22 décembre 2008

Dernier week-end aux Caraïbes

Vous vous réjouissez, hein ?
Meuh oui, la loutre revient tout bientôt.
juste pour Noël.
Ce serait trop bête de louper les cadeaux...

GUADELOUPE_03_2007_LES_SAINTES

le retour va être rude, mais dès aujourd'hui, je m'entraine.

Posté par cecile hudrisier à 08:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 décembre 2008

Sainte-Loutre, priez pour nous.

guadeloupe_soufriere_sainte_resize

La 2ème semaine se passera aux ilets des Saintes.(retournez voir la carte de la semaine dernière pour vous situer.)

Et là, je pense que le programme sera un peu plus cool. Sur la brochure, ils disent :

"Grâce à votre kayak, vous explorerez les criques cachées de l’archipel. Plage de sable blanc, baignades, observations sous-marines (masque, tuba) et pause sous les cocotiers avec le joli Sawyer de la série Lost qui vous éventera et vous fera des guilis." (nan, ça ils le disent pas sur la brochure, mais vous avez vu ces îlets? ça vous rappelle pas Lost, franchement ?)

cocotier

Ouais, la pause sous le cocotier, je pense qu'on va pouvoir gérer.

cocotier_copier

Posté par cecile hudrisier à 10:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 décembre 2008

Y va y avoir du spOOoort !

Soufriere

Hé ouais, les gens, on n'est pas partis pour des vacances de feignasses.

Au menu de cette 1ère semaine:

rando découverte de la forêt tropicale du nord de Basse Terre, ascension de la Soufrière, rando aquatique, initiation au canyoning (descente en rappel de petites cascades) au cœur de la forêt, rando pédestre dans la mangrove (refuge des oiseaux) et une journée de découverte de la côte et des Ilets Pigeon en kayak de mer.

Rien que d'énumérer tout ça chuis essoufflée. Heureusement que je me suis affûtée sans relâche au club de gym avant de partir, hein ? Mais est-ce qu'ils ont pensé à équiper le volcan de jolis steps en plastique noir ? est-ce qu'il y aura de la bonne musique de compil-DJ-ibiza-maxi-party-mouve-your body-2008, parce que si ya pas de steps en plastique noir et pas de bonne musique entrainante, chuis pas sûre de savoir gérer l'ascension...

En plus, je vais devoir reporter mes moches-shoes de rando...pffff


la_soufriere_001_copier

(Hééé, comment je fais trop bien la fille qui apprécie moyennement ses vacances : limite, vous êtes même plus jaloux, non ? chuis trop gentille.)

Posté par cecile hudrisier à 09:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Chauds les marrons, chauds !

Durant la 1ere semaine, nous serons à Bouillante.

Baptisée "ilet-aux-Goyaves" , Bouillante est l'un des plus anciens bourgs de la Guadeloupe. Son nom actuel provient des nombreuses sources d'eau chaude (80° environ) qui jaillissent un peu partout dans les environs, y compris sous la mer.

Gwada_002

80°... c'est nickel pour faire cuire des gnocchis, mais chuis pas sûre que ce soit conseillé pour les varices.

mais si c'est pour faire une belle photo... la loutre est prête à tout.

Gwada_002_copier


Posté par cecile hudrisier à 09:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 décembre 2008

Hiver chaud-bouillant

Alors?
Elle est où la loutre?
Elle est .

guadeloupe_3d

C'est le moment où vous allez me détester.
où vos petits orteils gelés par l'hiver qui sévit ici vont se tordre de douleur en voyant ces images de plages baignées de soleil et d'eau turquoise à 28°.
(quoi vos orteils n'y voient rien ?
que vous êtes chipoteurs les gens.
et feignants.
vous n'avez toujours pas équipé vos orteils d'une belle rétine et d'un joli nerf optique assorti ? c'est une erreur.
QUOI on peut pas voir la température de l'eau ?
vous avez décidé de m'agacer, c'est ça ?

ben, jme casse piske c'est ça.

tant pis pour vous. )


Posté par cecile hudrisier à 10:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 août 2008

Souvenirs du Var

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes plus belles photos de vacances.
En 4 jours, on peut voir tout un tas de jolies choses dans le Var: les jolies boutiques du Castellet avec de la lavande et des savons accrochés aux volets, le port de Saint Mandrier, les pins qui surplombent la mer, la plage de Portissol, et les façades de Toulon.
souvenirs_VAR

Les pieds à côté des miens, ce sont ceux de Marie, ma coupine de Saint Mandrier qui nous a invités à passer ces 4 jours chez elle et ses parents...
Alors qu'est-ce qu'on dit ? On dit: " MERCI MARIiiiE! "

Posté par cecile hudrisier à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 août 2008

Ptite carte postale #2

Roh, même avec de la couleur, ça rend nostalgique, non ?

Allez, les gens !
Profitez de tout ce temps sans moi pour vous occuper de vot' Paper-Loutre, pour la prendre en photo dans des endroits paradisiaques (ou pas) et immortaliser des instants de Paper-Bonheur with her.

Je compte sur vous, les gens : je veux que ma boîte déborde à mon retour !

Posté par cecile hudrisier à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ptite carte postale

du noir et blanc pour rendre nostalgiques ceux qui ne sont pas partis... c'est méchant, je sais.

Posté par cecile hudrisier à 10:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 août 2008

Un samedi dans les airs...

Samedi matin, direction Font-Romeu, pour la via ferrata des Escaldilles: et déjà, sur la route, c'est beau.

escaldsur_la_route

Arrivés à Llo, c'était encore mieux : pique-nique sous l'arbre, équipement dans la petite maison en bois, départ sur le pont suspendu, et c'est parti mon kiki pour 2 heures de crapahutage au milieu des papillons et des chardons.

      

escaldillesmix

Un samedi dans les airs, loin du bureau, ça fait du bien.

Posté par cecile hudrisier à 18:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 juin 2008

De retour

Ce week-end, c'était roller au milieu des pins, baignade dans les rouleaux, et bronzette sur le sable fin de Biscarrosse.

bisc1_copier

Le truc bizarre à droite, ce n'est pas une patte de loutre fossilisée, c'est juste qu'on a joué à ramasser des coquillages (et surtout des couteaux) pour se faire une belle pédicure.

Posté par cecile hudrisier à 09:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]