La Plage de Rodrigue et la plage de Crawen
Vendredi matin, on part explorer une nouvelle plage à la Pointe de Rodrigue.
On passe devant de belles maisons, toutes décorées pour Noël. Des palmiers et des yuccas enguirlandés, des pères Noël en doudoune-moumoute qui remuent du popotin, et des rennes qui clignotent...
Il fait 30°, on est en tongs-tee-shirt et ça fait super bizarre.
On passe devant la plage de Grande-Anse, interdite à la baignade à cause de ses vagues puissantes.
Arrivés à la Plage de Rodrigue, on est quasi seuls une fois encore.
L'eau est claire. on bronze, on en profite.
L'après-midi, on part en kayak jusqu'à la plage de Crawen et ses gros cailloux. Arrivés là, on ne peut pas se poser sur la plage, car le sable a disparu depuis le passage du cyclone Omar, alors on continue à avancer pour regarder les différentes formations rocheuses, on continue même jusqu'à la Redonde (un gros rocher tout rond) dont on fait le tour (tellement qu'on est balèze), puis on repasse par le Pain de Sucre et puis enfin on rentre.
Après tant d'efforts on s'offre un milk-shake bien mérité, "chez Cécile", LE bar trendy et incontournable de Terre-de-Haut.(vas-y les gens, clique sur le lien, move ton body et suis la vibe.)
Le samedi matin, à nouveau kayak, à nouveau l'île à Cabrit, ça commence à devenir rengaine...L'aprèm, on part pour le Fort Napoléon, en plein soleil, on crame, mais la vue vaut le coup.
Comme on a eu chaud, on s'autorise encore une fois la glace artisanale du centre-ville.