22 août 2017

mignon comme une hyène en boubou

 

je t'avoue qu'à la base, je ne porte pas franchement la hyène dans mon coeur. (t'as remarqué ? dans les documentaires, c'est un des rares animaux à être moche même bébé)

... mais bon, j'avais une idée GÉNIALE (oui, j'aime bien m'auto-kiffer comme ça parfois)(ça m'encourage) de mettre en scène deux animaux moches et flippants (j'ai nommé, la hyène et le marabout) pour illustrer une comptine africaine à la thématique... mmm... comment dire...?..."touchy" à illustrer.

après avoir regardé pleeeeeeein de photos qui foutent les jetons (non mais t'as vu la mâchoire et la dentition que se paye cet animal ?...), je me suis mise au boulot.

et pour la première fois : j'ai dessiné, découpé et poilichonné une hyène ! ouéééééééé ! tu t'en doutes, au final,... j'ai adoré !

ses grandes oreilles abîmées, et son gros nez noir lui donnent un ptit côté attachant.

hyene etape

et puis, surtout, comme c'est un recueil sur l'Afrique, il fallait qu'elle porte un boubou.

et un boubou (ou plutôt, un "complet-pagne"*) ben, ça rend n'importe quel animal moche mignon :

hyenedef

non ?

 

 

*complet-pagne (Afrique de l’Ouest) : vêtement pour femme, corsage, jupe et foulard coupés dans le même tissu

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


21 août 2017

le retour du slip !

eh ouééééé, réjouis-toi les gens, je t'annonce que les micro-découpages de slips ont repris !!

t'es prêt ?

on attaque la semaine avec un vervet (c'est un ptit singe africain) qui tient un caillou. pourquoi un vervet ? parce que ça change, et c'est mignon. et pourquoi un caillou ? ben parce que c'est un jeu, voilà.

étape 1 : tu dessines ton vervet sur un papier beige aux crayons de couleurs : visage (et oreilles) brun foncé et pelage gris clair avec une jolie bordure blanche.

(sur le crayonné, je lui ai fait des oreilles en plumeau comme un ouistiti, mais NON, le vervet a des oreilles lisses.)

etapesvervet2

 

étape 2 :  tu fignoles ton dessin (en rajoutant un peu de stylo si besoin) 

je te conseille de dessiner la queue à part, c'est plus easy à découper et coller ensuite.

 

 

scan861

 

étape 3 : tu découpes ton vervet et évidemment, tu le poilichonnes bien comme il faut.

tu découpes le minizlip dans un papier imprimé motif africain, tu fais une micro-incision sur et sous le bras du vervet pour pouvoir glisser le dit-slip là où il doit être.

c'est minutieux, je te le cache pas.

 

et voilà :

vervetdef1

c'est magique, hein ?

 

à ce stade, tu n'as transpiré que ... bah ?...2h sur ce petit vervet ?!

limite, tu trouves que c'est passé trop vite ? ben réjouis-toi, je t'annonce qu'il faut lui fabriquer non pas un, non pas deux, mais bien TROIS autres copains pour jouer au jeu du caillou !!

 

vervetsetapes3

t'es content ?

haha.

ben voilà.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

16 août 2017

saga africa

 

 

hiiiiiiiiiiiii !

je suis à fond à fond sur un nouveau recueil de comptines !!

je découpe des imprimés wax et j'ai la singuite en mode djembé.

cool, hein ?

 

rechercheafr copie

 

 bon ben voilà, c'est tout, je m'y remets.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 août 2017

carnet 18

carnet18b

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 août 2017

en fleur

 

cactus2b

 

nous n'étions pas à l'abri d'un miracle

d'une belle réponse

d'un oui.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 août 2017

en projet

 

je fais des recherches de personnage...

cheveux noirs ?  bleus ? rouges ? oranges ? à l'encre ? au crayon ? avec ou sans nez ? bottines ou baskets ?

 

recherchesboysbd

une seule chose semble sûre : le tee-shirt rayé !

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
07 août 2017

en avant

doll115b

 

le regard fixé sur l'horizon

 

(mais les pieds un ptit peu en dedans)

 

---

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 août 2017

des bouts

 

la semaine dernière, j'ai travaillé (dur) sur un (très ancien) nouveau projet...

nouveauprojet

 

j'ai découpé, rempli des pages et des pages de carnet

en me disant que ce serait quand même drôlement chouette que ça aboutisse...

 

---

 

et toi ? tu fais quoi ?

tu bulles ? tu bosses ? tu rêves ? tu flottes ?

 

 

---

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 août 2017

petit jardinier

 

doll boy1bd

 

 

----

je n'avais jamais pensé à faire mes poupées en mode garçon...

ben voilà,

maintenant,

c'est fait.

----

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 août 2017

qui va à la pêche...

peche2

 

sur un morceau de kraft qui trainait...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,