Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
26 juillet 2016

DIY griffoir-à-chat (FAIL inside)

 

Si comme nous, tu as envie de faire plaiz à ton chat (kilétromeugnon quand il fait ses griffes ailleurs que sur ta façade en bois ou sur tes chaises de jardin que t'en peux plus de te prendre des échardes), ET que tu as une palette qui traîne dans la cour depuis genre 4 ans, PLUSSE une chute de jonc de mer dans le garage, voici un DIY simple et rapide pour toi :

1. tu scies une tranche de palette

2. tu découpes une bande jonc de mer

3. tu agrafes le jonc de mer sur la tranche de palette

 

bricograttoir

 

et TADAAA mais quel merveilleux griffoir que voilà !

 

P1060979 copie

 

là, en pauvre humain plein d'espoir stupide que tu es, tu présentes fièrement l'objet à ton chat.

 

...

ha ha

(si tu as un Master en Psychologie Féline Appliquée, tu te marres déjà)

...

 

la suite du DIY (et son FAIL) est tout aussi rapide à mettre en place, en 2 étapes seulement, tu peux compter sur Mooli, pour briser ton rêve :

 

étape 1 : 

renifler l'objet avec mépris et lancer un regard plein de dédain à l'humain créateur de la chose

grattoir2a

étape 2 :

 partir direct se faire les griffes sur un vrai griffoir ready-made, bio et résistant auquel tu n'aurais jamais pensé, j'ai nommé... : le PRUNIER.*

grattoir2b

*option "supplément de mépris" :

se cambrer légèrement et faire semblant que quelqu'un d'autre te parle pour montrer à l'humaine (accroupie devant sa planchette pourrie) qu'elle peut arrêter tout de suite de s'user les ongles et de faire des ptits bruits de succion dégueus pour t'attirer, car, ÇA NE PRENDRA PAS.

 

CQFD : brico raté

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le secret pour un griffoir adopté, c'est de le mettre bien en vue (genre au milieu du salon). Les chats aiment bien que tout le monde puisse admirer leurs belles marques de griffes, c'est une manière de marquer leur territoire. Un peu comme un gros tag bien dégoulinant, quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était le conseil de psychologie féline du jour
Répondre
A
Ah ah ah, mdr! En même temps, connaissant Mooli, il fallait si attendre...
Répondre
C
hahaha ! quelle constance dans le mépris cette mooli, je la kiffe et toi aussi ! Il était pourtant troooop joli ton griffoir à chat ! Je voulais faire la même chose avec des tapis ikéa que j'aurais voulu agrafer sur la porte de la cuisine, heureusement que j'ai un homme qui me retient dans mes élans de bricolage...
Répondre
S
J'ai rigolé dès le moment où j'ai lu "faire plaiz à ton chat" (doctorat en Psychologie Féline, pas moins !) . <br /> <br /> Le chat est méprisant ET fourbe !<br /> <br /> Et je le soupçonne même d'en jouer car il sait qu'il devient alors la star de ton blog... hinhinhin (rire du chat fourbe et méprisant)
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 891 242

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité