10 avril 2017

sneak peek

 

sur ma table

au milieu du fouillis

une p'tit pousse prend vie

 

collagepp1

 

pour lui faire une beauté, j'ai acheté des nouvelles aquarelles

aqu

(hummm.... déballer les ptits godets, mon moment préféré)

 

***

allez, faut pas trainer, plus que 20 jours pour tout terminer !

 

OUILLE

***

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


03 avril 2017

au ras du vide

 

unarbreb

 

 

de la cime aux racines

s' élancer

sur une chute de papier

au ras du vide

improviser

 

-

-

-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
30 mars 2017

c'est de saison

doll gibouléesb

reprendre son souffle

entre deux éclaircies

aspirer le soleil

juste avant la pluie

 

'''

'''

'''

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mars 2017

cocooning

cocooning

mi mars...c'est plus tout à fait l'hiver, mais c'est pas encore franchement le printemps...

moi j'ai comme une envie de faire une pause, de respirer au chaud, lovée dans mes coussins.

pas toi ?

rah mais non, ce n'est pas du touuuuuuuuut au programme...

***

 

(extrait de "Cultiver son jardin en pleine conscience" à paraître aux éditions Plume de Carotte.)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

23 mars 2017

freesia & chocolat

 

bouquettaipei

 

parfois,

  je rentre d'un salon, la maison est vide...

mais un ptit mot sur table, du chocolat et un énoooorme bouquet de freesia me redonnent le sourire !

 

chuis lucky, hein ?

ouais, je sais.

 

freesia buro

 

freesiab

 

 

 

 

pour toi qui t'interroges,

je lève le mystère :

NON, ce n'est pas Mooli qui me fait des jolies surprises comme ça.

Mooli, elle se contente de se servir de mon verre à eau pour faire ses ablutions

et de faire pipi dans l'évier pour me signifier que je lui ai manqué.

 

eh ouais.

---

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 mars 2017

messagère

doll107b

 

 

doll107cadre

 

dans sa maison de bois, elle est partie s'installer chez "Voisine" !

 

***

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 mars 2017

coin coin

 

pour un projet secret, j'ai peint plein de tout-petits canards.

 

Petitecanard1

canard2

 

et toi, tu fais quoi ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mars 2017

cosse, mousse, graines

P1080322

 

 

sur mon perron

 

cosse, mousse, graines

 

déposées par le vent

 

 

 

microcosmeb

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 mars 2017

crocus & jonquilles

moolibulbes2017

 

le nez au ras du sol, je m'exclame en découvrant le premier crocus, la première jonquille...

Mooli immanquablement vexée, vient vérifier que ces petites fleurs pourries ne vont pas lui voler la vedette.

 

 

crocusjonquillesb

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 mars 2017

le retour du rouge-gorge

rougegorgebaie

 

en vrai, ici à la maison, on a un ptit rouge-gorge attitré.

on ne lui a pas encore donné de nom,

mais si tu regardes bien entre les oreilles de Mooli :

cette petite tache rouge,

c'est lui.

moolirougegorge2017

 

***

 

l'illustration, elle, est pour le futur ouvrage à paraître chez Plume de Carotte.

 

***

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer