oui, bon, ok, je critique le style de l'hôtel, mais j'avoue que prendre son ptit déj, là, tous les matins, les orteils enfouis dans le sable, et le nez au vent,

c'est franchement pas dégueu...
Après avoir fait un mini tour des abords de l'hotel, on se dit que louer un scooter est indispensable : marcher le long des routes défoncées n'est pas envisageable. Et ici, les sentiers de rando, visiblement, c'est pas prévu au menu.
On loue donc un "Scoopy" (super-girly-kikou-kiss-lol avec ses graffitis fuchsia et jaune fluo) et deux casques qui ont bien vécu.
On essaie de prendre de l'essence à la pompe-discothèque-douityourself (oui, quand tu insères les pièces, ça te balance de la musique super fort qui fait remuer du popotin, par contre, pour l'essence, tu repasseras. Nous, on a eu 3 gouttes et paf tout s'est arrêté, plus de musique plus rien, merci au revoir m'ssieurs dames.)

On a dû trouver une autre pompe avec une gentille madame pour nous servir, sans musique, sans danse du popotin, mais avec le sourire et de l'essence qui coule.
ouf.
bon, de toutes façons, sur l'île, ya des vendeurs d'essence (des bouteilles d'1 litre posées sur des petites étagères) à peu près tous les kilomètres, tu risques pas de tomber en rade.
On roule vers le sud en longeant la côte et après avoir passé pas mal de jolis coins, on arrive à Ao Nui Beach. et là, c'est le coup de coeur...
Un petit sentier qui descend, un seul petit restaurant installé sur la plage, une salade de papaye verte très très pimentée,


du sable blanc, des rochers noirs, du ciel bleu, un catamaran au loin, et nous...
juste nous.

c'est paradisiaque, hein ?
bon, ok, en repartant, on croise des ptits singes un peu véner

qu'on prendra soin d'éviter par la suite. (ils sont petits, mais très agressifs, mieux vaut pas les titiller avec 2 fois en sortant ton appareil photo, quoi.)
On poursuit notre route jusqu'à la pointe sud de l'île, en s'arrêtant sur quelques plages, pour profiter du point de vue, ou caresser les papillons.
(oui, oui, ici, je te jure qu'on arrive à toucher les papillons.)

Le Scoopy rame un peu, surtout en côte, mais malgré les nids de poule et les secousses, le trajet se passe sans embûche.
Le soir, on décide d'aller visiter la vieille ville, Lanta Old Town. Pour ça, il faut prendre la route qui traverse l'île d'ouest en est.
On loupe un peu le "centre-ville" (tellement il est énooooorme) et on se retrouve assez rapidement au bout de l'île côté est (après avoir fait le bout de l'île côté ouest le matin !)
Lanta Old Town, c'est tout petit, mais c'est charmant.
Dans une petite agence, on booke une excursion en bâteau pour le lendemain.
On choisit notre resto en fonction de sa déco (mais décidément, faudrait que j'arrête avec ce critère : ok, la déco était charmante, mais ce fut le pad thaï le moins bon du séjour)

retour à l'hôtel, en Scoopy, dans la nuit noire (il est facilement 20h30 !)...l'aventure, quoi.