20 juin 2008

I love my big bagouses

En argent, en fausses pierres, en pur toc, en vrai cristal Swarovski (oui madame), en plastique ou en nacre, mes big bagouses, je les aime.

Il y a les big-carrées, les big rondes, les big qui brillent de mille feux, les big ethniques
et les siouper big plutôt zarbi.

bagouse

C'est mon ptit côté Kark Lagerfeld.
Sauf que pour de vrai, moi, j'en porte rarement plus d'une à la fois...

*les ptits badges à côté de mes bagouses pop sont ceux de cécile bonbon. et la peau de bêêêête sous ma mimine parée de diamants, c'est pas du vrai renard des neiges, hein? juste du poil synthétique. promis.


Posté par cecile hudrisier à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 juin 2008

Gâtée, la loutre!

Comme j'ai toujours pas le temps de faire des vrais messages loutresques avec plein de blabla et de dessins, je vous montre comment j'ai été gâtée pour mon anniv.

...des fleurs, du qui pique, du qui fait rigoler, du qui fait saliver, du qui rend belle, du qui se porte à l'épaule, du qui donne l'heure, du qui décore, et même, le 30 mai 2008, on a eu un instant de ciel bleu entre 14h12 et 14h28...

Trop bien.

kdo_32

Posté par cecile hudrisier à 09:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 juin 2008

Ma relique

J'ai un cahier de dessins de quand j'étais pitite.
Une vraie relique datée de 1980.
J'avais donc 4 ans.
Je dessinais ce qui me passait par la tête, Maman faisait le modèle pour le titre, et je le recopiais tout en haut bien contre la marge.

        mon_cahier

....

Ce cahier, je l'ai gardé longtemps, ce qui fait que plus grande, je reprenais les premières pages et corrigeais sans vergogne ce que j'avais écrit quelques années auparavant.

genre:

        la_cueillette

Vous remarquerez (outre ce sens inné de l'orthographe) que je tiens les fleurs entre les doigts. super balèze.

....

Toute pitite déjà, on sent un certain penchant pour le déballage qui n'intéresse personne et qui tourne essentiellement autour de la bouffe:

        le_soup_

On peut voir aussi que j'ai l'accent du Sud Ouest, parce que chez moi, on ne mange pas de la "sauce", mais de la "sosse", et on ne dit pas "maintenant", mais "mintenen".

Posté par cecile hudrisier à 08:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 mai 2008

Flapjacks

Vendredi soir, j'ai rencontré 2 illustratrices sympa, Telle et Mado, et pour fêter ça, je leur ai préparé des flapjacks.
Encore une recette diététique from la loutre!
C'est trèèèèèèès énergétique, le flapjack, mais elles en avaient besoin piskelle venaient de passer la journée en rendez-vous aux Editions Milan.
        flp

Posté par cecile hudrisier à 08:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 mai 2008

Vitrine de la librairie Sauramps

DSCN5724
Encore une chouette mise en scène autour de "la petite poule rousse"à la librairie Sauramps d'Alès!
Quelques cagettes, un peu de foin, de la farine et de l'imagination, voilà la recette d'une vitrine comme on les aime! j'espère qu'elle remportera un ptit prix au concours Didier Jeunesse!

*Merci Powlyn!*

Posté par cecile hudrisier à 09:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 mai 2008

Ô Toulouse

toulouse_1_05_08

Petit plaisir: faire la touriste dans sa propre ville. Photographier le paon du jardin des plantes, les coquelicots du jardin royal, et les jolis noms de rues.

Posté par cecile hudrisier à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2008

Que les yeux pour pleurer...

            lapincopier

La loutre n'a plus de cœur quand il s'agit de chocolat.
(Au lait et aux amandes de surcroît.)

Posté par cecile hudrisier à 09:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mai 2008

Le joli mois de mai

My lovable castor est rentré.
et avec lui sont arrivés:
les brins de muguet,
les cactus à rempoter avec de joulis outils imprimés liberty,
les lapins de Pâques (oui, ils sont un peu à la bourre, mais ils arrivent de Suisse via l'Alsace, c'est pour ça)
et tout un tas de joulis cadeaux de voyage aux couleurs acidulées.
Chuis gâtée.

mixdemai

Je sais pas vous, mais moi, j'aime bien le mois de mai-fais-ce-qu'il-te-plait.

Posté par cecile hudrisier à 09:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 avril 2008

Piti complément sur la cabane...

Regardez, l'herbe folle a encore poussé depuis le jour où j'avais pris la photo. A l'heure qu'il est, on ne voit plus que le dossier de la fameuse petite chaise énigmatique...

    cabane3

Et comme je disais, cette cabane m'avait drôlement inspirée du temps où je travaillais sur les illustrations du "Téléfon" de Nino Ferrer. Regardez la baraque de Gaston, ya comme un air de ressemblance, non?...

cabane

Posté par cecile hudrisier à 12:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 avril 2008

Almost Naked Birthday

Tombée par hasard sur le site "Almost Naked Animals", j'ai eu un pincement au cœur en voyant ce délicieux caribou en slip dessiné par Noah Z.Jones.

jitcrunch   jitcrunch2
dessins de Noah Z. Jones

Mon castor a de multiples surnoms animaliers, et comme il est canadien, forcément, le caribou vient tout de suite à l'idée.
Et c'est un animal qui porte bien le slip.
Et, c'est son anniv aujourd'hui.

Alors...

        loutrefordave

Happy birthday, my lovable caribou slippé, mon castor des îles,
mon blaireau des montagnes, ma poire au sirop...
Si j'étais là,
je t'offrirais 32 pancakes
inondés de maple syrup
pour bien commencer ta journée

 

Ta loutre culottée.

Posté par cecile hudrisier à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]