune et pins

 

panoramapetitnice

drapojaune

pins

piste bisc

 

bisc1

 drapeau jaune et ciel bleu...

 profiter des longues pistes cyclables de Biscarrosse pour ressortir les rollers...et se mitonner de belles ampoules...35km, forcément...ça laisse des traces...

 

et toi, les gens, tu roules ? tu pédales ? tu cours ?

 

 

 

7 août 2013

toulouse à la nuit tombée

 

 

profiter des berges,

flâner

   walk2

 

 

 

et prendre le temps de regarder "ma" ville

à travers les yeux d'un touriste...

 

lagrave

 

dôme et nacelles illuminés

 

roue

nacelles

 

et murs qui s'habillent de baisers...

 

graf

 

 

et toi, les gens, tu marches où à la nuit tombée ?

 

 

 

 

2 août 2013

fenêtre sur champs

 

dausse

 

• • •   et toi , les gens, tu regardes vers où quand vient le week-end ? • • •  

 

 

 

 

5 juin 2013

Los Angeles

 

 

 

farmersmarket3

farmersmarket4

farmersmarket2

LA graff3

candy store

 

♦ à Los Angeles, on passe par le Farmer's Market, il y a un barbier vintage, beaucoup de friandises et de bonbons et tout un tas de "hot sauces" aux noms fleuris...

 

LA graff4

 

hollywood4

getty1

getty2

 

getty3

 

getty4

getty6

getty resto

♦ on poursuit notre route à la recherche des fameux Hollywood signs...puis on finit notre voyage par un arrêt au Getty Museum.

♦ un atelier découpage, "create your paper Getty" était installé à l'extérieur : du carton, des ciseaux, cutters et pistocolles (hiiiii) laissés à disposition des visiteurs afin qu'ils puissent participer à l'oeuvre collective. forcément, j'ai pas pu résister bien longtemps... (attends, ça faisait plus de 10 jours que je n'avais pas bricolé !) j'ai donc fabriqué en 15 minutes chrono une petite "french house" avec des cactus et une petite fille qui rêve et je l'ai rajoutée aux autres bâtiments !

♦ avant de reprendre l'avion, et histoire de finir en beauté, on dîne dans le restaurant panoramique du Getty (thanx John !), un crab cake et des calamars farcis pour moi....mmmmm... regarde la beauté des plats et couine !

c'est classe, c'est beau, c'est bon...et c'est fini, les gens !

 

 

 

 

 

 

 

 

4 juin 2013

Santa Monica / Los Angeles

 

santa monica street

santa monica pier

venice2

venice6

venice1

canal venice2

canal venice3venice

LA graff2

 

 

♦ les figuiers majestueux bordent les allées de notre dernier airbnb à Santa Monica, et les palmiers ponctuent le Pier et le boardwalk jusqu'à Venice Beach. (oui, je sais, la jolie "roller derby girl" est toute floue, mais elle roulait trop vite, c'est pour ça...)

ici le soleil tape et les couleurs claquent, mais on ne parvient pas vraiment à "ressentir" cette ville. trop vaste.

le voyage touche à sa fin...

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 145

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité