Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
25 juin 2014

fleurs des champs

 

parce que s'il y a bien un autre truc que j'adore en été, c'est faire un tour du vélo le long du canal, (ou ailleurs), et m'arrêter tous les 10 mètres pour cueillir des fleurs sauvages. au risque de finir dans le fossé, au milieu des orties...

 

collageallium

 

et puis, rentrer à la maison et s'en faire un bouquet...ou deux.

 

là, ce sont des "alliums", de la famille de l'ail, oignon, ciboulette, poireaux sauvages, tout ça, quoi.

dis comme ça, je sens que je ne te fais pas rêver avec mon bouquet à la sauce tartare...mais c'est joli, non ?!!

et puis en vrai, ça ne sent pas du tout la sauce tartare. à peine une légère odeur de ciboulette lorsque tu coupes la tige, c'est tout.

petit à petit, les fleurs se sont ouvertes,

c'est beau, regarde :

P1020741

 

 

j'ai récupéré des bulbes, pour essayer d'en replanter à la maison...verdict au printemps prochain...

en attendant, une aquarelle :

 

 

allium

 

 

et toi, les gens, ya quoi de beau à cueillir vers chez toi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les orties, je les cueille, ça fait une super soupe ;)
Répondre
C
La petite astuce : ne pas mettre d'eau dans le vase pour les faire sécher et les garder bien longtemps ! ... En soliflore ou en bouquet ! Ou simplement posés allongés ! Quel bonheur !
Répondre
G
Menthe, saponaire, oseille, ciboulette, radis, sauge...<br /> <br /> J'avais même une magnifique belladone dont j'étais très fier, qui malheureusement n'a pas résisté à un coup de chaud
Répondre
S
Je trouve ton aquarelle bien plus jolie que l'originale. Ici, il n'y a plus beaucoup de fleurs sauvages en ce moment. Par contre dans certains champs le coquelicot rouge se mêle à la blondeur des blés et c'est beauuuuuu !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 763

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité