Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
18 décembre 2008

Pour vous, c'est d'saison, (volume2)

Tant que vous êtes chez votre marchand de journaux, achetez donc aussi le Pirouette de Noe¨l, vous y retrouverez mon illustration pour le poème à trous.

pirouette1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un jour, c'était la nuit.<br /> loin de tours, un pauvre ours, seul comme un TREMA SANS HACHE ou comme un malade atteint d'ASTHME SANS AIR (défi 1, hé ouais!), il n'avait pas envie de faire le MARIOLE(3), la loutre était LOIN (5). elle avait fait ses VALISES (8 ET 9) pour aller se réfugier sur un RIVAGE (10) lointain où l'on peut BOIRE (7) des breuvages colorés comme un nez de facteur de l'ancien temps ou irisés comme de la NACRE (6). il se demandait comment il ferait pour passer NOEL (2): bien sûr il pouvait retrouver BORIS VIAN (4) et sa MALICE (11)mais cela ne lui plaisait pas. il se sentait comme la couleur du temps: morose.<br /> <br /> il en va ainsi pour les ursidés quand vient le temps des fêtes obligées, il préfêre aller dormir en attendant le retour du printemps ou celui de la loutre et rêver à d'autres défis, à lui (et pas que lui et pâquerette), lancés.<br /> <br /> un rayon de soleil ou de miel, un gâteau de rire, une transe napolitaine, un parfait merveilleux, voilà ce qu'il lui faut!<br /> l'ours<br /> ps: et avec un p'tit bout de blog et les ceuss qui viennent se retrouver au chaud, traîner en altitude comme en ce moment. car c'est dans le hot de noël que l'on traînent haut...<br /> non?<br /> ps': quant à la numérotation approximative des défis, on s'en fiche car comme le dit le proverbe: il existe trois sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne le savent pas...
Répondre
H
Alors tout d'abord, vous êtes vous penchés sur le fait que la loutre ne cesse de jouer sur les mots? Si ça l'amuse, c'est bien, mais moi je trouve ça d'un ridicule, et de toutes façons j'ai pas que ça à faire. Je vois pas du trou ce qu'il peut y avoir de drôle à s'amuser avec des lettres, qu'on met dans un sens ou dans un autre... Effectivement: LE TROU. Tout le monde avait deviné qu'il s'agit là d'un anagramme des plus égocentriques qu'il soit, puisque si l'on inverse les lettres, savez-vous ce qu'on obtient? Ben, LOUTRE, tiens, biensûr! Et le pire c'est que Madame illustre des poêmes (rien que ça) sur elle même, du coup! (Autrement dit poemes à Le trou égal poêmes à loutre)<br /> Allez donc faire un anagramme avec "hamster"...Vous allez voir si c'est si simple que ça...( Défi n°1 lancé à l'ours qui va s'ennuyer, sinon, dans son trou, pendant sa période d'hibernation!)<br /> Et puis c'est bien joli de nous parler de LEON (Défi n°2, facile celui-là!) alors qu'il y a des sujets quand-même plus importants: Le trou de la couche d'ozone, le trou de la sécu, etc. Alors inutile de faire sa MOLAIRE (Défi n°3:Plus difficile, hein?) avec les histoires du père castor, heuuuu, pardon, du père Noel, parce que coté littérature, BISON RAVI(Dn°4) c'est quand-même autre chose qu'un fruit orange, même pas de saison! Et encore une fois, c'est pas parc'que t'es LION (D n°5) que je vais ma taire!<br /> Bon, je commence à avoir mal à mon ECRAN (Dn°5) à force de tout mélanger... Je suis limite au fond du trou, j'ai plus les yeux en face des trous. Mais c'est pas pour autant que, pour oublier tout ça, je vais aller siroter des cocktails guadeloupéens et OBEIR (Dn°6) comme un trou! Ca non!<br /> Alors, La Hud', fais vite ta SALIVE (Dn°7), quitte donc ton VIRAGE (Dn°8) et rentre un peu en France faire ton trou... Pasque tu nous manques quand-même peut-être un peu, toutes proportions gardées!<br /> J'espère que pendant ton vol tu n'auras pas trop de trou d'air, et que tu vas vite nous revenir avec toute la LIMACE (Dn°9)qu'on te connait!<br /> <br /> A bientôt à TOURS (Non non, là y'a pas d'anagramme à trouver. Ca peut juste faire OURS, si on enlève le Thé du baratin!!!!!!)<br /> Signé HJ (Ca peut éventuellement donner JH, mais....sans intéret!)
Répondre
H
"Tant que vous êtes chez votre marchant de journaux, gnagnagnagnagna..."<br /> Je ne suis pas chez mon marchant de journaux, JE SUIS AU TRAVAIL! Alors ça suffit! Mais si je peux répondre c'est qu'il se trouve que j'ai un trou dans mon emploi du temps!...<br /> La question du trou est ouverte. A ce soir donc.<br /> En attendant je vais m'en faire un p'tit normand, histoire de digérer tout ce qui se dit sur ce blog.
Répondre
P
la farniente sous les cocotiers produit des ravages considérables (et pas de lapin, ma'ame hamster, car les lapins sont pour le développement du rable): voilà que notre belle absente fait dans le poême troué: quelle honte!<br /> bien sûr, c'est pour de l'interactivité! voyez la solution, un peu plus loin etc etc<br /> rien du tout, baratin (non, mamzelle hamster: un baratin n'est pas un lieu où l'on boit des tisanes et des infusions!): c'est trop facile de tirer au flan et de laisser les autres bosser!<br /> c'est trop facile de programmer des envois sur le site alors que tu n'as même pas l'internet là bas (Allongée Doucement sur le Sable du Lagon: adsl local).<br /> donc : réinventons le post à trou, le fromage à trou, l'atour à trou (là c'est soit chic, soit pauvre), le trou à trou.. trop facile. devant tant de vide, je nous plains.<br /> quant à moi, je concluerai en disant: les trous noirs, c'est troublant! na<br /> l'ours pas troué car on n'a pas encore essayé de vendre sa peau qu'il défendra chèrement s'il en a encore les moyens!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 763

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité