Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
13 mai 2008

J'ai toujours rêvé d'être une gangster-loutre

                 loutre_gangster1

            
C'était un chouette petit film.
Quatre histoires tendres toute enrobées de nostalgie et de noir et blanc.
Quatre histoires qui se croisent et se recoupent au détour du parking de la cafétéria de la nationale 13.
Quatre histoires parcourues de beaux regards.


    loutre_gangster                  

1

Regard usé d'un braqueur sans arme, qui perd rapidement sa détermination en plongeant dans les grands yeux de la serveuse, aussi paumée que la cafétéria dans laquelle elle travaille.

2

Deux kidnappeurs au regard doux qui chouchoutent leur proie, adolescente suicidaire aux yeux cernés de khôl, en lui offrant des cornflakes (5 paquets), un canari nommé Bob et toute l'attention dont elle manquait.

3

Deux vieux rockers aux yeux fatigués qui comparent leur succès à la pause-pipi.

4

Cinq papys, qui ont troqué leurs flingues contre de grosses lunettes à triple foyer, qui comparent le monde d'avant, rempli de banques à braquer et de planques en forêt, à celui de maintenant, plein de Mac Do et de ronds points en chantier qui ne mènent nulle part.

Epilogue

Ils reprennent la route, le regard désabusé. D'autres continuent le chemin à deux. D'autres tentent une dernière esbroufe, d'autres encore, échangent un dernier regard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hu! hu! hu! j'adore ton détournement d'affiche!
Répondre
N
En ce jour de Sainte Grève, je prends le temps d'admirer tes montages-photos et là, je suis tout bonnement bluffée!!! Quelle totale maîtrise de Photoshop!!! En 2 temps, 3 mouvements tu nous remastérises l'affiche du film et PIF, PAF, POUF, la loutre apparaît. Ce qui est rageant et diaboliquement génial c'est qu'on y voit que du feu et on finit par trouver plus plaisant ta version à l'originale!! Ahlala!
Répondre
A
J'adore cette affiche, plein de poésie et d'humour, ça donne envie de voir le film!
Répondre
H
Ben moi, j'ai toujours révé d'être un...........hamster!!!<br /> Ca tombe bien, non?!<br /> Des bises et des giboulées du coin!<br /> HJ
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 763

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité