Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
2 janvier 2009

La réserve Cousteau

Le dimanche, c'est découverte de l'îlet Pigeon et de la réserve Cousteau.
On part de la plage du centre à bord de nos kayaks biplace.
Après une heure de pagaie, on atteint la plage de gros cailloux de lave et de coraux.

ça fait mal aux pieds, mais c'est beau.

kayak_reserve_cousteau

kayak_reserve_cousteau5

kayak_reserve_cousteau4

coraux

On enfile masques et tubas, et on plonge dans l'aquarium géant.

Je pique quelques photos de ce centre de plongée pour vous donner un aperçu du truc : c'était terrible. Un vivier de formes, de motifs et de couleurs.

des daurades, des carrelets, des murènes, des serpentines, des poissons-perroquet, des poissons-ange, des poissons-coffre, des poissons-trompette...

On en prend plein les yeux.

mix_poissons

On nage même avec une petite tortue pendant une bonne demie-heure.
Le retour en kayak est super sportif à cause du vent et des grosses vagues.

Observez un peu le style: le kayak qui se cabre, les muscles saillants des épaules, et la coordination des pagaies...du grand art.

kayak1

Il nous faut presque 2 heures pour rentrer.

On a tous bien mal aux bras, mais on a tous bien bronzé, alors on se plaint pas...


Publicité
Publicité
1 janvier 2009

Le Parc des Mamelles

Le samedi, c'est journée off. Chacun fait ce qu'il veut. La majorité du groupe prend le bateau pour les Saintes, histoire de quitter un peu la pluie qui tombe encore et toujours sur Bouillante.
Nous, on décide de rester dans le coin et de visiter le Parc zoologique et botanique des Mamelles.
1er challenge: trouver l'arrêt de bus. trop easy, c'est dessiné par terre.
2ème challenge: patienter. c'est plus raide. surtout pour moi. mais je gère. 30 minutes passent. je regarde ma montre à peine 343,8 fois.
3ème challenge: ne pas louper le bus affrété spécialement pour le Parc. Raté. Il nous passe devant le nez sans qu'on ait le temps de moufter.
4ème challenge: prendre un autre bus. ok. ya plus de place, mais le bus nous prend quand même. le souci, c'est qu'il s'arrête à Mahault. Il faut donc, descendre pour prendre un autre bus pour le Parc. La "route de la traversée" est trop dangereuse à pieds.
Il faut donc re-patienter, là, devant cette petite maison. 30 minutes de plus. au bas mot.

maison_route_travers_e

Bref, 1h30 plus tard, nous avons fièrement parcouru les 10 malheureux kms qui nous séparaient du Parc, et nous voilà à l'entrée. La doudou du guichet nous pwécise en wigolant que le samedi, à pawtiw de tweize heuwes, y'a plus de bus. super.
Le retour s'annonce galère. mais on décide de ne pas y penser et de concentrer sur la visite. et ça vaut le coup.
On s'immerge direct dans la forêt tropicale, au milieu des alpinias et des anthuriums.

parc

parc_mix_v_g_tation

Le parcours se poursuit à la cime des arbres (la canopée) sur un réseau de ponts suspendus trop beaux. Manquait plus qu'Indiana Jones dans un coin, pour que le tableau soit parfait.

parc4

En prime, tout un tas de bestiole à rencontrer :
les fameux racoons tromimi, les iguanes emblématiques, les mangoustes, les papillons, et...

racoonsiguanes

iguanes2
mangouste

papillon2

la loutre...aaaaah, la loutre... moment d'intense émotion.

loutre_

On observe tout ça pendant plus de 2h30, on pique-nique dans un coin calme, et vers 14h, on traverse la route pour se rendre au "Tapeur", le parc d'acrobranche.

petit interlude Maître Capello: le tapeur est un oiseau aussi appelé le pic-noir de Guadeloupe, mais concernant le parc-aventure du même nom, c'est sensé évoquer un jeu de mot qui déchire: "Tapeur ou t'as pas peur?!" qu'est-qu'on s'marre.

On emprunte les nombreuses tyroliennes, dont la Big Mama qui traverse 140m de forêt à 25m au dessus du sol. Terrible.

tyrolienne

Il est presque 16h30, l'acrobranche ferme ses portes. On sait qu'il n'y a plus de bus, alors comme 2 jeunes fous, on tente... le stop!

oui, les gens, une vraie expérience de punks, un truc de dingue. la toute première fois pour moi. 25 mn s'écoulent et je commence à flipper, à me dire qu'on a pas l'air assez gentils, que nos moches-shoes de rando sont sales, qu'on est mal placés, qu'on tient mal nos pouces, que la nuit va tomber, et qu'on va crever dans un fossé.. quand finalement, un couple de touristes s'arrête, nous amène et met fin à toutes mes inquiétudes. Ils nous déposent à Mahault, et là, tout enhardis par notre succès, on retente l'expérience, direct. et ça remarche illico. Un jeune moniteur de plongée nous amène jusqu'après Malendure. C'est pile-poil l'heure du coucher de soleil. On en profite, et on est bien.

coucher_soleil_malendure2


31 décembre 2008

La mangrove

1h30 de voiture pour rejoindre L'Anse-Bertrand, au nord de Grande Terre.

plage1

De là, on part pour une longue balade le long du littoral. Enfin du plat. Il pleuviote encore un peu, mais mes rotules retrouvent le sourire.(à défaut d'avoir des rotules en titane, j'ai des rotules très expressives)

Quelques mètres plus loin, les bouts de ciel bleu commencent à s'imposer. On peut enfin dégainer notre crème solaire indice 40 achetée exprès et sortir les lunettes de star. ça change un peu des 3 premiers jours en capuche et k-way.

plage4

On s'arrête un moment devant les trous du souffleur.

souffleur

Sur le chemin, à travers les marécages et les racines, on observe les palétuviers, les bernard l'hermite, les crabes, les gorgones échouées, les coquillages, les oursins, les cerveaux de Neptune, les libellules et les papillons.

ça grouille de vie dans la mangrove.

ça nous change de la forêt où rien ne bougeait.

mangrove2

mangrove7

bernard1

gorgone

coquillages

oursin

cerveau_de_neptune

libellule

papillon1

mangrove4

3h de marche et 96 photos plus tard, on arrive sur le lieu du pique-nique, vers Port Louis. On choisit de s'éloigner de cette grande plage, pour en rejoindre une plus petite et plus intime.

plage5

On est un groupe de 8, là, on mange, on se baigne, on bronze, on saute, on se prend en photo, on rigole, on met de la crème... bref, on est con-tents.

L'eau est chaude mais le ciel se couvre, et il est déjà l'heure de repartir.

30 décembre 2008

L'ascension de la Soufrière... ou pas.

Jeudi, il pleut encore.

Nos moches-shoes de rando kipu n'ont pas eu le temps de sécher. En gros, elles puent encore plus.
On s'arrête au marché de Basse Terre pour photographier les rhums bien alignés, les ignames, les cristophines, les groseilles, les bananes, les giraumons, les papayes, les goyaves, les maracudjas (fruits de la passion), les épices, et les bâtons de cannelle...
march__basse_terre

On se demande si c'est une bonne idée de tenter la Soufrière alors que la météo a l'air plus que douteuse là-haut. Mais le guide décide de respecter le programme, alors on y va. plus ou moins motivés.
Dès le début de la marche, il fait très humide, comme dans un grand brumisateur.
Mais le sol est pavé, et on avance bien.
Il y a encore des fougères et des plantes épiphytes, des philodendrons géants (siguine blanche)... mais plus on monte et plus la végétation devient basse. On est de moins en moins protégés, et il pleut de plus en plus. Des trombes d'eau.
En 10s, on est tous trempés entièrement. Le vent fait claquer les k-way et soulève les capuches. Les gouttes de pluie nous piquent le visage comme des grêlons. On est à mi-chemin quand le guide décide, que là, non, c'est trop dangereux.
On fait donc marche arrière tant bien que mal. Les chemins sont inondés, nos moches-shoes de rando aussi. ça fait chuic-chuic quand on marche. Et même si la situation est plutôt extrême, ça nous fait rigoler.
A l'arrivée, les bains jaunes (sources d'eau chaudes chargées en soufre) nous attendent. On est frigorifiés. Et la plupart se décourage et décide de rentrer. On est 4 à rester, parce que comme nous dit le guide "On ne vit qu'une fois". On se baigne un peu n'importe comment: moi en soutif-culotte, et Julie, toute habillée. L'eau est bonne, mais la sortie est rude, le bus est parti avec nos serviettes et nos vêtements de rechange, et il continue de pleuvoir. On part pour le pique-nique, mi sec-mi humide, mi-à poils, mi-habillés. On avale notre sandwich mou vite fait, en trépignant de froid, la voiture revient nous chercher pour nous ramener au centre. Tout le monde est énervé. Il est 14h30, on a la sensation d'avoir raté notre journée. Certains ont envie de faire autre chose pour compenser. Ils partent visiter la rhumerie, mais nous, ça ne nous intéresse pas, alors on décide d'explorer la plage du centre. mais finalement, c'est décevant aussi: les jet skis monopolisent l'espace. Il pleut toujours. C'est crado.

et puis, tiens, il pleut...
à 22h30, le moral dans les chaussettes (mouillées) on part se coucher.

30 décembre 2008

Canyoning

Le mercredi, on nous prévient, ça va être physique.
Du coup, je triple la dose de tartines au Nutkao (le Nutella générique du ptit déj sans lequel je n'aurais sans doute pas survécu à cette semaine Koh-lantesque)
Le centre de canyoning "Canopée" nous équipe avec les combinaisons, les casques et les baudriers. J'ai pas de photo de cette journée-là, parce que forcément, on était tout le temps dans l'eau et que mon appareil n'est pas étanche et c'est bien dommage.
L'eau est à 20°, c'est agréable, surtout au début. Ensuite, avec la fatigue et la pluie (ben oui, encore), le froid commence à nous tomber dessus.
Mais Dominique (le moniteur) nous fait oublier tout ça en nous expliquant toute la richesse qui nous entoure.

On observe, on écoute, on goûte, on respire. Il nous explique les ficus (ou figuiers) dont les troncs se rassemblent en un énorme entrelacement de racines, les orchidées, la vanille super complexe à cultiver, le cacao, le café. Il nous fait goûter les feuilles de bégonias (au goût d'anis, citronnelle, et de girofle), et renifler des racines-lianes qui sentent la carotte. C'est chouette, mais la fatigue est là. Il doit être 14h quand on se pose enfin pour une mini barre de céréales. et c'est reparti. Je passe la première pour la descente en rappel. même pas peur.
Et pis, on continue, on saute, on glisse, on ripe aussi... souvent...On finit par un rappel de 25 mètres le long d'une cascade. Même pas mal.

La sortie s'achève vers 16h. On les crocs. Notre pique-nique nous attend sur la terrasse de la "Canopée". On se jette dessus comme des vandales.

Publicité
Publicité
30 décembre 2008

Les pitons de Bouillante,

ou "la rando qui te tue la race-de-tes-genoux-sa mère".

Vers 8h30 le mardi matin, on prépare nos pique-niques dans nos Tupperware numérotés, on chausse nos très grosses moches-shoes de rando kipu prêtées exprès par le centre, et on enfile nos k-way. (ben, oui, il pleut un peu. Bande de rats, faites pas les surpris, chuis sûre que ça vous réjouit, chuis sûre que vous m'avez maudite dès que j'ai eu le dos tourné, que vous avez fait des incantations bizarres en vue de pourrir mes wacances. ça a presque marché. je vous hais.)

foret1

Bref,

Le chemin est super boueux, et semé d'embuches: racines fourbes qui font des croche-pattes, cailloux recouverts de mousse qui glisse, ronces qui s'agrippent au chignon...C'est simple : pour pouvoir profiter du paysage, faut s'arrêter. parce que si tu lèves le nez tout en marchant, c'est obligé que tu te casses la gueule. En tous cas, moi, j'ai pas pu gérer les 2 actions en simultané.

Donc, on grimpe pendant plus de 2h30, (sur 3 pitons) au milieu des fougères arborescentes, des racines aériennes, des philodendrons, des ananas, des fleurs de balisier, des plantes épiphytes et des yuccas.

C'est beau.

balisier

foret13

foug_res

foret_racines3

foret_racines

Il pleut par moment, mais la forêt tropicale est super dense, du coup, on est très peu mouillés.

foret7

Par contre, arrivés au sommet du piton de Bouillante, la végétation manque un peu et on se prend les rafales de vent en pleine face. La grosse nappe de brouillard se lève doucement.
foret_arriveepiton2
On a faim, on a froid, et la guide nous suggère de faire vite si on ne veut pas finir la rando dans la nuit. Déjà que la montée était casse-gueule en plein jour, on n'ose pas imaginer le même parcours en pleine nuit.

Le pique-nique est expédié en 20mn.

Après 3h15 de descente, (sur un sentier toujours aussi semé d'embuches) mes rotules ne sont plus que deux vieux souvenirs.
Vivement les soldes pour que je puisse m'en acheter une nouvelle paire. en titane.

29 décembre 2008

Flash Back sur le lundi 8 décembre

Arrivée à Pointe à Pitre vers 16h.

a_roport

Premier défi de la semaine : passer tous les stagiaires UCPA (nous, quoi) dans le minibus de 20 places, alors que nous sommes facilement 25. Pour rajouter du piment, le minibus n'a pas de malle, par contre, tous les participants ont au moins 2 énormes sacs chacun. Fais le compte, les gens, et tu comprends qu'il y avait du challenge. On joue avec les bagages comme on joue au Tétris. On tasse, on empile, on intercale, on replie les genoux, on se déboite une épaule, on ferme les portes, et c'est parti. Le chauffeur prend les virages à fond la caisse, histoire de vérifier que tout est bien calé.

à 17h30 le soleil se couche. On aperçoit un peu de rose à travers la végétation.

On arrive au centre de Bouillante (Basse-Terre) vers 18h,

bouill_centre

porte_bouillante

on nous accueille, on nous offre le 1er ti-punch d'une loooongue série, on nous nourrit, et à 21h on est au lit.
La nuit sera en pointillés. Les nouveaux bruits sont partout: les oiseaux, les insectes, les chauve-souris, les grenouilles, et surtout les coqs déréglés qui chantent dès 2h du mat.

Réveillés à l'aube, on en profite pour regarder la mer et le ciel qui rosissent doucement depuis notre petit balcon.

bouill_lever_soleil4

bouill_lever_soleil3

bouill_lever_soleil2

22 décembre 2008

Dernier week-end aux Caraïbes

Vous vous réjouissez, hein ?
Meuh oui, la loutre revient tout bientôt.
juste pour Noël.
Ce serait trop bête de louper les cadeaux...

GUADELOUPE_03_2007_LES_SAINTES

le retour va être rude, mais dès aujourd'hui, je m'entraine.

15 décembre 2008

Sainte-Loutre, priez pour nous.

guadeloupe_soufriere_sainte_resize

La 2ème semaine se passera aux ilets des Saintes.(retournez voir la carte de la semaine dernière pour vous situer.)

Et là, je pense que le programme sera un peu plus cool. Sur la brochure, ils disent :

"Grâce à votre kayak, vous explorerez les criques cachées de l’archipel. Plage de sable blanc, baignades, observations sous-marines (masque, tuba) et pause sous les cocotiers avec le joli Sawyer de la série Lost qui vous éventera et vous fera des guilis." (nan, ça ils le disent pas sur la brochure, mais vous avez vu ces îlets? ça vous rappelle pas Lost, franchement ?)

cocotier

Ouais, la pause sous le cocotier, je pense qu'on va pouvoir gérer.

cocotier_copier

11 décembre 2008

Y va y avoir du spOOoort !

Soufriere

Hé ouais, les gens, on n'est pas partis pour des vacances de feignasses.

Au menu de cette 1ère semaine:

rando découverte de la forêt tropicale du nord de Basse Terre, ascension de la Soufrière, rando aquatique, initiation au canyoning (descente en rappel de petites cascades) au cœur de la forêt, rando pédestre dans la mangrove (refuge des oiseaux) et une journée de découverte de la côte et des Ilets Pigeon en kayak de mer.

Rien que d'énumérer tout ça chuis essoufflée. Heureusement que je me suis affûtée sans relâche au club de gym avant de partir, hein ? Mais est-ce qu'ils ont pensé à équiper le volcan de jolis steps en plastique noir ? est-ce qu'il y aura de la bonne musique de compil-DJ-ibiza-maxi-party-mouve-your body-2008, parce que si ya pas de steps en plastique noir et pas de bonne musique entrainante, chuis pas sûre de savoir gérer l'ascension...

En plus, je vais devoir reporter mes moches-shoes de rando...pffff


la_soufriere_001_copier

(Hééé, comment je fais trop bien la fille qui apprécie moyennement ses vacances : limite, vous êtes même plus jaloux, non ? chuis trop gentille.)

9 décembre 2008

Chauds les marrons, chauds !

Durant la 1ere semaine, nous serons à Bouillante.

Baptisée "ilet-aux-Goyaves" , Bouillante est l'un des plus anciens bourgs de la Guadeloupe. Son nom actuel provient des nombreuses sources d'eau chaude (80° environ) qui jaillissent un peu partout dans les environs, y compris sous la mer.

Gwada_002

80°... c'est nickel pour faire cuire des gnocchis, mais chuis pas sûre que ce soit conseillé pour les varices.

mais si c'est pour faire une belle photo... la loutre est prête à tout.

Gwada_002_copier


8 décembre 2008

Hiver chaud-bouillant

Alors?
Elle est où la loutre?
Elle est .

guadeloupe_3d

C'est le moment où vous allez me détester.
où vos petits orteils gelés par l'hiver qui sévit ici vont se tordre de douleur en voyant ces images de plages baignées de soleil et d'eau turquoise à 28°.
(quoi vos orteils n'y voient rien ?
que vous êtes chipoteurs les gens.
et feignants.
vous n'avez toujours pas équipé vos orteils d'une belle rétine et d'un joli nerf optique assorti ? c'est une erreur.
QUOI on peut pas voir la température de l'eau ?
vous avez décidé de m'agacer, c'est ça ?

ben, jme casse piske c'est ça.

tant pis pour vous. )


25 août 2008

Souvenirs du Var

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes plus belles photos de vacances.
En 4 jours, on peut voir tout un tas de jolies choses dans le Var: les jolies boutiques du Castellet avec de la lavande et des savons accrochés aux volets, le port de Saint Mandrier, les pins qui surplombent la mer, la plage de Portissol, et les façades de Toulon.
souvenirs_VAR

Les pieds à côté des miens, ce sont ceux de Marie, ma coupine de Saint Mandrier qui nous a invités à passer ces 4 jours chez elle et ses parents...
Alors qu'est-ce qu'on dit ? On dit: " MERCI MARIiiiE! "

19 août 2008

Ptite carte postale #2

Roh, même avec de la couleur, ça rend nostalgique, non ?

Allez, les gens !
Profitez de tout ce temps sans moi pour vous occuper de vot' Paper-Loutre, pour la prendre en photo dans des endroits paradisiaques (ou pas) et immortaliser des instants de Paper-Bonheur with her.

Je compte sur vous, les gens : je veux que ma boîte déborde à mon retour !

19 août 2008

Ptite carte postale

du noir et blanc pour rendre nostalgiques ceux qui ne sont pas partis... c'est méchant, je sais.

10 août 2008

Un samedi dans les airs...

Samedi matin, direction Font-Romeu, pour la via ferrata des Escaldilles: et déjà, sur la route, c'est beau.

escaldsur_la_route

Arrivés à Llo, c'était encore mieux : pique-nique sous l'arbre, équipement dans la petite maison en bois, départ sur le pont suspendu, et c'est parti mon kiki pour 2 heures de crapahutage au milieu des papillons et des chardons.

      

escaldillesmix

Un samedi dans les airs, loin du bureau, ça fait du bien.

30 juin 2008

De retour

Ce week-end, c'était roller au milieu des pins, baignade dans les rouleaux, et bronzette sur le sable fin de Biscarrosse.

bisc1_copier

Le truc bizarre à droite, ce n'est pas une patte de loutre fossilisée, c'est juste qu'on a joué à ramasser des coquillages (et surtout des couteaux) pour se faire une belle pédicure.

13 avril 2008

Debrief post vacances #8

      ticket
Le 7 avril fut un jour de grosse fainéantise.
On décide de laisser les moches-shoes de rando à l'hôtel et de retourner à la plage de Papagayo en voiture.
Là, on a lézardé, regardé nos pieds, les vagues et les cailloux, et on a doucement continué à brûler.
Fatigués par toute cette paresse, on a conclu la journée en rentrant à l'hôtel et en siestant lourdement devant la télé espagnole.

Est arrivé le 8 avril, sans qu'on s'en rende trop compte. C'était déjà le dernier jour.
On est parti en direction de Playa Quemada, un joli petit village de pêcheurs, avec sa plage de sable noir, ses bougainvilliers et ses barques colorées.

playa_quemadamix
Ensuite, on a continué jusqu'à Arrecife, la capitale, mais ça ne nous a pas emballé.

    mixarrecife

  mixcharco      

On s'est arrêté aux abords de la ville, devant El Charco de San Gines, le petit lac rempli de bateaux. On a somnolé là à regarder les bancs de poissons faire des volutes hypnotiques jusqu'à 13h, puis on a repris la voiture direction le Musée d'art Contemporain.

mixMIAC

Le lieu (El castillo de San José) était vraiment parfait, mais l'expo ridiculement petite.
En contrebas du musée, un joli jardin aménagé amène au restaurant trendy-seventies encore et toujours dessiné par Manrique. Nous, on se contente de le prendre en photo et de manger nos sandouiches au pain mou et au fromage volé au buffet de l'hôtel en regardant l'océan.

On reprend la voiture pour El Golfo.

route_elgolfo

On passe par les Salines de Janubio, on arrive à Charco de los Clicos.
L'océan est déchainé. D'immenses roches striées nous entourent. Au centre de cet amphithéâtre, un gros rocher sculptural sur lequel les vagues écrasent leur écume. Elles balayent la plage, et drainent les galets avec fracas. Juste derrière, un ruban de lac vert absinthe. immobile.
C'est un endroit étrange. Strates de couleurs et de matières. Rêches. Mousseuses. Polies.

mixgolfo

On passe un bon moment à observer, photographier, filmer. On est saoulés par le vent, mais on veut profiter du spectacle jusqu'au dernier moment.

Le 9 avril, on refait nos valises, on se goinfre une dernière fois au buffet du petit déjeuner en n'oubliant pas de piquer un morceau de pain mou et de fromage pour les sandouiches du midi, on redonne les clés, les serviettes de plage, la voiture...

ayé, cette fois, c'est fini.

13 avril 2008

Debrief post vacances #7

            cuervo

Le 6 avril, on rechausse les shoes de rando pour partir à la découverte du cratère de la Montaña Cuervo au profil impressionnant.

            cuervo1

On fait d'abord le tour, puis on monte sur le bord du cratère.

            cuervosommet

               
C'était super paisible.
Protégés du vent, au milieu de nulle part, il n'y avait pas un bruit. En redescendant, on ramasse des pierres de lave incrustées d'olivina et on se pose un peu à l'intérieur de l'ancien volcan.

On reprend la voiture, direction le village de Tinajo

sur_la_route

On profite du marché du dimanche pour acheter du mojo verde et rojo. Cette sauce typique à base de poivrons (verts ou rouges), piment, ail, huile d'olive et pain est souvent servie en avec les papas arrugadas,(petites pommes de terre bouillies) mais on s'est vite rendu compte qu'en gros, ça allait avec tout. Surtout avec la bouffe insipide de l'hôtel.

Bien inondé de mojo, tout passe.

Ce petit intermède gastronomique nous met en appétit. Du coup, arrivés à Tiagua, on décide, pour une fois, de laisser nos sandouiches mous dans le coffre et de se payer un vrai resto. On s'arrête à Meson Tiagua, un resto super bien noté dans notre guide. Il est 13h30, on est les 1ers clients. Le chef nous reçoit tout sourire.
On commande:
Fromage de chèvre chaud aux oignons confits, puis, une dorade au risotto et gambas grillées.
ça nous coûte un bras mais on est content.

On reprend la route repus. On passe voir La Santa, le village de surfeurs, avec sa vaste plage et ses grosses vagues, puis on prend la ruta de los volcanes pour rentrer.
Arrivés à Playa Blanca, on a un peu digéré, alors on va s'acheter une glace en ville.
En rentrant à l'hôtel, on fait quelques longueurs histoire de se donner bonne conscience avant d'attaquer le buffet du soir.

Car oui, c'était buffet à volonté matin ET soir. Et devinez qui était ravie?...

               loutrebuffet1

Ou, variante:

"Ils sont pas doués en viennoiseries les Spanish, hein? J'en reprends un, mais j'trouve qu'ils sont limite dégueu leurs croissants. J'vais chercher du flan pour faire glisser.T'en veux?"

13 avril 2008

Debrief post vacances #6

Le 5 avril sera dédié à la découverte de l'œuvre tentaculaire de l'artiste de l'île, le copain de Pablo, el señor César Manrique.
On commence par le Jardin de Cactus de Guatiza.

jardincopier

En un mot: Ma-gni-fi-que.
Le paradis de la loutre. Arthrite de l'index à force de photographier.

mixcactus_copier

Des formes improbables, excentriques, vrillées, fleuries...

Mes préférés? Paradoxalement, ceux en forme de gros vers...adorablement dégoûtants et étrangement amusants. en tous les cas, très inspirants.

cactworm

Et puis, la grande classe du lieu, c'est que même les toilettes y sont signalées de façon arty, avec des personnages bien explicites dessinés par Manrique avec des petits cailloux de lave (et des plus gros aussi...)

toilettes

On continue par Jameos del Agua (un lac souterrain, formé par une bulle d'air lors de l'éruption d'un volcan, réaménagé façon club-bar-hype, par Manrique) Et là, je suis tout de suite moins bluffée.

mixjameo

Certes, il y a une grande piscine très jolie, avec un palmier et un chouette bar avec des fauteuils galets. Certes, il y a des mini crabes albinos super rares au fond de ce fameux lac. Mais bon...ils sont moins photogéniques que les cactus et tout ça ne parvient pas à m'occuper les yeux bien longtemps.

On embraye donc avec l'autre "attraction" du coin : La Cueva de Los Verdes, une grotte formée lors de l'éruption du volcan de la Corona, avec rivière de lave solidifée et stafilitus...

mixcueva

Et là, re-déception. C'est une visite groupée, à la queue leu leu dans la grotte, avec devant une guide en costard vert qui hurle les consignes version trilingue "cuidado your head, ok?!", "achtung la cabeza! si?!"...
et tout autour, du caillou, du caillou éclairé, du caillou fondu, et parfois, youpi, du caillou qui fait des gouttelettes.

Pas d'ours, pas de T-rex fossilisé, même pas un petit crabe ridicule.

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 145

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité