28 juillet 2014

buffet à volonté

 

dans notre jardin...

 

P1020932

 

on a des piafs qui viennent manger nos prunes échouées. 

ambiance buffet à volonté.

 

 

piafprunes

 

 

et du coup, j'en ai fait un dessin...

 

 

▼▼▼

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 juin 2014

fleurs des champs

 

parce que s'il y a bien un autre truc que j'adore en été, c'est faire un tour du vélo le long du canal, (ou ailleurs), et m'arrêter tous les 10 mètres pour cueillir des fleurs sauvages. au risque de finir dans le fossé, au milieu des orties...

 

collageallium

 

et puis, rentrer à la maison et s'en faire un bouquet...ou deux.

 

là, ce sont des "alliums", de la famille de l'ail, oignon, ciboulette, poireaux sauvages, tout ça, quoi.

dis comme ça, je sens que je ne te fais pas rêver avec mon bouquet à la sauce tartare...mais c'est joli, non ?!!

et puis en vrai, ça ne sent pas du tout la sauce tartare. à peine une légère odeur de ciboulette lorsque tu coupes la tige, c'est tout.

petit à petit, les fleurs se sont ouvertes,

c'est beau, regarde :

P1020741

 

 

j'ai récupéré des bulbes, pour essayer d'en replanter à la maison...verdict au printemps prochain...

en attendant, une aquarelle :

 

 

allium

 

 

et toi, les gens, ya quoi de beau à cueillir vers chez toi ?

 

Posté par cecile hudrisier à 07:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juin 2014

chuis fleurie

collagepivoines

mate un peu le beau bouquet de pivoines, les gens !!

chuis gâtée...

merci caro...

et merci aurélie pour la petite coupelle, trop jolie aussi !

Posté par cecile hudrisier à 06:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juin 2014

scène de douche

hééééé les gens,...je réalise qu'après t'avoir bassiné avec mes travaux inteeeeeeeeerminables de béton ciré décevant et autre peinture au pochoir fastidieuse, j'ai complètement oublié de te préciser que, ben, en fait, ça y est, elle est finie notre la salle de bain du haut !
eh ouais.

on peut se doucher, même.



la preuve en image !

sdb loutre copie

(tu t'attendais à quoi ?)


il y a de ça presque un mois, on a fini la mosaïque en ardoise et le joint époxy (c'était la galère, ce joint, et pas agréable à travailler...mais passons) et maintenant il ne reste plus que la déco à peaufiner (trouver un beau miroir, une applique qui va bien, une étagère en gros bois brut, etc.)

voilàààààà

collagesdb3

Posté par cecile hudrisier à 06:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 mai 2014

rose fluo

 

pour assortir mon vase à mes roses, j'ai juste bombé le fond d'un bocal de haricots verts, et wouhou, ça claque !

 

collage

t'as vu comment c'est lumineux !? même tard le soir !? même quand il fait pas beau.

j'adore.

 

 

 

voilà, c'était le douïtyourself pour toi les gens feignasses,

réalisable en 1minute chrono !

 

P1020334

P1020336 copie

 

bon week-end qui pique et qui flashe !

moi je rentre dimanche...

Posté par cecile hudrisier à 07:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 mai 2014

mes carreaux ciment "pour de faux"- étape2

* "pour de faux" et pour pas un rond aussi...

 

diycarro

 

donc, dans l'épisode précédent, tu as choisi ton motif, imprimé et évidé ton pochoir au bon format.

collagestencils

tu peux donc commencer à tamponner (avec un pinceau spécial pochoir, ou avec un pinceau en mousse aussi, ça marche bien) un carreau sur 2 pour éviter de bousiller celui que tu viens juste de peindre avec amour avec un coin de pochoir mal positionné... je dis ça, je dis rien.

pour les motifs, j'ai encore utilisé de la peinture pour sol de garage Luxens (gris galet n°3 et taupe n°3) avec un petit rehaut de gris très pâle par endroit.

comme j'ai fait mes pochoirs dans du bristol tout simple, ils se sont abimés assez rapidement. mais j'en avais découpé 8 ou 10 pour être tranquille.

 

 

pochoirs1

pense aussi à protéger tes murs, et à préparer des pochoirs "coupés" pour les angles, ou les recoins difficile. et ne porte surtout pas de gants, c'est plus rigolo d'avoir les ongles pourris pour la semaine. ça donne un genre.

collagepochoir

(en parlant de recoins...imagine la chorégraphie pleine de prestance que j'ai dû accomplir pour accéder au pitirecoin-sa-mère de derrière la cuvette... un grand moment de grâce.)

 

le résultat au bout de 2h intenses (...ouais, ça a été plus long que ce que je pensais... ) :

 

2h

 bon, ouais, ya encore du taf...

(mais c'est rigolo à faire, et la salle de bain ne fait que 4m2, donc, en enlevant la douche, et le plan de travail, ça doit même pas représenter 3m2 de boulot...trop easy, donc.)

 

et voilà le résultat fini !!

(avec un effet à trous, style, j'ai eu la flemme de tout remplir, sauf que c'est pas vrai, c'est abssssolument VOULU, ok ?)

carreaux finis2

carreaux finis

 

 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bon, ensuite, quand j'ai fini de couiner et de faire ma petite danse de la joie de fin de travaux, moi, je vitrifie TOUT. parce que ça a beau être de la peinture pour sol qui résiste soit disant aux pneus chauds et aux trafics intenses, c'est FAUX. Liroy te ment. et même si tu n'as pas prévu de garer ta camionnette près du lavabo après avoir fait un créneau au frein à main, même si tu ne comptes pas inviter tous tes potes à santiags pour prendre leur douche chez toi, ben, un sol peint, ça s'abime. même en chaussons-bunny. et moi, je trouve que le vitrificateur mat pour parquet, même si c'est pas fait pour le carrelage, ben, ça fonctionne super. ça ne se voit pas, et ça protège bien. j'ai testé au rez-de-chaussée. you can trust me, les gens.

maintenant, il ne reste PLUS qu'à carreler la douche (qui est encore rooooose, t'as vu ?) avec une mosaïque en ardoise.

genre, UN JOUR on pourra se doucher ici !

j'en reviens pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:27 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 mai 2014

mes carreaux ciment "pour de faux"- étape1

d'abord nettoyer les carreaux au cutter et à l'alcool. (ouais, il fallait décrasser en mode warrior parce que le sol avait bien douillé pendant le gros oeuvre, et les 154789 étapes du béton ciré)

puis, sous-coucher. et dire bye bye à notre joli carrelage vichy bleu. (oui les gens, tu risques de crier au scandale en voyant que j'ai recouvert des carreaux seventies. sauf qu'ils étaient méga abimés, certains cassés, d'autres arrachés, à cause des travaux. et qu'ils n'allaient pas avec l'ambiance de notre nouvelle salle de bains.) (donc, bon, tu peux crier, menfous. c'est fait.)

 

collage sous couche

ensuite, j'ai passé 2 bonnes couches de peinture pour sol. (peinture pour garage, gris galet n°1, marque Luxens de mon pote Liroy)

collagegris

 

et puis, j'ai fabriqué plusieurs pochoirs, parce que mon idée, c'était de peindre des motifs de carreaux ciment direct sur nos vieux carreaux.

du carreau ciment en mode douït yourself, quoi !

j'ai cherché des images sur le net, je les ai trafiquées pour qu'elles conviennent au format de nos carreaux (10x10cm), j'ai imprimé, évidé et tamponné.

trop facile.

sauf que, pour changer, j'ai BEAUCOUP hésité sur le choix des couleurs (gris très foncé ? taupe ? gris moyen ?) et sur le choix du motif : le rond ? (trop rond ?) la fleur ? (trop rétro ?) le labyrinthe ? (trop masculin ?) raaaaaaaaaaah je me suis encore auto-saoulée.

 

stencils

 P1020281

 

et puis, il a fallu se décider et on a choisi le ROND en haut à gauche. mais moins contrasté que sur la photo.

voilà.

alors ne me dis pas que toi, t'aurais choisi la fleur. c'est trop tard. c'est fait. mais c'est vrai elle était jolie la fleur...et la petite étoile scandinave... jt'ai pas parlé de la petite étoile scandinave ?...

bon bref.

la suite en images, très bientôt

 

Posté par cecile hudrisier à 06:52 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 mai 2014

mon Graal

 

 

loutre vernis

 

 

 

le vernis de FINITION (pour le béton ciré) (au cas où t'aurais pas suivi),

c'était un peu mon Graal, my Precious, tu vois...sauf que sans le diluant à 99$ (non compris dans le kit), on ne pouvait pas le passer.

haha. le béton de pro pour les pros, il aura été rigolo jusqu'au bout.

bref, on a reçu le pitibidon ridicule, pu faire nos mélanges au gramme près, et passé les 2 couches de vernis qui te décolle la rétine et fait fondre les pinceaux (et sans doute aussi des morceaux de cerveau) tellement il SENT.

mais ça y est. le béton, c'est FINI.

FINI.

maintenant...il ne reste plus que... LE SOL ! ouééééééééééé !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 avril 2014

ça fait 6 semaines que je taloche, et toi ?

ben oui, ça fait longtemps que je ne t'ai pas parlé de travaux...

et faut que tu saches qu'ici, à la maison, depuis l'épisode des lames de terrasse, on s'est lancé dans l'aventure du béton ciré.

oui, l'aventure. avec des cris, des larmes, et des rebondissements.

le béton ciré, c'est fachone, mais ça peut aussi être très raté. surtout quand tu veux faire des parois de douche avec. donc, on ne s'est pas lancés à l'aveuglette. on a d'abord TOUT lu TOUT analysé sur le net, les blogs, et autres forums. on a d'abord testé, comparé, et au final, on a décidé d'oublier Castoche et Liroy, pour aller acheter du matos de pro chez les pros.

inutile de te préciser que le matos de pro chez les pros, ça coûte une blinde, et que ça te fait un peu mal au coude (oui aussi) de payer ton sac de sable et ton bidon de colorant à prix d'or. tu te dis que tous les maçons doivent bien se marrer en te voyant débourser autant pour du bé-ton.

bref.

cette petite vexation passée, il faut que tu saches que le béton ciré (le vrai, hein, pas la peinture effet béton vendue chez Castoche et Liroy), ce n'est pas un bricolage que tu vas plier pifpouf dans le week-end. genre, si tu poses une semaine (ou 4)(ou 8), c'est mieux. parce que le béton ciré, c'est plein d'étapes : d'abord, la sous-couche malabar. avec les bandes de renfort bien marouflées dans les angles. 2 couches de sous-couche, hein, ne lésine pas, t'as envie que ça suinte au rez-de-chaussée, quand tu te douches à l'étage ? nan. ben c'est pour ça. lésine pas, jte dis.

souscouche

là, tu ne t'appelles pas Barbara Cartland, et tu pleures tellement ta salle de bains te fait mal aux yeux. il te tarde de continuer, mais faut patienter.

quelques heures plus tard, tu fais ton mélange de poudre et de liant au gramme près. oui. parce que n'oublie pas que ton béton, c'est pas le béton du maçon, c'est l'autre, celui qui coûte une blindasse et qu'il faut peser avec ta balance à muffins. donc, tu t'éxécutes.

après avoir passé 2h à faire des règles de trois et des ratios toupourris pour savoir combien de mélange il fallait fabriquer, sans prendre le risque d'en préparer trop et de le voir se solidifier au fond de ton seau, tu mélanges avec le fouet branché à la perceuse. comme cette opération te fait flipper-ta-race (t'as assez peu envie de projeter TOUT ton béton de riche sur les murs, façon crépis de pauvre, tu vois ?) tu demandes à l'homme de s'en charger. et il s'en charge très bien.

1erecouche

ensuite, tu taloches, tu stresses, tu taloches, tu flippes.

tu te dis que t'auras jamais assez de produit pour recouvrir toute la salle de douche, tu racles un peu trop. tu stresses. tu appelles la hotline qui te dit que ben oui, fallait pas autant étirer le produit, refouzi une couche. celle que tu viens de faire, on va dire qu'elle compte pour du beurre, ok ?

alors, tu dis oui madame.

et tu refais une couche, et puis une deuxième, et puis une 3eme "frais dans frais" comme ils disent. (si tes calculs sont bons, ouais, ça fait bien longtemps que ton 1er sac de béton y est passé, et que tu as donc dépensé 3 blindasses de plus que prévu.)

ce qui est rigolo, c'est qu'il te manque juste un pauv' rebord de 11,3cm2 à recouvrir...mais tu dois quand même racheter un kit complet !! regarde cette photo et souris avec moi :

humour

ahahahaaaaaaaaaaah... * humour *....

 

donc, tu recommandes un kit.

tu patientes.

tu recommences,

et tu patientes encore.

6 jours.

et puis, tu ponces.

c'est doux.

ponce

 

bon, là, jte la fais courte (ouioui), je ne te détaille pas mes moulinades-jérémiades à base de "ouin, c'est nuuuuul, chuis déçue, ce beige est trop jaune, ça me plaît pas. je voulais un ton pierre, mais pas un ton sable. j'aime pas la couleur sable. faudrait que ce soit +"taupe" et - "mastic" tu vois ? pfff, c'est limite verdâtre dans cette lumière... et puis, ya trop de nuances. j'aime pas quand c'est trop nuancé. il aurait fallu prendre plus gris, mais pas trop gris non plus parce que, sinon, c'est froid. "

OUI, je l'admets, je suis reloue quand il s'agit de parler couleurs.(uniquement)

et j'avoue que je m'auto-saoule parfois.

là, après avoir bien bien "jérémiadé" et saoulé la terre entière, tu réalises qu'il faudrait rajouter une petite marche devant ta douche pour moult raisons techniques que j'ai la flemme de t'expliquer ici.

il te reste du béton, vu que t'as racheté un kit, souviens-toi, donc, c'est le coeur léger que tu pars chez castoche pour acheter juste un piticarreau de plâtre à 5€. tu te dis que ça va être vite expédié. sauf qu'ils sont en rupture.

chez liroy, alors ?

idem.

bref. il te faut faire TROIS magasins avant de trouver ton piticarreau.

le saint patron du bricolage est contre toi. surtout qu'ensuite, quand tu as finalement découpé et collé ta pitite marche de plâtre, faut tout recommencer : double sous-couche rose, pateinter, double couche de béton, patienter encore et poncer.

marche

marche2

ça, c'est fait.

maintenant, faut RE-attendre 6 jours.

c'est enfin le moment tant attendu du "bouche pores" (l'inverse du biactol, quoi) pour durcir la matière et éviter les taches ultérieures. 2 couches au pinceau. trop easy.

puis, tu te prépares à passer le vernis de finition, (FINITION, le mot te fait rêver, tu trépignes) sauf que,...

tu réalises que le vendeur-taquin a oublié de te commander UN des TROIS composants de ton vernis. (TROIS composants pour un pitivernis-sa-mère ????)

et évidemment, tu réalises ça en plein week-end de Pâques.

et là, tu pètes un boulon. sachant que t'as attaqué les festivités début mars, tu te disais que finir le boulot fin avril, ç'aurait été pas mal.

sauf que, visiblement, les dieux du bricolage n'en avaient pas décidé ainsi.

 

 

 * to be continued, donc. *

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2014

cuicui

 

 

collagemesanges

 

les pruniers en fleurs c'est déjà joli, mais si tu poses des mésanges dessus,...alors là...

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,