Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
29 janvier 2013

Ressors ta colle et tes ciseaux !

car les cours reprennent !

aujourd'hui, jte montre comment fabriquer un lapin mignon qui mange des cerises et porte super bien la salopette.

alooooors...

 

d'abord, sur un papier gris, tu dessines le corps, au bic et au crayon de couleur.

001

ensuite, tu rajoutes un peu de rose là où il faut, et tu découpes habilement en prenant soin de bien poilichonner les contours (avec tes ciseaux affûtés), car le poil, c'est la vie.

attends, je zoome pour que tu comprennes bien de quoi je veux parler :

003

 voilààà.

ensuite, dans le verso d'une enveloppe, tu lui tailles une salopette.

004

puis tu la lui enfiles proprement, en rabattant bien les bretelles (que tu auras fait un poil trop longues exprès) dans son dos.

005là, il est mignon, certes, mais il a l'air un brin crétin.

donc, tu lui fabriques fissa un panier de cerises, plus des cerises d'oreille, plus des cerises à becqueter (cerises de 1,2mm de diamètre chacune, hein, je précise. alors, oui, ça fait un peu couiner la rétine et grincer les ciseaux, mais tu dois pouvoir y arriver. concentre-toi)

 

006

 aaah, voilà qui est mieux !

(tu remarqueras que dans un souci de fachonitude totalement assumé, j'ai décidé de troquer ses bottines noires, contre des bottines rouges nettement mieux assorties à ses boucles d'oreilles. hé oué. fallait y penser. et puis, je lui ai rapiécé un peu sa salopette, pour lui donner un ptit style grunge-négligé qui va bien.)

fiou, c'était dur, j'avoue.

t'as bien mérité ta récré, les gens.

n'oublie pas ton goûter.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau ! Très excellent !
Répondre
M
J'adore, encore faut-il savoir dessiner... surtout les poils, lol ;D
Répondre
A
c'est magnifique
Répondre
B
je viens de chez clélia,<br /> <br /> quel beau univers que voilà !
Répondre
S
Trop mignon !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 857

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité