15 janvier 2016

dernier jour à Chiang Mai

 

 on découvre le quartier Nimman, c'est joli, des boutiques, des galeries, de beaux bâtiments...

nimman2

nimman

 c'est notre dernier jour à Chiang Mai,

 dernier ptit tour pour amasser des souvenirs,

des visages, des lumières, des détails....

chiangmaidetails

chiangmaidetails2

un peu nostalgique de quitter tout ça...

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 janvier 2016

Baan Kang Wat / Mae Wang

Gros coup de coeur pour ce village d'artistes (j'avais lu un post sur le blog "Paper Planes" qui m'avait terriblement donné envie de le visiter, et j'ai pas été déçue.)

Des fanions blancs, des bambous, des petites maisons, des oiseaux en argile piqués dans l'herbe, des cactus, des vieux vélos, des persiennes, des allées en béton doux, du métal, de la céramique, ici, c'est simple, tout est BEAU. chaque galerie, chaque petit recoin est pensé avec goût et donne envie d'être photographié.

 

bankw

bankw2

bankw3

bankw4

bankw5

bankw6

certaines de ces sculptures auraient été moins lourdes, je me serais laissée tenter...

mais comme on voyageait avec juste un ptit sac à dos chacun, j'ai uniquement acheté des mini-mini céramiques.

ceramiques

ah oui, et puis, à Baan Kang Wat, même le buffet (un joli petit restaurant tenu par un gentil couple thaï) est super !

j'ai pu tester plusieurs plats traditionnels, bien épicés, bien goûteux, et apprécier leur dessert à base de lait de coco/patate douce/citrouille. mmm.

bankw7

(bon, pour l'anecdote, comme tout était écrit en thaï et uniquement en thaï, je ne savais absolument pas ce que renfermait chaque cocotte, du coup, le serveur a été très gêné quand il m'a vu arroser copieusement mon riz et mes ptits légumes avec ce qui était...mm... un dessert ! il était catastrophé et voulait me changer l'assiette, mais moi, je lui ai dit que j'allais sans doute adorer ce petit mélange sucré-salé ! haha. c'est clair : j'ai tout fini. et je me suis même resservie.)

Repus, et ravis d'avoir pu profiter de ce joli lieu, on reprend le scooter en direction de Mae Wang.

chailai1

Ce pont suspendu amène au Chai Lai Orchid, le gîte où nous avons réservé un bungalow pour la nuit.

Sous mes pieds, les éléphants jouent dans l'eau. Un gentil chien nous accueille.

chailai2

c'est définitivement paisible.

luxuriant.

 

chailai4

Tout autour, c'est la jungle, on fait une balade, les champignons poussent sur les bouses d'éléphants...

chailai3

la nuit tombe vite. la fraicheur et l'humidité aussi.

on dine sur la terrasse, et on se couche tôt sous notre moustiquaire...

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 janvier 2016

Chiang Mai / lac et cascades

Cette fois-ci, on loue un scooter pour aller au lac HUAY TUNG TAO

scooter

(dans lequel on nous a dit qu'il y avait des serpents innofensifs... mais le gros, là, on l'a croisé AVANT d'arriver au lac...)(huhu)

lac2

C'est tranquille, il n'y a quasiment personne...

lac

On peut choisir notre paillotte préférée et commander une salade de papaye et des plats de riz au ptit restaurant d'à côté, et déguster tout ça dans le calme.

lacrepas

Une sieste, et on reprend la route vers les cascades de MAE SA.

Elles s'échelonnent sur 10 niveaux : ça grimpe.

cascades1

il fait chaud, mais on n'a pas prévu les maillots,...

la jolie naïade et le beau tatoué, on n'a qu'à dire que c'est nous, ok ?

cascadebaigneurs

 

on finit la journée au marché Anusarn, brochettes de poulet, maïs grillé et banana rotee...!

anusarn

 ***

 

Posté par cecile hudrisier à 07:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2016

Chiang Mai à vélo

On loue des vélos pour aller jusqu'au Wat U Mong

WatUMong

puis, on en profite pour parcourir la ville... C'est chouette, Chiang Mai regorge de jolies petites rues... il y a des chats, des guesthouses, des odeurs de lessive et puis d'encens...

au détour d'une ruelle, on tombe souvent sur un temple, soit en bois, soit tout doré, ou tout blanc, bordé de bambous,...ils sont tous différents.

 

chiangmaivelo2

chiangmaitemple3

chiangmaitemple1

 

***

 

petite parenthèse glamour :

toilet

 

 pour aller aux toilettes, il faut enlever les moches shoes de rando, et se glisser élégamment dans des savates en plastique (taille 43)

et ne surtout pas grimper sur la cuvette.

(en savates en plastique taille 43, faut avoir l'amour du risque...)

 ***

 

 

chiangmaitemple4

chiangmaivelo

en fin de journée, on loue une natte pour faire la sieste dans un jardin public, haaaaaaa, parfait.

et puis, le soir, il y a encore un marché. le Sunday Market. très touristique aussi. très coloré. ça regorge de nouvelles choses à goûter (du poulpe grillé, des brochettes, de la glace "cubique", des gateaux à la noix de coco...

chiangmairepas2

 chiangmaimarché

des couleurs, du goût, j'ai encore une fois adoré...

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 janvier 2016

Rambuttri / Chiang Mai

detailsbangkok

dernier petit tour (gourmand) à Rambuttri avant de quitter Bangkok,

rambuttrismoothie

rambuttriresto

mmm...

 

on prend un vol à 17h avec Air Asia (et ses belles hôtesses en tailleur rouge), et nous voilà Chiang Mai une heure plus tard.

Notre petit hôtel (le Rom Po Boutique) est tout en teck et béton brut. Il y a plein de lampions et de coursives, c'est joli.

rompoboutique

Ce soir, c'est le Saturday Night Market

et c'est ÉNORME.

tant de choses à voir, tant de choses à goûter...! il y avait beaucoup de trop de monde pour pouvoir vraiment en profiter, faire des achats et flâner,  mais on a quand même adoré.

chiangmai2

chiangmaisatmarket

ne serait-ce que pour la nourriture : le meilleur pad thaï du séjour, c'était celui là. fait minute et bien grillé sur la plaque chaude, un délice, pour moins d'un euro...

et c'est aussi là qu'on a mangé les meilleures gaufres (de notre vie ?!)

***

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 janvier 2016

Bangkok/Ayutthaya

... ou la journée de la lose !

car oui, il en faut bien une.

ce jour-là, tout fut compliqué : rejoindre l'énorme rond point engorgé de "Victory Monument", se frayer un chemin et trouver le bon mini-van en partance pour Ayutthaya, comprendre l'horaire auquel le mini-van doit partir, faire le voyage sur la banquette arrière en skaï qui colle coincée entre une dame et un américain pourvu d'un énorme sac à dos, réaliser que le mini-van nous a déposés beaucoup trop loin des temples et devoir payer un tuktuk pour poursuivre notre route, prendre le bac pour passer de l'autre côté de la rive et là...

ayubac

nous avions prévu de louer des vélos pour visiter Ayutthaya, sauf que... ce jour-là, c'était le "bike for dad" day, le jour où était organisée une gigantesque course de vélo en l'honneur du Roi. Tous les thaïlandais avaient enfilé leurs tee-shirts jaunes et bleus, on trouvait ça très mignon, toute la ville arborait les couleurs de la course, on trouvait ça très joli, on nous distribuait de l'eau dans la rue, on trouvait ça très gentil...

bikefordad

SAUF QUE, du coup, impossible de trouver un vélo encore dispo chez les loueurs !

on a traversé la ville de long en large, RIEN.

et je t'annonce que visiter l'immense parc d'Ayutthaya, à pied, sous 38°, sans ombre, c'est rude. très rude.

alors, oui, c'est beau, ces chedis pointés vers le bleu, ces visages de bouddhas sereins et souriants, mais moi, dès le deuxième temple, j'ai décroché. j'étais vannée.

 

ayu1

ayu2

on marche, on marche, on boit beaucoup, on transpire, on croise des chiens errants et des varans, un mec chelou nous colle d'un peu trop près, on marche, on marche, et surtout, on n'a TOUJOURS PAS MANGÉ (et moi, ça peut me rendre féroce) on achète un régime de mini bananes pour me calmer. elles sont bonnes les mini bananes ici, mais j'ai encore faim, j'ai toujours chaud, et maintenant, en plus, chuis fatiguée. on trouve enfin un café climatisé qui sert des choses à MANGER. je prends une crêpe super étrange, servie froide avec un ptit tas de grains de maïs festifs posé dessus (oui, on dirait du vo....) et nappée d'une sorte de caramel. verdict : c'est dégueu. j'ai l'impression de manger une crêpe à la macédoine ET au caramel froid. ici, le smoothie chocolat est servi dans un pichet blindé de glace pilée, c'est pas terrible non plus. on en a plein les pattes, on rejoint la rive près du bac, on booke deux places dans le premier mini-van repartant vers Bangkok, sauf que le mini-van est coincé de l'autre côté de la ville à cause du "bike for dad day", éééééééééouééééééééé. moi là, je sens que je vais craquer, mais non, pas de souci, on nous y amène en scooter ! haha ! à 3 (dont 2 qui n'ont pas vraiment le gabarit thaï) sur un pitiscooter, c'était l'instant cocasse de la journée...mais on y est arrivé ! sans encombre, sans finir dans le fossé. le mini-van nous redépose à Victory Monument vers 18h30, et même si on est crevés, on ne veut pas rester sur un échec, et on décide de prendre le métro pour aller jusqu'au fameux Chatuchak Market. Il parait que c'est TOP, c'est un marché du w.e, mais il est noté qu'il ouvre dès le vendredi soir... sauf que, journée de la lose oblige : le vendredi soir, la majorité des stands est fermée ! on ne trouve rien d'intéressant à acheter, on teste le bubble tea (avec billes de tapioca noir, ça, c'est plutôt bon), et on mange dans une petite cantine de rue où pour la première fois, je n'ai pas aimé mon plat. j'avais opté (sans le savoir) pour des sortes de quenelles (à quoi ? ben, je sais pas...et j'ai pas apprécié). heureusement, y'avait plein de bassines de légumes dans lesquelles on pouvait piocher à volonté. chou et soja, j'essaie de compenser... et de me dire que demain est un autre jour...

repasweird

 ***

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 décembre 2015

Koh Kret / les marchés

Pour notre deuxième jour à Bangkok, nous décidons de quitter le brouhaha et la pollution pour aller faire un tour à Koh Kret, une petite île du fleuve Chao Phraya, à 20km au nord de la ville.

 

On prend le bateau express jusqu'au terminus (ce jour là, le bateau ne va pas jusqu'à Koh Kret, mince.)

on fait un ptit tour rapide du marché qui se trouve là

(on découvre que les gens achètent des gros sacs de biscuits soufflés colorés pour nourrir les énormes poissons-chats qui grouillent dans le fleuve.)

verskokret

marché1

On monte dans un longtail boat pour faire la fin du parcours.

longtail

ça pétarade fort, mais le bateau est vraiment le moyen le plus agréable pour se déplacer à Bangkok...on respiiiiire.

On arrive sur la petite île, on a deux heures pour sillonner ses ruelles, découvrir les marchés, les potiers,...et rejoindre notre "chauffeur" au tee shirt jaune.

 

kohkret1

kohkret2

on aurait voulu louer un vélo, mais finalement,

on a parcouru les 6km à pied et au pas de course...

on croise des varans (brrr), des papillons (aaah), le soleil tape fort, on n'a presque rien mangé

(juste quelques tempuras de feuilles de je sais pas quoi), du coup, c'est un peu rude.

tempura

mais on a quand même beaucoup apprécié cette escapade à Koh Kret !

On reprend le longtail boat, puis l'express boat et de retour à Bangkok,

on fait le tour de plusieurs marchés (dont un marché aux fleurs impressionnant)

 marché2b

 

fruits du dragon, orchidées, durian, oeillets en couronnes, lotus, ananas, jasmin, citrouilles, et tout un tas de trucs non identifiés...

 

marchéfleurs1

marchéfleurs2

marché2

on achète un sachet de mangue à ce petit monsieur,

et on traverse Chinatown

chinatown

et pour rentrer à l'hôtel, on continue de marcher en suivant les guirlandes et les lampions.

lumierecoeur

Pour diner, on retourne à Rambuttri, sans hésiter. L'ambiance est chouette et la nourriture proposée dans la rue est vraiment variée et délicieuse.

on déguste (engloutit ?) notre premier (et meilleur) "banana rotee" (ou "roti")*.

on en a testé PLEIN, partout, mais celui de Rambuttri fut le plus réussi. croustifondant à souhait.

rambuttribanana

*le "rotee", c'est une sorte de crêpe frite fourrée à la banane (ou autre) et nappée de lait concentré sucré.

bref, une petite bombe calorique qui glisse tellement bien que... si t'avais prévu de partager, tu changes d'avis vite fait.

moi, j'ai a-do-ré.

 

bananaroti2

 (ça c'est un autre stand à Chiang Mai)
 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 décembre 2015

Bangkok

► ►Tu l'attendais, le voilà : le debrief post vacances, plein de photos ensoleillées !

 

Débarqués au petit matin dans la chaleur moite de Bangkok,

on profite direct du bruyant ballet des tuk tuks, des scooters, et des taxis-meter.

tuktuketc

 

on pose les sacs à l'hotel et on part prendre un peu de hauteur sur le "Golden Mount",

goldenmount0

bercés par les brumisateurs et le son des cloches,

on monte les 344 marches et on dit bonjour aux premiers bouddhas.

 

goldenmount

 

à Rambuttri (le quartier que j'ai vraiment préféré à Bangkok),

on découvre la glace coco servie dans sa noix,

avec des copeaux de chair fraichement rapés (pour le fondant) et quelques cacahuètes grillées (pour le craquant)...(Cyril Lignac aurait kiffé, moi aussi j'ai adoré.)

coconut

on prend le bateau et on arrive au Wat Pho au moment où le soleil commence à décliner,

bcouché

le grand bouddha couché est là, mais ses pieds incrustés de nacre sont en train d'être restaurés,... je suis un peu déçue du coup...

temple1

dehors, les mosaïques miroitent,

un gros chat dort,

un corbeau guette...

temple2

c'est paisible.

la nuit peut tomber sur notre première journée...

 

padthai

un pad thaï -le premier d'une longue série-

 ruesilluminees

un retour à pied dans les rues illuminées

nandaheritage

un bain dans la magnifique piscine de l'hôtel ...et au lit.

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 août 2015

do you Pimm's ?

collagepims2

 

moi, je bois pas d'alcool, j'aime pas ça, mais le Pimm's, c'est pas pareil.

ya du concombre et tout un tas de plantes secrètes dedans.

c'est mystérieux.

c'est bon.

c'est du fruit.

et puis, surtout, ça a le goût d'une garden party,

le goût d'une fin d'été...

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
10 août 2015

collection & ligne de pins

 

dimanche dernier, sur le sable de la dune, j'ai classé mes trésors.

collagebisca

 

et sur les pistes, j'ai tracé des lignes droites entre le bleu et les épines de pin

collagebisca3

 

 

c'était bien.

Posté par cecile hudrisier à 07:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,