Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
27 mai 2008

Parfois, je sors de ma grotte et je rencontre des gens.

Aujourd'hui, pour de vrai, je suis en intervention à la bibliothèque de Cugnaux.

Je rencontre des pitinenfants, je leur raconte commenkonfélélivres, je leur montre mes vraies planches en volume: les planches "d'avant que tout soit bien écrabouillé dans les pages du livre".
Car, oui, les pitinenfants pensent qu'on appuie très fort sur mes illustrations pour les faire "rentrer dans le livre".

Aaaaaaaah, fraicheur de l'enfance!

Ou deuxième option: que je recopie super bien les livres qui existent déjà.

Bon, ils prennent un petit air condescendant quand ils me disent ça, parce qu'ils sentent bien que, recopier les livres, ça pue un peu comme métier, mais ils veulent pas me blesser, alors ils me disent que je le fais super bien, quand même.

Je tente de leur expliquer que, nan, recopier les livres par le biais de petites maquettes 3D à 100%, c'est pas un métier, c'est de la psychopathie. Ils me regardent avec des grands yeux effrayés.

AAaaaaah, ingénuité de l'enfance!

Ensuite, je leur dévoile cékoikécollé pour faire le gâteau de la petite poule, cékoikécollé pour faire le slip du chat, cékoikécollé pour faire le grain de blé, cékoikécollé pour faire la cabane, cékoikécollé pour faire la cerise sur le gâteau de la petite poule, cékoikécollé pour faire le bouton du slip du chat, cékoikécollé pour faire l'autre grain de blé, nan pas çui-là, l'autre à côté, cékoikécollé pour faire le toit de la cabane, et la porte, et l'escalier, et la cheminée...

Aaaaaaah, curiosité sans borne de l'enfance!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je voudrais savoir cékoikécollé!!<br /> et kommenkondekoupe et kommenkoncolle ? ;)
Répondre
N
Trop top !!!<br /> De vrais moments de bonheur et de fraîcheur qui vous donnent un de ces pep's !!!<br /> Pourquoi les pitinenfants restent-ils pas toute la vie des pitinenfants ??? <br /> Pourquoi certains pitinenfants deviennent-ils de vilaines grandes personnes ???<br /> Dis-nous pourquoi, Cécilette !!!<br /> Bisessssss
Répondre
L
Pliée ! je suis pliée en deux mais en même temps, il y a effectivement quelque chose de beau dans cette naïveté ! Lorsqu'ils sont plus âgés, c'est plus inquiétant...<br /> J'enseigne en lycée professionnel et la semaine dernière, une élève m'a soutenu que "si ! madame ! quand on se bouche le nez et la bouche, on peut respirer par les oreilles !"<br /> ...<br /> Si je précise qu'elle est dans une filière qui la destine à travailler en crêche ou auprès de personnes dépendantes, ça vous fait quoi ?<br /> <br /> Merci encore à la loutre pour nous faire partager tous ces moments créatifs. Je me délecte à chaque fois.
Répondre
T
quelle chouette Loutre tu fais là... c'est génial oui... même au collège ils rêvent encore! huhuhu!<br /> bonne intervention alors!! et j'ai bien rigolé en lisant tout ça... ^^
Répondre
C
Excellent!!!<br /> Je viens souvent ici...et j'imagine tellement bien la tête et les yeux ronds des enfants....<br /> il y a aussi " mais vous peignez sur chaque livre?"<br /> C'est trop compliqué à expliquer et en même temps, j'aimerai être dans leur tête pour voir tout ce qu'ils imaginent... Je pense que ça peut être merveilleux!<br /> Bonne intervention alors!!!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 763

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité