Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
19 septembre 2013

la faiblesse du jeudi

nan mais c'est parce qu'il commence à faire froid... tout ça...

Les bonnes résolutions à base de cuissot ferme et de yaourt sans noutella sont un peu oubliées...et puis, j'ai cru comprendre que c'était la moôôôde. Après les cupcakes, whoopie cakes, et autres popcakes, le mug cake, c'est LA nouvelle fachone chez les blogueuses culinaires.

Le mug cake, c'est un gâteau qui cuit direct dans sa tasse au microwave. oui oui. DIRECT. en 1mn, c'est cuit. de la vraie cuisine de feignasse. 

et moi, tu m'connais, toujours à fond dans la tendance (et la feignasserie) je me devais d'essayer.

j'ai testé le mug "cookie" (dans ton mug, tu mélanges 15g de beurre, 20g de sucre, 1 jaune d'oeuf, 30g de farine et des pépites de chocolat.)

 

mug2

bon, j'avoue, le coup de "t'as envie d'un dessert tiède et croustifondant en 3mn chrono?" c'est hypèèèèèèr tentant. et ça marche. en 3mn, sans allumer le four, sans salir 30 ustensiles, c'était vraiment prêt.

après, faut pas se leurrer, c'est quand même moins bon qu'un vrai cookie qui a cuit gentiment au four et t'a demandé 10mn de plus de préparation.

mais, ne cassons pas le rêve : le mug cookie, ça se laisse manger. et la prochaine fois, je lui rajouterai un peu de flocons d'avoine pour faire glisser. je pense que c'est ce qui lui manquait là.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouais, tu vois, Nö, pas de regret : pour les vraies gourmandes, le vrai four et les vrais gâteaux qui cuisent dedans ont encore de beaux jours devant eux...!!
Répondre
J
Un truc comme ça, j'étais obligée de tester... Et je suis d'accord avec toi : c'est bon, mais ça ne vaut pas de vrais cookies au four !
Répondre
N
Hé, hé, tu vas presque me faire regretter de ne pas avoir de micro-ondes !!!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 892 141

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité